Résolu Problème de mise à jour Windows 7 - erreur code 80070643

ZibnO

Nouveau membre
Bonjour, bonsoir,

J'ai un soucis lorsque je veux mettre à jour Windows, en utilisant l'outil Windows update. L'outil m'indique qu'il y a des mises à jour à faire, qu'il faut installer le nouveau logiciel windows update. Après avoir cliqué sur "Installer maintenant", il m'indique " Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour" Une erreur s'est produite lors de la recherche de mises à jour...
Erreur détectée : Code 80070643 - Windows Update a rencontré une erreur inconnue.
Je suis actuellement sur Windows 7, 64bits.
PC Medion P4210.

ça fait un moment que j'ai ce problème, sans parvenir à le résoudre. Dernièrement, j'ai fait un nettoyage à l'aide du programme Ccleaner, j'ai fait une détection de virus approfondie avant démarrage Windows à l'aide de Avast. Mais le problème subsiste toujours.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
 

ZibnO

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas pourquoi j'ai cliqué sur la barrette verte, le problème n'est pas résolu.

Je suis aussi tombé sur cette page de MegaChiote, auparavant, mais il ne s'agit pas de Office 2003 (vu que je n'ai pas Office sur mon pc), et je ne sais pas ce que c'est Windows .NET Framework.

Néanmoins, en hommage au dieu Onnesaitjamais (un lointain cousin de Murphy), j'ai suivi les démarches indiquées, et c'est là que j'ai rencontré Pasdebol (encore un cousin à machin), bref ça n'a rien apporté.

C'est Explorer que je dois mettre à jour.

En attendant, je vais refaire la manip quelque fois que j'aurais loupé un passage, parce que Ilesttrèscon veille au grain (surment celui que j'ai perdu).
Je suis pas doué en informatique, et je trouve ça pénible, mais vu l'investissement que ça représente par rapport à une console, j'aimerais quand même faire fonctionner correctement mon pc.
 

pixeladdict

Habitué
Bonjour ZibnO,

Il est vrais que tu devras sans doute tâtonner un peu pour trouver la solution. Mais c'est souvent en allant chipoter dans ce genre de chose que l'on apprend beaucoup. Le seul obstacle majeur pour se faire est le Temps! Je ne sais rien de plus que toi sur ce sujet, mais je viendrais volontiers t'aider dès que je peux le faire ;)
Y a plus qu'a organiser une soirée...


Pixel
 

ZibnO

Nouveau membre
Fix-It ne fonctionne pas, ça c'est sûr.
Pour le reste, je vais prendre un peu de temps et essayer avant de revenir vers vous.

Merci de vous être penchés sur mon cas. (c'est pas le dernier, aprè j'ai d'aures soucis, mais un chose à la fois.)
 

ZibnO

Nouveau membre
Bonjour,

Troisième méthode essayée, hééééééééé ..... (roulement) .....

TaaaaDaaaaa, j'en suis toujours au même point.

En définitive, ce n'est pas le .NET Framework qui a un problème, c'est le Windows Update lui même.

Auriez-vous autre chose à proposer ? Seriez-vous déjà tombé sur un cas similaire ?

Merci Pixelddict pour ton message et tes encouragements, mais pour l'informatique, il faut aimer ce genre de défis, ce 'est pas mon cas.
Je cherche juste à résoudre un problème, afin de m'en débarrasser, et pas l'attacher comme trophée sur un mur.
Et pour le moment, j'ai d'autre défis à fouetter.

Enfin, je ne souhaite pas non plus intégrer ce monde de suceurs de sang qui est celui d'internet et de l'informatique.
Quand je pense qu'on ne croit toujours pas à la présence de vampire.

Le truc fun, c'est que dans pas longtemps, ça va intégrer les véhicules et tout ce qui nous entoure, et là aussi y aura des virus, des anti virus, des bugs, des hackers, des erreurs de système, et des PUTAIN DE MISE à JOUR à la CON.

Et alors, à la place d'un spray au poivre dans le sac à main pour se défendre de son agresseur bipède, on aura des grenades IEM. et on fera tout pèter, wouaiiiiiis, c'est génial l'avenir de l'informatique.

Vive les consoles.
 

ZibnO

Nouveau membre
Merci pour la gentille publicité apparaissant sur votre site, à propos d'un gentil petit programme Speedmaxpc.com

qui m'a gentillement proposé de résoudre les problèmes de Windows ainsi que les 438 erreurs détectées, pour modique somme payable avec Paypal ou Carte de Crédit, vous prêtez aussi la carte de crédit ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Qu'on le jette aux lions :o

Sinon tente de tester ton disque dur avec hdtune pour voir si tu n'as pas des secteurs morts.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 833
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut