Problème de FPS

Funtega

Nouveau membre
Salut à tous,
Voilà, je viens d'assembler hier mon premier pc gaming, j'ai installé mes premiers jeux : CS:Go, Fortnite...
Tout se passe impeccable, je peux les faire tourner tous à fond si je le veux et je dois être aux alentours des 150 fps (144 plutôt avec mon écran 144Hz), seulement le soucis c'est que j'ai voulu installer Minecraft pour voir ce que ça allait rendre avec un vrai PC et une vrai config ! Et là, mauvaise surprise, je lance et je monte pas à plus de 60 fps, le jeu saccade un peu (ce n'est pas fluide pour jouer).
Voici ma config :
Processeur : AMD Ryzen 5 2600
CM : Msi x470 Gaming plus
CG : Gtx 1070 ti
RAM : 2x8 Go de DDR4 Gskill
SSD : 240 Go
HDD : 2 To
Voilà, je pense qu'avec cette config je devrais tourner au minimum à un bon 200 FPS en jeu, je m'en fou de taper les 400 ou quoi, ce qui m'importe c'est que si par la suite je veux y jouer avec shaders mods et compagnie, mon jeu va beaucoup galérer !
J'ai essayé de chercher des infos sur beaucoup de forums etc mais rien ne pouvant m'aider.
J'ai beaucoup lu que pour certains c'était un soucis au niveau de minecraft qui n'utilisait pas la bonne carte graphique (celui du chipset plutôt que la GTX) mais pour ma part minecraft m'indique bien dans le F3 ma CG ? Voici un screen :


De plus, j'ai aussi alloué plus de ram pour voir si c'était le soucis (vous pourrez le voir j'ai même tout alloué), mais rien ne change !
J'ai bien installé Java, mais est ce possible que ce soit à cause de ça ?
Je pense également avoir mis à jour tous les drivers, à l'aide de driverscloud.
Si vous pouviez m'aider SVP, bien sûr je n'ai pas optifine, et je n'ai pas non plus optimisé mes options graphiques car j'estime qu'en ne faisait rien de tout ça je devrais être au moins à 100 fps sans aucune saccade.
Merci de m'avoir lu,
Bonne journée à vous !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il nous manque la marque, le modèle et la puissance de ton alim...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sauf que le Ryzen 5 2600 n'a pas de chipset graphique donc pour le coup Minecraft ne pourra tourner QUE sur ta 1070ti

vérifie que ta pas une VSYNC activé ou un limiteur de FPS dans les options

et lui coller optifine ultra ca changera tout je pense
 

Funtega

Nouveau membre
C'est ce que je me disais aussi, je vais essayer optifine,
vous avez pas d'autres solutions sinon ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut