Résolu Problème de DNS 1014 (Qualcomm Atheros)

  • Auteur de la discussion Malynka
  • Date de début

_Othy_

Helper
probablement .
ça aurait été bien de se connecter dessus pour voir la qualité de la connexion adsl car il peut y avoir des pertes de synchro mais si tu as testé en ethernet pendant 3H, c'est que ça doit être bon.

si tu as ré-installé totalement windows, assure toi d'avoir remis les pilotes (drivers) adéquat sur ton pc, pas juste ceux de windows par défaut
 

Malynka

Habitué
probablement .
ça aurait été bien de se connecter dessus pour voir la qualité de la connexion adsl car il peut y avoir des pertes de synchro mais si tu as testé en ethernet pendant 3H, c'est que ça doit être bon.

si tu as ré-installé totalement windows, assure toi d'avoir remis les pilotes (drivers) adéquat sur ton pc, pas juste ceux de windows par défaut

ça serais quand même pas normal que ça soit ma connexion, alors que c'est uniquement mon ordinateur qui ne fonctionne pas correctement (J'ai deux autre ordinateur que je peu allumé et tester, eux n'ont aucun problème)

Tout est déjà réinstaller, après je vais tenter la clé usb indiquée au dessus, j'aurais 1 mois de test, si elle fonctionne pas et quelle est toujours en bon état ainsi que la boîte d'origine je pourrait la retournée sans frais et remboursée, donc c'est à essayer, et si vraiment ça veux pas, je vais chercher après un adaptateur pour avoir un double ethernet et un câble pour brancher mon ordinateur
 

_Othy_

Helper
un dernier test en wifi, ca aurait été bien de savoir si ca arrive lorsque ton bail de 2H expire ou même au milieu...
si tu peux surveiller dans le "ipconfig /all", tu as
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 24 mai 2019 13:08
 

Malynka

Habitué
un dernier test en wifi, ca aurait été bien de savoir si ca arrive lorsque ton bail de 2H expire ou même au milieu...
si tu peux surveiller dans le "ipconfig /all", tu as
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : vendredi 24 mai 2019 13:08

J'ai essayer de vérifier, et les bails ne s'affichent pas malgré que j'ai retirer les ip etc... La carte réseau affiche comme si tout était rester sans bouger même après plusieurs vérification... :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros QCA9377 Wireless Network Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : D0-C5-D3-AC-78-1F
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.37(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé



Après en avoir discuter avec la personne qui paye le Wi-Fi (pour le coup, ma mère), elle ma proposer de passer en Ethernet grâce à un adaptateur qui fais de Usb à Ethernet, pour le coup je vais passer sur Amazon, j'envoie les liens de l'adaptateur et du câble pour savoir si ça passe (sachant que j'ai pris les mieux notés, mais les moins cher possible)

Pour l'adaptateur :


Et pour le câble :


En tout j'en aurais pour 30€, à la place de 40€ pour la clé usb, et rajoutant le fait qu'il faudrait que j'achète un hub usb donc plus ou moins une cinquantaine d'euro, je dirais
 

_Othy_

Helper
tu aura en plus un meilleur debit en ethernet, la seul chose est que tu aura un cable du rez de chaussee a l'etage ;)

pour l'adaptateur, je te conseille plustot une marque moins exotique. tu risque de le brancher/debrancher relativement souvent donc du solide, style . regarde les commentaires sur la solidite
pour le cable, du cat7 oui c'est ok

tu n'as pas assez de prises sur la box ? pourquoi ce hub usb ?
 

Malynka

Habitué
tu aura en plus un meilleur debit en ethernet, la seul chose est que tu aura un cable du rez de chaussee a l'etage ;)

pour l'adaptateur, je te conseille plustot une marque moins exotique. tu risque de le brancher/debrancher relativement souvent donc du solide, style . regarde les commentaires sur la solidite
pour le cable, du cat7 oui c'est ok

tu n'as pas assez de prises sur la box ? pourquoi ce hub usb ?

En fait c'est une deuxième boîte qui est elle même connecter au rez-de-chaussée, c'est pour ça qu'elle a le port ethernet utiliser, donc il me faut un adaptateur usb->ethernet pour pouvoir avoir un deuxième port ethernet à connecter dessus

Pour la clé usb en Wi-Fi j'ai pas assez de port usb, il y en a trois sur l'ordinateur, et j'utilise un clavier, une souris et un micro usb, donc il faudrait que j'ai un hub usb pour me rajouter d'autres port usb à l'ordinateur
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
En fait c'est une deuxième boîte qui est elle même connecter au rez-de-chaussée, c'est pour ça qu'elle a le port ethernet utiliser, donc il me faut un adaptateur usb->ethernet pour pouvoir avoir un deuxième port ethernet à connecter dessus
Heu, tu es sûr que c'est possible ?
Brancher un adaptateur usb->ethernet sur une box me semble un peu douteux.
 

_Othy_

Helper
donc, tu as ta box internet au rez de chaussée et tous les ports ethernet sont pris, exact ?
et tu veux rajouter des ports eth ( )
pour te co en eth de l'etage, tu compte mettre un cable jusqu'au rdc ?
et c'est quoi cette 2eme boite dont tu parle ?
 
Dernière édition:

Malynka

Habitué
Les adaptateurs à doubles ethernet j'en ai vu mais aucune idée de si ça marche (vu les commentaires...)
La deuxième box c'est pour pouvoir contrôlee la connexion sur la télévision de l'étage
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Solution : CPL branché sur ta box au rez-de-chaussée + CPL branché sur ton portable à l'étage.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Mais non, tu branches le CPL sur la box du rez-de chaussée comme je l'ai dit.

Tu ne sembles pas avoir compris que tu ne peux rien brancher sur ta box à l'étage donc toutes tes solutions basées sur cette box sont impossibles.
 

Malynka

Habitué
Mais non, tu branches le CPL sur la box du rez-de chaussée comme je l'ai dit.

Tu ne sembles pas avoir compris que tu ne peux rien brancher sur ta box à l'étage donc toutes tes solutions basées sur cette box sont impossibles.

Bah si j'ai compris, sauf que du rdc à l'étage il faut un câble qui va me coûter aussi cher que le CPL :unsure:

Et sinon avec un switch ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bah si j'ai compris, sauf que du rdc à l'étage il faut un câble qui va me coûter aussi cher que le CPL :unsure:
La prise électrique la plus proche de ta box au rdc est à plus d'un mètre ?

Pour qu'on te conseille correctement il faudrait décrire en détail ton installation.

Box ADSL du rdc :
Combien de port ethernet sont utilisés et combien sont libres ?
Quelle est la distance avec la prise électrique la plus proche ?
Quelle est la référence exacte de cette box ?

Box Télé :
A quelle distance est la box télé de ta box ADSL ?
Combien de port ethernet sont utilisés et combien sont libres ?
Comment sont reliés les deux boxs ? (Un câble ethernet entre les deux ?)
Quelle est la référence exacte de cette box ?

Portable :
A quelle distance est ton ordinateur portable de la prise électrique la plus proche ?
 
Dernière édition:

Malynka

Habitué
La prise électrique la plus proche de ta box au rdc est à plus d'un mètre ?

Je vais pas prendre cette options, j'ai vérifier sur Amazon et j'en aurais pour 44,21 (frais de port inclus) plus les câbles à prendre (je n'en ai aucun) donc pour le coup ça reste plus cher que la clé usb en Wi-Fi

Je suis en train de regarder si un switch est possible
 

_Othy_

Helper
Bah si j'ai compris, sauf que du rdc à l'étage il faut un câble qui va me coûter aussi cher que le CPL
justement non, le signal internet transit par le reseau electrique donc pas de cable entre rdc et etage.
on connecte la box internet au premier cpl en ethernet
tu connecte ton pc en ethernet au 2eme cpl

la question, est ce que tu as un port Eth de libre sur la box internet au rdc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut