Problème de demarrage : ecran noir entre le demarrage du bios et windo

  • Auteur de la discussion yannickg67
  • Date de début

yannickg67

Nouveau membre
J'ai un gros soucis, après avoir remplacé ma carte mère qui avait rendu l'âme il n'y a plus moyen de demarrer.

Je m'explique, le bios demarre correctement je peux le modifier, il me detecte les paramètres aucun problème mais après il me fait un écran noir avec un curseur blanc en haut a gauche.
Lorsque j'essaye de reinstal windows XP il me charge les premiers fichiers et après le même écran noir.
Lorsque je reboot sans le cd il me demande si je veux demarrer en mode sans echec ou normalement, quoi que je fasse il me refait l'ecran noir.

J'ai un peu testé tout le materiel s'il ny avais rien de HS mais en changeant la ram, le disque ... il fait toujours l'ecran noir. J'ai pensé à formatter mais au cour de l'instal de winXP je n'accede pas jusqu'au menu ou l'on peu formatter.

Je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait etre, quelqu'un pourrait-il m'aider ??
 

goulven

Expert
salut,
il faut donner ta config en détail pour qu'on puisse donner un avis ou un conseil.
A+
 

yannickg67

Nouveau membre
carte mere A7N8XE deluxe
AMD barthon 3000+
2 barettes 512 Mo PC 3200 Dane Elec
carte graphique raedon 9800 pro
2 dur 30 et 120 Go maxtor et seagate
alim superflower 520w
ecran lcd 19" philips
 

goulven

Expert
une chose est sure,changement de mobo,il faut formater.
essaye de formater en ne gardant qu'un disque dur en maitre,le 30 Go je suppose,deconnecte l'autre.
si ça marche pas avec le cd du xp,essaye de formater avec une disquette de boot de windows 98 si t'as ça en stock.
verifie aussi par la meme occasion que la nappe est branchée sur le ide 1 principal.
 

yannickg67

Nouveau membre
pr un chgt de mobo il fo formater mm si c juste un remplacement de carte mère par la mm ?

j'ai deja essayé en changeant de dur en maitre vu ke jen ai 2 ms ca fait la mm chose ecran noir apres le bios
jvé essayé de faire avec une disquette ms fo en retrouver une
 

goulven

Expert
ha oui il faut imperativement formater,je suppose qu'avant tu n'avais pas de nforce2,et puis les pilotes de peripheriques ne seront pas reconnus etc etc ..
je dis pas que dans certains cas ça ne marche pas,mais a l'utilisation ça devient tres vite bug sur bug.et plantages en serie.
 

yannickg67

Nouveau membre
si si j'avais la meme config g juste échangé la carte mère en SAV contre la meme
 

goulven

Expert
alors je pose la question qui tue......
et si c'était pas la carte mere??
c'est quoi comme barton3000,un 333 ou un 400?
 

yannickg67

Nouveau membre
la carte mère ? J'en doute vu que ya le bip de demarrage et que je passe le boot du bios j'arrive jusqu'au moment après qu'on ai mal coupé windows ou il demande de demarrer normalement ou en mode sans echec et quoi que je choisisse il me fait un ecran noir

c un 333


ceci dit je n'ai pa l'ordi qui bug sous la main je ne rentre que mercredi soir, je vais essayer avec une 3eme dur d'un autre pc et une disquette de boot de 98 ca devrai se trouver je pense
 

goulven

Expert
j'ai le meme matos.
le bios est bien parametré(13x166)?la memoire en auto?
installé le pilote nforce?(5.10)je suppose que oui...
bonne chance
cordialement
 

stephane76@IDN

Expert
le HDD a peut-etre des secteurs défectueux dans la zone de démarrage, dans ce cas démarrage de windows impossible....

Essaie avec un autre HDD (meme avec un autre windows dessus) voir si windows se lance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut