Problème de mémoire d'origine inconnue.

G

Guest

Invité
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et j'ai quelques problèmes avec mon ordinateur, que je n'arrive pas à résoudre. Je n'en ai même pas détécté la cause.
J'essaye de m'expliquer au mieux. Depuis quelques temps, j'avais des problèmes de reboot intempestifs, des problèmes de mémoire divers et variés sur plusieurs applications. Jusqu'à ce que (joueur du célèbre jeu WoW), je me retrouve coincé sur une page de chargement avec mon personnage et impossible de me reconnecter. Je contacte donc l'assistance clientèle et leurs experts informatiques me font faire plusieurs tests (dont quelques memtest) qui laissent penser qu'une barrette de RAM est défectueuse (Tout en laissant penser que ça puisse aussi provenir des slots de la carte mère).
Je change la barrette, et quelques temps plus tard, encore des problèmes de mémoire. je décide de vérifier moi-même sur la même base de possibilité, et le memtest indique des erreurs et encore des erreurs. Très ennuyé, je rachète des barrettes Corsair de bonne qualité. J'ai quelques soucis de reconnaissance des barrettes selon les slots sur lesquels je les place, puis de fil en aiguille, à force de tests, je trouve une configuration barrettes/slots qui fonctionne correctement.

Depuis ce temps, je n'ai trouvé qu'une seule chose à faire pour que mon PC démarre correctement sans planter ou faire des erreurs (parfois même écrans bleus) c'est faire un double boot le matin au démarrage du PC. Et depuis ce temps, toujours, j'ai quelques problèmes de mémoires, qui semblaient se tasser avec le temps.

Il y a quelques jours, j'ai recommencé à avoir des problèmes, le PC est lent, les applications se chargent lentement, les logiciels se mettent à planter, ça rame ... Explorer.exe qui plante aussi parfois ...

J'ai changé depuis la carte graphique qui m'a laché, mais rien ne s'est rêglé, ça commence même à empirer je trouve.

Alors là, je sèche. Je me demandais si ça ne pouvait pas venir du BIOS, mais je l'avais mis à jour lors du premier problème. Peut-être du processeur, j'ai fait un test de performance du processeur (le petit logiciel prévu à cet effet officiel de chez Intel)... rien, tout semble indiquer que le proc fonctionne à merveille. Je me demande si ça ne pouvait pas venir d'un virus, d'un malware, j'ai fait tous les tests possibles et imaginables toute la journée, rien, rien rien et re-rien.
Je me demandais enfin si ça ne pouvait pas être une défaillance de la carte mère, mais comment le savoir ? Je ne sais pas comment le tester ...

En épluchant les performances de mon PC, j'ai remarqué un truc étrange : dans le tableau des performances, on m'indique que ma mémoire physique est utilisée à hauteur de 2.44 Go (soit environ 60% de ma capacité de RAM) alors que rien ne tourne sur le PC. Ca me parait énorme non ? Il n'y a que mon antivirus et quelques programmes de fonctionnement des périphériques, mon logiciel de mail d'ouvert, rien d'autre.
Je regarde dans les processus, rien d'anormal, à part le système qui prend de la mémoire, mais rien qui puisse expliquer une telle perte !

Bref. Je sèche, c'est lent, et c'est énervant, ça plante, et c'est accablant.

Je vous donne ma config (custom) :

Sys Exp : W7 Home Premium 64b SP1
Processeur : Intel Core i5 750 @ 2.67Ghz Lynnfield (actuellement 44°C)
RAM : 4Go DDR3 @ 668Mhz (2 barettes Corsair)
Carte mère : Asustek P7P55D
Carte graphique : AMD Radeon HD 6970 Sapphire

Que dire de plus ? ... je ne sais pas, je laisse à vos mains expertes, si elles trouvent un peu de temps, le soin de me dire ce que vous en pensez, et de me demander des infos plus précise sur ce qui vous semble nécessaire.

Merci d'avance, cordialement,

Nel.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Marque et puissance de l'alim?
Contrôle les températures avec HW Monitor.
Les pilotes sont bien à jour?

Quel est ton antivirus?
Scan avec Malwarebytes et Ad-Remover effectué?
 
G

Guest

Invité
Bonjour Thor37230,

Je suis en train de contrôler les températures mais je ne sais pas bien quoi regarder sur le monitor, quelles températures t'intéressent ?
Concernant l'alim, c'est une Cooler Master Silent Pro M - 600W refroidie par un Cooler Master Hyper212 plus.
Mon antivirus principal est AVG internet security 2011. J'ai brièvement installé BitDefender pour comparer, qui ne m'a rien dit de mieux. Malwarebytes passé également, SpeedupmyPC aussi quant à CCleaner, il est presque en raccourci tant je l'utilise souvent^^. Ad-remover passé et n'a rien trouvé non plus.

Concernant les pilotes, je veille à les mettre à jour régulièrement, j'utilise le système "ma-config" sur touslesdrivers.com pour détecter et mettre à jour. Cela dit, parfois, il détecte mal. Depuis quelques temps, il me dit que le chipset de ma carte mère doit être mis à jour. Je le télécharge, je lance l'installeur et quand je lui demande de procéder, il arrive instantannément sur la dernière fenêtre avec le bouton "terminer". En gros, j'ai l'impression qu'il ne fait rien du tout. Etrange. Parce qu'il n'y a pas de changement à faire ? Mystère ...


Screenshot de HW Monitor après 3-5 minutes de fonctionnement,

Merci encore pour ton aide, cordialement,

Nel.
 

thor37230

Grand Maître
Je trouve le 12V un peu faible quand même.
Ton i5 750 est overclocké? à combien?

C'est voulu cette police de caractère?

Et post nous un rapport Hijackthis.

 
G

Guest

Invité
Il n'est pas overclocké non (ou alors pas volontairement^^).
Oui, ma police de caractère est une police custom (je personnalise beaucoup mes interfaces).
Voici le rapport Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:33:27, on 05/10/2011
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgtray.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\Identity Protection\agent\bin\avgidsmonitor.exe
C:\Program Files\Logitech Gaming Software\plugins\LCDAppletsMono-8.00.048\Applets\x86\LCDMedia.exe
C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceHelper.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\distnoted.exe
C:\Users\Nel\Nel\World of Warcraft\WoW.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Users\Nel\Nel\NelNet\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgssie.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office14\GROOVEEX.DLL
O2 - BHO: URLRedirectionBHO - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office14\URLREDIR.DLL
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_TRAY] C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\Windows\RaidTool\xInsIDE.exe
O4 - HKLM\..\Run: [agentantidote64.exe] "C:\Program Files (x86)\Druide\Antidote 7\Programmes64\agentantidote64.exe" /LancementSession
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files (x86)\VIA\VIAudioi\VDeck\VDeck.exe -r
O4 - HKCU\..\Run: [SpeedUpMyPC] "C:\PROGRA~2\Uniblue\SPEEDU~1\launcher.exe" -d 20000
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [AvanquestMainUI] C:\Program Files (x86)\Avanquest\Fix-It\Fix-It.exe (User 'Système')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [AvanquestMainUI] C:\Program Files (x86)\Avanquest\Fix-It\Fix-It.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: TB-Tray.lnk = C:\Program Files (x86)\Thunderbird-Tray\TBTray.exe
O8 - Extra context menu item: &Envoyer à OneNote - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\ONBttnIE.dll/105
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office14\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Notes &liées OneNote - {789FE86F-6FC4-46A1-9849-EDE0DB0C95CA} - C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\ONBttnIELinkedNotes.dll
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgpp.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807573E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OFFICE14\MSOXMLMF.DLL
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Pare-feu AVG (avgfws) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgfws.exe
O23 - Service: AVGIDSAgent - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\Identity Protection\Agent\Bin\AVGIDSAgent.exe
O23 - Service: AVG WatchDog (avgwd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files (x86)\AVG\AVG10\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service 64 - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService64.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\x64\maconfservice.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Fix-It (SBAMSvc) - Unknown owner - (no file)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: VIA Karaoke digital mixer Service (VIAKaraokeService) - Unknown owner - C:\Windows\system32\viakaraokesrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
End of file - 8584 bytes
 

GrayNel

Nouveau membre
(Désolé, impossible de me reconnecter avec le premier identifiant, je ne sais pas pourquoi, je suis le posteur initial du message)
Quelqu'un est-il en mesure de m'aider d'après les renseignements fournis ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut