Résolu Problème de DNS 1014 (Qualcomm Atheros)

  • Auteur de la discussion Malynka
  • Date de début

Malynka

Habitué
justement non, le signal internet transit par le reseau electrique donc pas de cable entre rdc et etage.
on connecte la box internet au premier cpl en ethernet
tu connecte ton pc en ethernet au 2eme cpl

la question, est ce que tu as un port Eth de libre sur la box internet au rdc ?

Non justement, comme je l'ai dis plusieurs fois le port Ethernet d'en bas et relier à la box d'en haut pour lui permettre d'avoir une connexion, et justement le switch est possible mais ça reviendrait à plus cher que d'utiliser un câble lamba du rdc à l'étage (ce qui est logique)

Pour le coup je vais laisser tomber cette histoire d'Ethernet et aller voir du côté des clés usb comme je l'avais prévu à la base
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Non justement, comme je l'ai dis plusieurs fois le port Ethernet d'en bas et relier à la box d'en haut pour lui permettre d'avoir une connexion, et justement le switch est possible mais ça reviendrait à plus cher que d'utiliser un câble lamba du rdc à l'étage (ce qui est logique)
Ta box ADSL au rdc ne peut pas avoir un seul port ethernet.
Je t'ai demandé de détailler ta situation dans mon dernier post.

Pour le coup je vais laisser tomber cette histoire d'Ethernet et aller voir du côté des clés usb comme je l'avais prévu à la base
Une solution qui ne peut pas fonctionner...
Sauf si tu parles de clé USB wifi et d'un hub USB à brancher sur ton portable.
 

Malynka

Habitué
Ta box ADSl ne peut pas avoir un seul câble ethernet.
Je t'ai demandé de détailler en détails ta situation dans mon dernier post.


Une solution qui ne peut pas fonctionner...

J'ai déjà expliqué, j'ai un câble Ethernet qui relie la box d'en bas à celle d'en haut, donc les port Ethernet son pris, donc pas possible d'utiliser un câble ethernet

Si la clé usb ne marche pas, alors autant ne pas la mettre à la vente... C'est le but de la clé de permettre d'avoir une autre carte réseau (et c'est la carte réseau qui foire chez moi)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Est-ce que tu pourrais répondre à mes questions ?

Box ADSL du rdc :
Combien de port ethernet sont utilisés et combien sont libres ?
Quelle est la distance avec la prise électrique la plus proche ?
Quelle est la référence exacte de cette box ?

Box Télé :
A quelle distance est la box télé de ta box ADSL ?
Combien de port ethernet sont utilisés et combien sont libres ?
Comment sont reliés les deux boxs ? (Un câble ethernet entre les deux ?)
Quelle est la référence exacte de cette box ?

Portable :
A quelle distance est ton ordinateur portable de la prise électrique la plus proche ?
 

Malynka

Habitué
Est-ce que tu pourrais répondre à mes questions ?

Box ADSL du rdc :
Combien de port ethernet sont utilisés et combien sont libres ?
Quelle est la distance avec la prise électrique la plus proche ?
Quelle est la référence exacte de cette box ?

Box Télé :
A quelle distance est la box télé de ta box ADSL ?
Combien de port ethernet sont utilisés et combien sont libres ?
Comment sont reliés les deux boxs ? (Un câble ethernet entre les deux ?)
Quelle est la référence exacte de cette box ?

Portable :
A quelle distance est ton ordinateur portable de la prise électrique la plus proche ?

La box du rdc n'a qu'un seul port ethernet et il est utiliser, c'est une B-Box 3 de chez Proximus, et la prise la plus proche dois être à grand max 5M

Celle d'en haut un seul port et il est utiliser aussi (pour relié la première à la deuxième), elle est là uniquement pour la télévision donc niveau connexion elle ne sert à rien

Et pour mon ordinateur 2M pour la prise électrique la plus proche

Il faudrait que j'achète les CPL et deux câbles ethernet, ainsi qu'un adaptateur pour avoir un deuxième port ethernet sur la box du bas ...

J'en aurais pour 75€ pour tout, donc cette option est impossible pour moi
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La box du rdc n'a qu'un seul port ethernet et il est utiliser, c'est une B-Box 3 de chez Proximus
Comment est-ce possible ?

Il y a 4 ports ethernet.

Une box ADSL avec un seul port ethernet, je ne sais pas si cela existe.
 

Malynka

Habitué
Comment est-ce possible ?

Il y a 4 ports ethernet.

Une box ADSL avec un seul port ethernet, je ne sais pas si cela existe.

Je viens de vérifier par moi même, ma mère c'est complètement trompé de box... Elle pensait que je parlait de celle d'en haut et pas celle d'en bas, effectivement il y en a 4, dont 2 d'utiliser (pour la télévision d'en bas, et celle d'en haut)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Au moins c'est un peu plus clair :)

Je vois trois solutions :
- un CPL branché sur la box ADSL du bas et un CPL branché sur le portable à l'étage
- un switch à l'étage branché sur la box ADSL du bas. La box télé de l'étage et le portable branché sur le switch avec des câbles ethernet (le portable est loin de la box télé ?)
- un hub USB branché sur le portable (car tu es un peu limité en USB sur ce portable) et une clé USB wifi branché sur le hub.
 

Malynka

Habitué
Au moins c'est un peu plus clair :)

Je vois trois solutions :
- un CPL branché sur la box ADSL du bas et un CPL branché sur le portable à l'étage
- un switch branché à l'étage juste avant d'être branché sur la box télé de l'étage et le portable branché sur le switch avec un câble ethernet (le portable est loin de la box Télé ?)
- un hub USB branché sur le portable et une clé USB wifi branché sur le hub.

Comme c'est pas moi qui paye et achète je me suis pas renseigner, et comme elle sais, j'ai demander directement à elle... :rolleyes:

C'est également les trois solutions que j'avais en tête,
Pour le CPL, beaucoup trop cher pour mon budget,
Le switch ça devrais passer, et pour la clé usb j'ai peur que ça ne fonctionne pas

Mais pour le coup, comme maintenant je sais qu'il y en a plusieurs... ça ne serais pas plus fiable et pratique de prendre un câble de 50M (pour être large) et de faire une connexion directe de la box au pc ? ça va peut-être me coûter cher, mais si c'est vraiment fiable...
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
ça ne serais pas plus fiable et pratique de prendre un câble de 50M (pour être large) et de faire une connexion directe de la box au pc ? ça va peut-être me coûter cher, mais si c'est vraiment fiable...

Normalement c'est fiable mais la question est est-ce que tes parents voudront d'un câble traversant toute la maison ?
Cela ne posera aucun problème pour les portes par exemple ?
(Enfin bon je suppose qu'il y en a déjà un : celui qui relie la box ADSL du rdc et la box télé de l'étage)
 

Malynka

Habitué
Normalement c'est fiable mais la question est est-ce que tes parents voudront d'un câble traversant toute la maison ?
Cela ne posera aucun problème pour les portes par exemple ?

Il y a déjà celui pour la télévision, et elle est à 5m de moi, même pas, donc ça pose aucun problème, il faut juste l'installer :unsure:
 

Malynka

Habitué
Bon, du coup je vais passer par un câble ethernet de 30M reliant la box à l'ordinateur, c'est le plus fiable et en cherchant sur Amazon j'ai trouver certain câble pas trop cher (bon, maintenant faut un câble de bonne qualité et résistant)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
- un switch à l'étage branché sur la box ADSL du bas. La box télé de l'étage et le portable branché sur le switch avec des câbles ethernet (le portable est loin de la box télé ?)
Switch : 7,90 : (pour l'exemple)
Câble ethernet 50 cm : 3,90 :
Câble ethernet switch --> portable : à voir, selon la distance.
Le site LDLC c'est juste à titre indicatif.
Bon, du coup je vais passer par un câble ethernet de 30M reliant la box à l'ordinateur
Non :)
Ton cable monte de la box à ta box TV si j'ai bien compris.
1) Tu débranches ce câble de la box TV
2) Tu le branches sur le switch.
3) Tu relies le switch à la box TV via le câble de 50cm
4) Et tu relies le switch à ton portable.
A moins que je n'aie pas compris ton problème, ce conseil donné par @vaelis devrait tout régler.
 

Malynka

Habitué
Switch : 7,90 : (pour l'exemple)
Câble ethernet 50 cm : 3,90 :
Câble ethernet switch --> portable : à voir, selon la distance.
Le site LDLC c'est juste à titre indicatif.
Non :)
Ton cable monte de la box à ta box TV si j'ai bien compris.
1) Tu débranches ce câble de la box TV
2) Tu le branches sur le switch.
3) Tu relies le switch à la box TV via le câble de 50cm
4) Et tu relies le switch à ton portable.
A moins que je n'aie pas compris ton problème, ce conseil donné par @vaelis devrait tout régler.

Nan mais je vais juste passer par un câble ethernet de 30M qui va de ma b-box3 à mon portable, tout simplement, le switch ne sert à rien dans ce cas là

Mais pour le moment je viens de remarquer un truc, mon téléphone si il est brancher je peu connecter le wi-fi de mon téléphone (donc pas la 4G) à l'ordinateur, donc je vais rester ainsi jusqu'à ce que je puisse me prendre le câble

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne comprends rien. Tu vas doubler le câble qui monte de la box "central" vers ta box tv (désolé, il se peut que j'aie raté des posts) ? Bof, les switch sont là pour ça !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Les prix indicatifs que je t'ai fournis donnent 12€ + le câble qui va du switch (près de ta box TV) vers ton portable. Toujours si j'ai tout suivi.
Soit je n'ai pas compris un truc, soit tu n'as pas compris un truc :)
 

Malynka

Habitué
Je ne comprends rien. Tu vas doubler le câble qui monte de la box "central" vers ta box tv (désolé, il se peut que j'aie raté des posts) ? Bof, les switch sont là pour ça !

Non la box centrale à 4 port ethernet, donc le switch ne servira à rien car le câble ethernet utiliser pour la télévision est un RJ45 avec les câble de RJ11, donc ouais c'est trop complexe à mettre en place...

Autant prendre un câble de 30M pour brancher directement la box centrale à mon ordinateur portable, c'est plus simple
 

_Othy_

Helper
tu as laissé tomber aussi l'idée de la clé wifi usb ?
je pense qu'en belgique aussi tu as un délai pendant lequel tu peux la retourner, non ?
 

Malynka

Habitué
tu as laissé tomber aussi l'idée de la clé wifi usb ?
je pense qu'en belgique aussi tu as un délai pendant lequel tu peux la retourner, non ?

Bah en fait, on ma toujours dis que l'ethernet était mieux, et pour le coup sur amazone j'ai trouvé un câble à moins de 20€ pour 30m, à la place des 50€ pour la clé usb & le hub que je veux prendre, sachant que ma mère est d'accord pour rajouter un câble, et que j'ai quelqu'un qui veux bien me l'installer

Pas compris mais laisse tomber, je suivrai la conversation de loin :)

Bah en gros le câble brancher est un port RJ45, mais les câble à l'intérieur sont RJ11... En gros c'est comme si c'était un RJ11 avec un adaptateur RJ45, câble ethernet avec les fils du câble téléphonique, c'est assez difficile à expliqué et à comprendre, car j'ai jamais vu ça... 🤔

Mais là depuis hier je suis branché en usb avec mon téléphone avec un partage de connexion, et je suis enfin tranquille avec les problèmes de dns, j'en ai toujours, mais apparemment ça reste normal d'en avoir, mais pas de se faire déconnecter
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut