Problème de freeze

  • Auteur de la discussion Ugo123654
  • Date de début

Ugo123654

Nouveau membre
Bonjour à tous voila récemment j'ai changer 3 composants sur mon pc.
-Processeur ( i9 9900k )
-Ram ( 2x8 2660 Corsair Vengeance RGB Pro )
-Carte Mère ( msi mpg z390 gaming pro carbon ac )

En bureautique tout se passe bien j'ai seulement eu 1 crache avec les nouveaux composants. En jeu crache + redémarrage à répétition a chaque session de jeu.
J'ai pensé direct à mon alim de 500W normal avec le processeur qui en bouffe presque la moitié un ami ma gentiment proposer de le remplacer par le
siens 650W. j'ai l'impression de moins crache mais il y en a encore.
Donc j'ai pensé a ma RAM j'ai remis les anciennes mais rien donc pour moi ça peut être le CPU, CM ou ventirad (pure rock 2 be quiet)
j'ai fait plusieurs test occt surtout baser alim de 10 minute tout se déroule bien sauf pile a la fin quand touts les composants redescende
crache obliger de redémarrer voila quelqu'un aurais des solutions ? Merci de vos réponses.

Actuellement :
-i9 9900k
-msi mpg z390 gaming pro carbon ac
-2x8 2660 Corsair Vengeance RGB Pro
-650W me rappel plus de la marque
-2060 super msi ventus 8GB GDDR6
-pure rock 2 be quiet
-Corsair Carbide SPEC-OMEGA RGB
 

dedzix

Grand Maître
Hello gros doute sur la qualité de l'alim mais c'est surtout l'aspect pilotes qui me chagrine. Changer de config sans formater ou remise à zéro c'est s'exposer aux conflits entre les drivers.

Déjà en formatant ton PC on y verra plus clair. N'hésite pas à mettre ton bios à jour également ça peut aider ;)
 
Dernière édition:

Ugo123654

Nouveau membre
Hello gros doute sur la qualité de l'alim mais c'est surtout l'aspect pilotes qui me chagrine. Changer de config sans formater ou remise à zéro c'est s'exposer aux conflites entre les drivers.

Déjà en formatant ton PC on y verra plus clair. N'hésite pas à mettre ton bios à jour également ça peut aider ;)

Salut merci pour c'est deux réponse donc oui remise a zéro de l'ordinateur direct après les changements. Drivers tous a jour bios également.
 

dedzix

Grand Maître
Quand tu fais un test OCCT power supply (30 minutes minimum) il se passe quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut