problème de modem

Le Poulpe

Habitué
Je mets ce message pour mon petit frère qui ne peut malheureusement plus se connecter à Internet pour le faire.
Suite à un orage, son modem est tombé en panne?. Il l'a changé. Visiblement, il est bien détecté par Windows mais quand il veut se connecter sur internet, il a un message du type "votre modem n'est pas branché ou il est défectueux". Il me dit avoir vérifié le cordon de raccordement et a essayé de changer l'emplacement du modem sur la carte mère, mais toujours le même message.
Quelqu'un a t-il une idée de l'origine du problème et des conseils pour retrouver un fonctionnement normal?
merci
 

chocapix

Grand Maître
Petite info==> Un orage peut difficilement affecter votre ordinateur (ou alors c'est la faute à pas de chance :D ) vu que==>ta maison/immeuble est une cage de Faraday (paye ta physique me dit-on dans l'oreillette) késako?
la cage de faraday c'est une cage de métal (béton armé il y a du métal) et quand la foudre touche ça passe par ces tiges métaliques et ça se retrouve dans la terre donc pas de risque.

Si ça touche un poteau électrique ou que ça rentre dans le courant, les plombs vont simplement sauter.

Et enfin, votre ordinateur lui-même ([:antar]) est une cage de Faraday également.

Donc moi je dis que l'orage n'est pas responsable de ça (du moins pas tout à fait :sweat: ) voir les réglages modem (et les info avancés qui te diront si àa fonctione correctement et sinon comment régler ça)
 

mxpxgin

Expert
enfin les orages arange pas les modems quand meme, j'ai bosser 3 semaines en sav info pour une grande surface, il y a qq années, en general, apres un orage, on avais pas mal de taff.

c'est le vendeur qui ce frotais les mains, sont stock de modem finissais pas la journée ^^
 

superfifi2004

Nouveau membre
oui la foudre peux toucher le modem pour info si la foudre tombe sur les ligne france telecom sa passe a traver les "telic" plomb ft
car 1000 v pour 1 centimetre d air donc les plombs ...
france telecom a une terres differente de edf donc plus de cage Faraday ! " -48 va "
pour repondre a la question
quel est ton OS
à tu suprimer les vieux drivers
regarde si les condos de la prise telephonique ne son pas HS "petite boite noire dans la prise "
bon courage .

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 421
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut