Résolu Problème de DNS 1014 (Qualcomm Atheros)

  • Auteur de la discussion Malynka
  • Date de début

_Othy_

Helper
il faudra attendre que tout les DNS soit utiliser pour que ça marche définitivement (afin de tous les notés),
pas compris, ou as tu eu ca ??

as tu reinitialisé les parametres reseau ?
tu peux aussi retiré ipv6 de ton pc, pas utile
 

Malynka

Habitué
Tu auras peut être plus vite fait d'acheter une petite carte réseau peut être :(

Je sais pas du tout si ça peu régler mon problème, et j'ai pas les moyens de me payer de suite une nouvelle carte...

pas compris, ou as tu eu ca ??

as tu reinitialisé les parametres reseau ?
tu peux aussi retiré ipv6 de ton pc, pas utile

Je note les résolution dans l'IPV4 dans les paramètres de la carte, ça fonctionnait pour le moment (et c'est toujours le cas), mais j'ai d'autre soucis maintenant, ça deviens de plus en plus incompréhensible ... (DNS Client Events : 1014 & 8004)

Pour ce qui est de l'IPV6 quand je l'ai désactiver ma carte réseau ne marchait plus 🤔
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour 10,99 hors transport.

J'ai choisi Amazon parce qu'en général c'est rapide, mais tu peux en trouver d'autres. Pour la connectique ça devrait aller mais je préfère avoir une confirmation.

P.S. A ce prix, tu dois pouvoir tenter, même si cela ne résout pas ton étrange problème !
 

Malynka

Habitué
Pour 10,99 hors transport.

J'ai choisi Amazon parce qu'en général c'est rapide, mais tu peux en trouver d'autres. Pour la connectique ça devrait aller mais je préfère avoir une confirmation.

P.S. A ce prix, tu dois pouvoir tenter, même si cela ne résout pas ton étrange problème !

Je suis sur un ordinateur portable et c'est via Wi-Fi, pas Ethernet, et pour ce qui est du prix je ne peu pas tenter peu importe le prix, je suis étudiante
 

Malynka

Habitué
Je vous envoie un screen des événements, ainsi que les avertissements que je reçois, peut-être que ça peu un peu plus éclairer mon soucis
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    13.2 KB · Affichages: 2

Malynka

Habitué
a tout hasard, lance puis

J'ai fais de nouveau des screen de ce que les deux applications m'ont indiquer

Pour ce qui est de AdwCleaner j'ai obtenu ça :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et pour ce qui est de ZHPCleaner ceci :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


ca, ce n'est pas normal du tout, ton pc ne fonctionne qu'avec ipv4.
tu as reboot apres avoir retiré ipv6 ?

Je viens de confondre Ipv6 avec la carte bluetooth que j'avais désactivée... 🙄
J'avais déjà désactivé l'Ipv6 mais ça n'avais rien fait, du coup je l'ai remis
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis sur un ordinateur portable et c'est via Wi-Fi, pas Ethernet, et pour ce qui est du prix je ne peu pas tenter peu importe le prix, je suis étudiante
Ah je suis navré, je n'avais pas relu les premiers posts. De plus, j'ai confondu avec un autre topic je crois.
Sinon tu as des dongles wifi/usb qui doivent tourner à 15/20€ voire moins. Si tu as un petit budget, tester cette option pour un échec est risqué. Sauf si tu peux renvoyer ou rapporter le dongle (Amazon, Darty ?, Boulanger ?, Fnac ?, Une petite boutique ?)
Sinon, idée idiote (comme toujours) : as-tu testé sur une autre borne wifi ? Cela
apporterait peut-être des informations complémentaires.
 

Malynka

Habitué
Ah je suis navré, je n'avais pas relu les premiers posts. De plus, j'ai confondu avec un autre topic je crois.
Sinon tu as des dongles wifi/usb qui doivent tourner à 15/20€ voire moins. Si tu as un petit budget, tester cette option pour un échec est risqué. Sauf si tu peux renvoyer ou rapporter le dongle (Amazon, Darty ?, Boulanger ?, Fnac ?, Une petite boutique ?)
Sinon, idée idiote (comme toujours) : as-tu testé sur une autre borne wifi ? Cela
apporterait peut-être des informations complémentaires.

C'est pas grave ça arrive à tout le monde !
J'aurais aimer pouvoir utiliser cette dernière option en grand recourt (et encore, en préférant être sûre que cela fonctionne), j'irais certainement en magasin, histoire de voir si il y a une garantie ou un retour possible (les sites n'étant jamais précis à 100% pour ce genre de chose)
L'idée est pas idiote, mais je n'ai pas d'autre Wi-Fi à ma disposition pour tester 😕
 

_Othy_

Helper
arf, tu as mis cette cochonnerie de ...
ca peut aussi t'avoir mis le bazard...

ce n'est pas garanti que même un dongle wifi resolve ton problème.
fais d'abord le test suggéré (pas du tout idiote comme idée):
Sinon, idée idiote (comme toujours) : as-tu testé sur une autre borne wifi ?

en dernier recours, je verrais bien une re-installation propre de windows après avoir sauvegardé tes documents/photos etc... suivi d'une mise à jour des pilotes avec snappy et test
 
Dernière édition:

Malynka

Habitué
arf, tu as mis cette cochonnerie de ...
ca peut aussi t'avoir mis le bazard...

je verrais bien une re-installation propre de windows après avoir sauvegardé tes documents/photos etc...

J'ai jamais installer Advancedsystemrepair... Et j'ai déjà formater...

Edit : Je vais formater de nouveau mon ordinateur et réinstaller tout mes truc (ainsi que le drivers de Lenovo que j'avais installer)
En espèrent que ça marche cette fois ci
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
fais juste une installation propre de windows, mis à jour des pilotes avec sdi et tu test alors si tu n'as plus de problème.
ensuite seulement re-installe tes "trucs" ;)
 

Malynka

Habitué
fais juste une installation propre de windows, mis à jour des pilotes avec sdi et tu test alors si tu n'as plus de problème.
ensuite seulement re-installe tes "trucs" ;)

Je viens de finir le formatage, j'ai réinstaller le drivers de Lenovo (celui qui règle mon soucis de PCI), et j'ai fais un scan directement avec Adw, je n'ai plus rien d'indiquer, je pense laisser sans toucher à quoi que ce soit et voir ce que ça donne

(Sachant que la dernière fois que j'ai formater, j'avais utiliser d'autre drivers afin de voir si ça allait fonctionner mais je n'avais pas tout formater, juste supprimer les anciens drivers en remis ceux de Lenovo)

Je vous tiens au courant, mais pour le moment tout à l'air bon
 

Malynka

Habitué
ça n'aura définitivement pas duré...

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Malynka

Habitué
c'etait zhpcleaner

as tu mis les pilotes avec sdi ?

Pour ce qui est de Snappy, pour ma carte réseau j'ai ceci

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


J'ai également ça d'écrit quand je laisse ma souris sur le 1er, et je me demande si c'est normal que le "PCI\VEN_..." qui est en gris à la place de noir :unsure:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Malynka

Habitué
met les DNS:
84.200.69.80
9.9.9.9

Petite question par rapport au DNS que tu m'as proposer, c'est un DNS Français ?
Car on ma dis que le DNS était différent selon le pays / l'opérateur, et comme je suis en Belgique je me dis que ça peu peut-être avoir un rapport, sachant que actuellement je ne possède plus que le code 1014 en erreur et 10016 (mais apparemment, ça c'est tout à fait normal)

Du coup j'ai été sur internet vérifier si des DNS était proposer et j'ai utiliser celui ci :
217.136.253.60 (Bruxelle Belgacom, je n'arrive pas à trouver Proximus)
En laissant le 9.9.9.9 comme il n'en propose pas avec le DNS proposer (Et ce pour tout les autres)


Pour le coup, je sais pas si je fais bien, mais je tente... 😅

Edit :

J'ai mis un autre DNS, car celui que j'avais indiquer ne marche pas (178.32.43.190)
Et j'ai mis 1.1.1.1 à la place de 9.9.9.9 (Ne sais-t-on jamais...)
 
Dernière édition:

Malynka

Habitué
tu fais selectionner tout puis installer, pas juste ethernet

Tout les drivers sont déjà installer (sauf Qualcomm), j'ai depuis moins d'erreur 1014 mais j'en ai toujours, et ma connexion ne fonctionne toujours pas correctement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut