Problème de démarrage HP Pavailion ze5516ea

  • Auteur de la discussion Babougni
  • Date de début

Babougni

Nouveau membre
Bonjour,
voilà, je suis nouvelle. Je m'appelle Virginie et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà mon problème:
Je possède un ordinateur portable HP Pavilion ze5516ez (P4 - 2,3 GHz - 256 Mo Mémoire DDR - 40 Go Disque dur).
La dernière fois que je l'ai utilisé, c'était il y a 2 jours. Ce matin, j'ai voulu l'allumer. Il a afficher la page de démarrage Windows XP avec la petite barette en dessous qui avance (sorry, je ne suis pas une pro des PC ;) ), ensuite, écran noir, puis il s'est complètement arrêté avant de redémarrer et de reproduire le même scénario.
Je suis désespérée parce que je ne sais pas quoi faire...
HELP!!! ;)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
 

Neoryuki

Grand Maître
A tester au prealable : demarrer et appuyer sur la touche F8 afin de tenter de demarrer ton XP en Mode Sans Echec

Si le MSE fonctionne, cela peut venir d'un probleme de driver ou d'un probleme mineur de XP

Ensuite plusieurs pistes :
dans le BIOS, lancer le test de diangostic DPS du disque dur afin de voir si il est fonctionnel

ensuite utiliser UBCD ( www.ultimatebootcd.com ) afin de pouvoir lancer MEmtest86 pour tester les barettes de RAM

Cela permettra de verifier que la partie materielle de ton ordinateur fonctionne

Si c'est le cas, c'est que ton probleme vient de ton installation de Windows XP
 

arcjet

Nouveau membre
Vala bonsoir,
j'ai exactement le meme probleme que babougni sur mon HP pavilion zd series 7000 sous windows XP SP2.
Cela ne viendrait-il pas de la carte graphique????
Enfin si quelqu'un a une idée je suis preneur, sachant que j'ai déjà effectué l'ensemble des manip
recommandées dans le post précédent de Neoryuki.
Sivouplai faites vite c'est un pc qui sert aussi pour bosser au boulot...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 157
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut