Résolu Problème de FPS sur Minecraft (RX 570)

  • Auteur de la discussion Baubyy
  • Date de début

Baubyy

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai changé ma carte graphique, il y a de cela quelques jours et j'ai ressenti beaucoup de problèmes. Je suis passé d'une GeForce GT 1030 à une XFX RX 570 8GO. Sur Minecraft et même des launchers de Minecraft, je ressens des chutes de FPS et mes FPS sont extrêmement bas pour la carte graphique que j'ai.
J'ai pensé que c'était à cause de Java car sur GTA V, j'ai fais des tests et je fais du 60 fps min en full élevé.
J'ai réinstallé Java à de multiples reprises. Même problème.
J'ai vérifié mes drivers via DriverBooster ou même DriverCloud, j'ai tous mis à jour. J'ai utilisé CCleaner pour nettoyer mon PC.
J'ai installé le logiciel de AMD, Radeon Settings Adrenaline 2020. J'ai changé quelques paramètres mais toujours le même problème.
Je ne comprend vraiment pas d'où vient cette perte de FPS et j'en ai marre, j'ai l'impression d'avoir tout essayer ! Aidez-moi SVP :'( !!



Ma config:
Processeur: Ryzen 3 1300X 4 coeurs
Carte graphique: XFX RX570 8GO
RAM: 8GO Corsair DDR4
Carte-mère: Asus prime x370-A
Alimentation: Corsair W550
SSD: 120 Go Crucial
HDD: Seagate Barracuda 1To
Boîtier EMPIREGAMING avec 3 ventilateurs avant et 1 arrière

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront !!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

La première chose est comment as-tu géré le changement de cartes au niveau des drivers. Parce qu'installer une nouvelle CG sans utiliser DDU ( moins radicale que réinstaller windows ), c'est bancal. Je commencerai par là.

Après ni voit aucune malice de ma part, mais pourrait-on avoir la ref exacte de ton alim, parc que si c'est une VS ( ou une CX ancienne génération très probablement ), c'est un peu du caca pour rester poli.

Bye
 

Baubyy

Nouveau membre
J'ai oublié de le préciser, mais après le changement de cartes, j'ai utilisé DDU à deux reprises. Mon alimentation est VS550 de chez Corsair payé environ 55 euros je crois.
Merci de ta réponse aussi rapide :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dans ce cas, peux-tu faire un test OCCT d'au moins 20 mn ( )
Tu nous fais une capture d'écran à la fin.

La Corsair VS est plus que réputée comme source d'ennuis. On a pléthore de sujets ou elle est responsable de tous les maux.

Bye
 

Baubyy

Nouveau membre
Je fais cela et je reviens vers vous ! Est-ce que je vais sur des jeux pendant le test ?
 

Baubyy

Nouveau membre
Voici le résultat après 20 minutes. (pendant le test je n'avais pas de jeu ouvert, juste le Google Chrome pour regarder Youtube)
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    103 KB · Affichages: 6

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Voici le résultat après 20 minutes. (pendant le test je n'avais pas de jeu ouvert, juste le Google Chrome pour regarder Youtube)
Mauvais test, en fait il fallait le faire en mode "power" (tu trouvera ce mode en bas à gauche juste avant de lancer le test)
Et bien cocher "12v" durant le test, c'est le plus important.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dsl c'est moi qui n'ait pas précisé c'est en effet le test Power Supply à faire. Et il faut que tu nous laisses les courbes de températures et si possible de tension et de fréquence également.

Bye
 

Baubyy

Nouveau membre
Voici les résultats après 20 minutes
 

Fichiers joints

  • frequences.PNG
    frequences.PNG
    98.8 KB · Affichages: 5
  • température.PNG
    température.PNG
    93.2 KB · Affichages: 5

Baubyy

Nouveau membre
Modification de ce que j'ai dis, sur GTA V de nombreux lags sont présents quand je roule en voiture, des batiments se chargent mal, je sens des chutes de FPS. Je ne sais vraiment pas quoi faire !!!!!
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as oublié les courbes de tension, pour lesquelles d'ailleurs tu dois tout cocher pour avoir tous les capteurs ;)
 

Baubyy

Nouveau membre
J'ai résolu le problème ! J'avais des problèmes pour réinitialiser mon pc donc j'ai télécharger Windows 10 ISO et je l'ai installé. Après plus de bug ! J'ai quand même perdu tous mes fichiers mais plus de bug ! Je pense que c'était un driver qui faisait tout déconner. N'oubliez d'utiliser DriverBooster pour vos drivers ! C'est vraiment bien et utile. Si vous voulez garder quelques fichiers ou jeux, mettez-les dans un SSD ou disque dur qui ne contient pas Windows. J'ai mis GTA V sur mon SSD et il n'est pas supprimé.

Merci à tout le monde de m'avoir répondu et d'avoir pris du temps à me répondre ! :)

Baubyy,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Sur le test OCCT je n'ai rien vu d'alarmant, toutefois prévois quand même un budget pour remplacer cette alim à plus ou moins court terme.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut