Résolu Problème de messagerie (mail)

  • Auteur de la discussion Mat644
  • Date de début

Mat644

Habitué
Bonjour,
Je demande votre aide et vos conseils.
Mes parents aimeraient déplacer leur vieille messagerie mail : @wanadoo.fr (sous windows vista avec windows mail ) sur un pc windows 10 via l'application mail/courier. Cette adresse mail est très importante. (Assurance, ect...)

Il se trouve que wanadoo.fr est relié à orange. Cependant, sur ce compte Orange, il n'y a quasiment aucun mail ou des très vieux. Et connecté à orange, cette adresse ne reçoit absolument rien.


Avez-vous une idée de comment la transférer sur Windows 10 ?

Merci.
 

Mat644

Habitué
Salut,

- quelle version de Windows mail ?
- veux tu recuperer les "vieux" e-mails ou juste configurer le compte ?
c'est la version 6.0.6000.1638 (vista_rtm061101-2205)
Oui je souhaite recuperer les "vieux" e-mails et configurer le compte.
 

Mat644

Habitué
Bon visiblement c'est pas vraiment ce que mes parents cherchaient à faire.
Il faudrait réussir à garder l'adresse mail mais la déplacer sur ootlook. Je vais voir comment faire.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Ton sujet n'est pas clair.

Si tu veux connecter outlook à ta messagerie wanadoo, il te faut juste ton compte, son mdp, et l'url du serveur POP/iMAP. Par contre tu ne récupéreras que les mails qui sont encore sur le serveur ( ie : les nouveaux qui n'ont pas été récupérés par windows mail ).

Si tu veux récupérer tes anciens mails, il faudra les exporter depuis windows mail dans un format qu'outlook peut relire.

Bye
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
pour déplacer la messagerie sur outlook
ouvre Outlook
Clique sur l'onglet fichier
a droite tu vas sur Compte office
puis changer de compte (si tu en as déjà un) sinon ajouter un compte
puis tu rentre l'adresse et le mot de passe du compte, tu valides et hop ! fini
ensuite tout ce fait automatiquement (l'importation des mais, et des contacts du compte que tu crées)

Pour infos les messages sont sur le serveurs de ta boite ou FAI (Gmail, Orange, Bouygues ...) si tu supprimes ta boite mail de l'ordi les mails sont toujours dans le serveurs sauf s'ils ont été supprimés depuis la boite.
 

Mat644

Habitué
puis tu rentre l'adresse et le mot de passe du compte, tu valides et hop ! fini
ensuite tout ce fait automatiquement (l'importation des mais, et des contacts du compte que tu crées).

J'ai bien réussi à me connecter avec Outlook mais ça n'importe pas les mails automatiquement. Je vais les importer manuellement.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut