Problème de freeze régulier

  • Auteur de la discussion ScarletLake
  • Date de début

ScarletLake

Nouveau membre
Bonjours
Après avoir réinitialiser mon pc ( a cause de problèmes de puissance)
Un problème est survenu, un freeze de 0.5 seconde se produit toute les deux seconde ...
L'utilisation de mon pc devient très compliqué !
J'ai été voir sur le gestionnaire de tâches et un pic de puissance se produit au moment du freeze
Pourtant aucune application gourmande n'est installé sur mon pc
Jutilise un acer vieux de 4 ans je crois , si besoin je peut me renseigner sur le modèle
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors... ce que je soupçonnerais de base
1° Tu as réinitialisé... comment?
2° Tu as regardé les tâches qui tournent et laquelle qui consomme autant?
3° Donne des détails sur la config ça pourrait aider.
 

ScarletLake

Nouveau membre
1 via les paramètres Windows , la première fois que je l'ai fait j'ai et des problèmes et j'ai du réinstaller windows via une clé USB avec un ISO dedans il me semble.
2 c'est le système ou l'installateur de mise a jours Windows
3 acer 328 (enfin je crois, mon père vient de me le dire) sur Windows 10 je me renseigne dessus et je te dis ça a la prochaine réponse.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu as peut-être installé une ancienne version de W10 et dans ce cas tu as toutes les mises à jour depuis qui se chargent et s'installent... Regarde voir si tu ne dois pas le redémarrer de temps en temps.
 

ScarletLake

Nouveau membre
Sergio , oui les mise a jours se sont faites je pense , peut être qu'il en reste quelque unes , je vient de nettoyer a sec mon pc , c'est pas ça ...
C'est vraiment la machine toute entière qui s'arrête de fonctionner pendant 0.5 seconde :/
Mais bon je vais attendre un peu et voir si c'est bien les mise a jours
 

ScarletLake

Nouveau membre
(mise a jour)
J'ai nettoyer mon pc a sec , je l'ai encore réinitialiser, j'ai fait une analyse Avast
Aucun problème détecter ...
J'ai regarder le processeur et il fait des zigzag de puissance entre 30 et 10 %
Le bug se produit pendant le pic a 30%...
Et c'est "system" qui prend entre 6 et 15 % (pendant les pic) de puissance sur le processeur. La mémoire le disque et tout le reste fonctionne correctement
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ça veut dire quoi exactement chez toi "nettoyer mon PC à sec" ou le "réinitialiser" ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le démonter et nettoyer la poussière avec une bombe d'air comprimé , et réinitialiser bah supprimer toute les donnés du pc , mes fichiers perso les appli et bah ... Tout quoi
Donc, pour confirmer, avec la suppression des partitions que le programme d'installation re-crée et formate ? Pas un machin genre "réparation" ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le démonter et nettoyer la poussière avec une bombe d'air comprimé , et réinitialiser bah supprimer toute les donnés du pc , mes fichiers perso les appli et bah ... Tout quoi
Théoriquement LA bonne pratique serait un formatage me concernant. De là, n'ayant pas la machine sous les yeux, difficile d'arbitrer.

Ah autre chose: sur les portables, on peut aussi réinitialiser à partir d'une partition cachée du constructeur qui recolle tout à zéro, puis qui nécessite évidemment toutes les mises à jour, cela peut en faire des centaines de Mo!
 
U

User_1505931

Invité
Ah autre chose: sur les portables, on peut aussi réinitialiser à partir d'une partition cachée du constructeur qui recolle tout à zéro, puis qui nécessite évidemment toutes les mises à jour, cela peut en faire des centaines de Mo!
Oui et faire ce type de merde.
Windows10UpgraderApp.exe
exécute cela:

Mettre à jour maintenant.
 

ScarletLake

Nouveau membre
Donc, pour confirmer, avec la suppression des partitions que le programme d'installation re-crée et formate ? Pas un machin genre "réparation" ?
Alors ... Mon pc vient de crash , probleme Windows , je fesais rien dessus et il m'a mit ce message d'erreur ... Il m'a indiquer que je pouvais le réparer ou le réinitialiser ... J'ai pris le second choix ... Je commence a perdre espoir avec ce pc
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut