Problème de démarrage de pc

adrien.bihan

Nouveau membre
Bonjour a tous et a toutes,
Je vient d’acheter mon premier pc que j’ai monté de A à Z et évidemment avec beaucoup de soin. Je l’ai allumé et tout fonctionnai bien, windows s’est lancé pour l'installation Etc j’ai pu accéder a mon bureau et la je vois que mon pc ne detecte que mon ssd et pas mon disque dur, je me dit donc que j’ai du rater un branchement et en effet je n’avais pas branché mon sata sur l'emplacement 1 ou 2 de ma carte mere, ( je ne sais pas si cela change quelque chose), une fois ce branchement changé, je réallume mon pc et vois une diode s’allumer avec marqué ez debug LED et la led s’apelle VGA... évidemment mon pc ne peux plus s’allumer et meme si je peux atteindre le bios, et allors que j’ai installé windows sur mon ssd (qui était bien detecté) mon pc ne trouve pas de disque pour démarrer et m’affiche un bel écran bleu...
Est ce que qqun aurait une idée de le source du problème ?
 

adrien.bihan

Nouveau membre
Oui en fait je pense avoir trouvé le soucis, mon disque dur était défectueux et visiblement faisait beuger le reste lors de l’allumage, j’ai changé le cable sata et rien n’y faisait...
merci quand même de ta reponse ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut