Problème de micro : décroissance du signal

  • Auteur de la discussion User_1592703
  • Date de début
U

User_1592703

Invité
Bonjour à tous,

J'ai un casque hyper X fury de plutot bonne facture mais depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes de son notamment sur Discord ou il semblerait que mes amis m'entendent bien, et d'un coup on ne m'entends plus que de très très loin pendant X temps.

J'ai regardé tous les réglages possibles discord et rien n'y fait.

J'ai donc fini par m'orienter sur le panneau de réglage de windows. J'ai du à forcer passer à +20db pour amplifier le micro mais même là, ca m'arrive d'avoir une grosse baisse du son ( et de plus, ma voix est vraiment horrible il semblerait avec cette amplification, grésillements etc). Et là je vois que la petite barre censée représentée le signal que capte mon micro est toujours très très basse, sauf si je mets vraiment le micro dans ma bouche. Or quand je débranche et rebranche mon micro, pendant quelques secondes, le son est propre, le signal est bon etc mais très vite, comme si le micro "s'adapté", le signal rebaisse. J'ai en gros l'impression que quelque chose "régule" tout seul mon signal, mais je n'ai aucune idée de ce que ca pourrait être sachant que mon PC revient du formatage, que tous les drivers sont à jours etc.

PS : je précise que normalement avec ce PC et ce casque, je n'avais pas du tout besoin de l'amplification supplémentaire pour me faire entendre. C'est vraiment étrange.

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance à tous

Bien cordialement,
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Or quand je débranche et rebranche mon micro, pendant quelques secondes, le son est propre, le signal est bon etc mais très vite, comme si le micro "s'adapté", le signal rebaisse.
sauf si je mets vraiment le micro dans ma bouche
Tu as peut-être tout simplement une panne de micro, d'ailleurs ne le mets tout de même pas dans la bouche car si il déconne, tu pourrais avoir droit à une décharge !
Tu peux essayer avec un autre micro ? Au pire les écouteurs/micro basiques d'un téléphone ?
 
U

User_1592703

Invité
Merci beaucoup pour ces conseils ! malheureusement, ayant eu un gros problème matériel sur le PC, il est en réparation ahah du coup je test cà dès que je peux !! Je va
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut