Problème de FPS sur Fortnite

  • Auteur de la discussion AzURa0100
  • Date de début

AzURa0100

Nouveau membre
Bonjour , comme vous le voyez dans le titre j'ai des problèmes au niveau des FPS sur fortnite , et uniquement sur fortnite , car sur n'importe qu'elle autre jeux je joue au maximum de mes FPS . J'ai beau changer les paramètres graphiques comme bon me semble cela ne change rien , imaginons que je mettent tout en ultra low je vais être a 60 FPS mais avec des chutes de FPS qui se répètent , j'ai donc besoin de savoir avec votre aide si vous le voulez bien , comment résoudre ce problème , ou du moins savoir d'ou il viens .
Voici mon PC : ASUS FX553VD-DM344
Intel Core i5-7300HQ (Quad-Core 2.5 GHz / 3.5 GHz Turbo - Cache 6 Mo)
RAM : 6 Go
NVIDIA GeForce GTX 1050

Hésitez pas a me demander si il manque des composants , a ce que j'ai déjà lus je sais que mon problème va surement venir de la température ou de l'alimentation , mais je m'en remet a vous , merci .
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut


pourrais tu nous donner le modèle de ton alim stp

tes pilotes et ton windows sont a jour ?
 

AzURa0100

Nouveau membre
salut


pourrais tu nous donner le modèle de ton alim stp

tes pilotes et ton windows sont a jour ?
Merci de ta réponse, je ne connais pas le modèle de mon alim , dois je dévisser le derrière et regarder?
Et oui tout est à jour
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ah mais c'est un portable lol j'avais zappé

donc pas de soucis d'alim du coup

pourrais tu lancer hwmonitor le laisser tourner en fond ,faire une session de jeu puis nous poster un screen du relevé de température
 

AzURa0100

Nouveau membre
ah mais c'est un portable lol j'avais zappé

donc pas de soucis d'alim du coup

pourrais tu lancer hwmonitor le laisser tourner en fond ,faire une session de jeu puis nous poster un screen du relevé de température
Voila comme demander :
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    279.9 KB · Affichages: 10
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    213.6 KB · Affichages: 11

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut.
6 Go ce n'est pas un peu short ? Mon gamin flirte toujours avec les 6 Go sur FortNite !
Peux-tu ouvrir le gestionnaire de tâches, te mettre sur l'onglet qui donne les courbes de ram entre autres, et regarder un peu ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Températures assez haute

Possibilité de démonter le pc et dépoussiérer l'intérieur ?
 

AzURa0100

Nouveau membre
Salut.
6 Go ce n'est pas un peu short ? Mon gamin flirte toujours avec les 6 Go sur FortNite !
Peux-tu ouvrir le gestionnaire de tâches, te mettre sur l'onglet qui donne les courbes de ram entre autres, et regarder un peu ?
En général quand je suis sur fortnite ça donne 4,5Go/6Go ou 5,1Go
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention fortnite est "pénible" côté configuration, il me semble avoir lu pas mal de choses sur son côté "ah non je choisis ce que je veux comme CG pour m'exécuter".

Tu as essayé de réduire les détails pour voir, histoire de tester?
 
U

User_1505931

Invité
Avec ce pc c'est 60fps Max et surement pas en ultra tout en moyen et vertical non.
 

AzURa0100

Nouveau membre
Attention fortnite est "pénible" côté configuration, il me semble avoir lu pas mal de choses sur son côté "ah non je choisis ce que je veux comme CG pour m'exécuter".

Tu as essayé de réduire les détails pour voir, histoire de tester?
Bien sûr j'ai tout mis en low
 

AzURa0100

Nouveau membre
Avec ce pc c'est 60fps Max et surement pas en ultra tout en moyen et vertical non.
Oui je le sais bien que c'est pas en ultra mais que je mette à 60 ou a 120 FPS ca le tiens c'est juste que j'ai bcp de pertes et que les textures mettent du temps à charger aussi
 
U

User_1505931

Invité
Oui je le sais bien que c'est pas en ultra mais que je mette à 60 ou a 120 FPS ca le tiens c'est juste que j'ai bcp de pertes et que les textures mettent du temps à charger aussi
Non 60 c'est bien le max en moyen avec cet config!!
120 même une 1660ti à du mal à les tenir en ultra.
Tu arrive au max de ta machine.
Revoir toutes les MAJ pilotes et log, bloquer tous les prog inutile.
Faire une capture des données smart avec CrystaldiskInfo.
Désinfection du pc, quel est ton AV?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bien sûr j'ai tout mis en low
Ok. Donc déjà une piste d'exclue. Par curiosité, le jeu mentionne-t-il quelle CG est utilisée? Sur les portables, tu as souvent deux cartes, celle du CPU et le GPU. Qu'indique la configuration du jeu à ce niveau?
 

AzURa0100

Nouveau membre
Non 60 c'est bien le max en moyen avec cet config!!
120 même une 1660ti à du mal à les tenir en ultra.
Tu arrive au max de ta machine.
Revoir toutes les MAJ pilotes et log, bloquer tous les prog inutile.
Faire une capture des données smart avec CrystaldiskInfo.
Désinfection du pc, quel est ton AV?
Merci de ton aide mais j'ai déjà fais tout ça
 

AzURa0100

Nouveau membre
Ok. Donc déjà une piste d'exclue. Par curiosité, le jeu mentionne-t-il quelle CG est utilisée? Sur les portables, tu as souvent deux cartes, celle du CPU et le GPU. Qu'indique la configuration du jeu à ce niveau?
Normalement j'ai tout fais pour que le jeux utilise ma GTX et non le intel graphics 630
 

_Othy_

Helper
quelle vitesse ton HD ? 5400 ou 7200 ?
a la rigueur, donne le modele ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut