Problème de freezes avec 6800GT PoV / Asus K8NE

QnTime

Nouveau membre
Salut,
J'ai un problème assez inhabituel.
Mon matos : 6800GT PoV / Asus K8NE / 3600+ / 1GO RAM / 420W

Lorsque je lance un jeu ( morrowind,war3, guild wars) ca me fait des effets de freezes. Un peu comme un gros lag a cs. L'écran se fige ainsi que la souris pendant 2-3 secondes.

J'ai formaté, réinstallé de vieux drivers,tenté avec où sans les drivers de la cm, avec ou sans SP2, changé l'écran et ca marche toujours pas.
Mais si je mets ma carte graphique sur le pc de mon frère ( 1800+ / 512 RAM/300W ) le problème n'apparait plus.
Est-ce que ca pourrait être une incompatibilité entre cm/cg, problème d'alim ... je sais pas

Merci d'avance pour votre aide.
 

popoldu76

Expert
Ptete ton alim qui fournit pas assez de courtant pour tout ca.. essaie ss les lecteurs, avec une barrette en moins.

SI ca le fait plus.. alim trop faible
Si ca le fait toujours.. continue a chercher.

Mais moi perso
barton 3200+/1 dvdrw+ 1dvd+ dd+ carte son / 1go ddr, g6800 @ gt pour du 300w enermax et ca tien bien
 

QnTime

Nouveau membre
J'ai la température qui monte a 75° durant une partie. Sa pourrait être le ventilo trop faible ?
Sinon je vais tenter ce que tu m'as dit. Merci
 

QnTime

Nouveau membre
J'ai lancé mon pc en débranchant lecteur DVD/DIsquette/graveur et une barrete de RAM et ca freeze tjrs. Ca métonne que ce soir l'alim qui fasse foiré. Flasher le bios c une bonne idée ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
essaye en ouvrant ta tour, peut être est-elle mal ventilée.
flashé le bios = mauvaise idée... surtout qu'elle marche sur un autre pc...
 

QnTime

Nouveau membre
Dans ce cas je vois vraiment pas ce que je pourrais faire. Mais j'ai remarqué que juste avant de freezer mon ventilo se mettait a marcher tres bruyemment. Peut être que quelqu'un sait pk, en tout cas je commence à désespérer.
Je penche de plus en plus pour un problème de ventilo ou d'alim, mais bon ca m'étonne.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
essaye avec ta tour ouverte... (dans ce cas c'est que ça chauffe trop dans ta machine...)
 

corler

Habitué
J'ai la température qui monte a 75° durant une partie. Sa pourrait être le ventilo trop faible ?
Sinon je vais tenter ce que tu m'as dit. Merci

75° me parait trop elevé puisqu'avec avec une carte identique j'avoisine 60° pdt les jeux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut