Problème de Lecture avec un lecteur/graveur Plextor

brice74

Habitué
Voila j'ai un combo graveur/lecteur DVD Plextor PX-712 SA qui refuse de lire les cd, le firmware est à jour (v1.7), je me demande ce qu'il peut avoir, il n'a qu' 1 an et quelques mois et je m'en suis servi pour graver quelques CD (même pas de DVD) en fait je l'avais acheter comme un tout en un, au cas ou j'aurais du graver quoique ce soit sur n'importe quel support. Et j'ai remarqué que j'avais pas mal de problèmes pour lire les cd, ces temps ci.

A votre avis, la lentille est morte ou faut il le demonter pour nettoyer l'intérieur et comment, voir autre chose ? D'ailleurs je me suis payé pas mal d'erreur CRC en installant des jeux. Il est vrai que les graveurs sont pas l'idéal pour installer des logiciels.

C'est bizarre car certains jeux marchent et d'autres pas, j'entend comme un petit bruit strident, on dirait qu'il force mais il arrive quand même à lire certains cd.

J'ai acheter un cd de nettoyage et impossibilité de le lancer pour faire un nettoyage de la lentille (jai tester sur mon autre pc il la nettoie sans problème) alors que le lecteur arrive à détecter certains jeux.

Une idée, une solution ?

Merci d'avance.

 

bigbernie

Grand Maître
Les Plextor sont normalement garantis 2 ans. Ce sont d'excellents appareils qui permettent meme de graver certaines protections modernes et vicieuses.
Tu pourras donc faire jouer la garantie.
 

SteffffDotCom

Grand Maître
J'avais acheté aussi un 712SA il y a un an et j'avais pas mal de problèmes de gravure. J'ai craqué, je l'ai renvoyé et j'en ai reçu un autre dans la semaine, vu les délais de La Poste c'est pas mal... Plextor c'est pas donné mais le SAV est tiptop.

Change ton graveur tant qu'il est encore temps !
 

brice74

Habitué
Bon je vais leur envoyer un mail avec ma facture, en leur demandant si il est bien garantie 2 ans, je vous tient au courant.

Merci.
 

Raphoune

Nouveau membre
J'ai le même genre de problèmes de lecture de DVD originaux (films et jeux) et de gravure de DVD... Vous l'avez renvoyé directement à Plextor France ? Ou bien vous êtes passés par le magasin où vous l'avez acheté ?
(Bon je dois lui dire merci quand même, il a sauvé ma vie sociale en m'empechant d'installer WoW :))
 

boub popsyteam

Grand Maître
Plextor c'est en Belgique ;)
(www.plextor.be)

J'ai régulièrement des problèmes avec les lecteurs/graveurs de leur marque, je penses tres sérieusement qu'ils se reposent trop sur leurs lauriers passés et que leur réputation est désormais usurpée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut