Problème de mon PC qui s'éteind quand je joue sur COD MW

  • Auteur de la discussion Cobyoda
  • Date de début

Cobyoda

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Je joue sur COD MW, au chargement du jeu pas de soucis, mais lorsque je charge une partie Multi ou BR, le PC s'éteint et apres 4 seconde redémarre,

ma config
CORE i5 3400 Mhz non overcloké
mémoire 16Go 1066
Carte graphique : RTX 2080 Gainward,

à savoir que d'apres Nvidia ma config Optimisé est full 1920/1080 avec tout les parties activées au max et là le PC plante.
Par contre lorsque je relance le jeu en mode sans echec avec des paramètres graphique plus bas, là le PC ne plante plus.

donc je suis partagé entre un problème d'alim ( pas tout neuve ), et qui de plus lors de mon Upgrade carte graphique , ne possédait pas de connecteur 8 broches pour l'alimentation de ma carte graphique mais un connecteur 6 broches pour lequel j'ai du faire l'achat d'un adaptateur , et un problème de config MB + CPU + Mem.... si une bonne âme pouvait me donner quelque piste ce serait sympa
Merci
PS: je vais dejà faire les test avec OCCT....mais je crains fort que mon pc ne se coupe

[EDIT modération]J'ai aéré le texte pour le rendre un peu plus lisible ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Cobyoda

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous,
Je joue sur COD MW, au chargement du jeu pas de soucis, mais lorsque je charge une partie Multi ou BR, le PC s'éteint et apres 4 seconde redémarre,

Ma config
CORE i5 3400 Mhz non overcloké
mémoire 16Go 1066 Mhz
Carte graphique : RTX 2080 Gainward 8Go,

A savoir que d'apres Nvidia, ma config Optimisé est : full 1920/1080 avec toutes les parties activées au max et là le PC plante ( pour le jeu )
Par contre lorsque je relance le jeu en mode sans echec avec des paramètres graphique plus bas,( ceux définis par Activision) là le PC ne plante plus.

donc je suis partagé entre un problème d'alim ( pas tout neuve ), et qui de plus lors de mon Upgrade carte graphique, ne possédait pas de connecteur 8 broches pour l'alimentation de ma carte graphique mais un connecteur 6 broches pour lequel j'ai du faire l'achat d'un adaptateur , et un problème de config MB + CPU + Mem.... si une bonne âme pouvait me donner quelque piste ce serait sympa
Merci
PS: je vais dejà faire les test avec OCCT....mais je crains fort que mon pc ne se coupe

[EDIT modération]J'ai aéré le texte pour le rendre un peu plus lisible ;)
Merci ;)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
"ne possédait pas de connecteur 8 broches pour l'alimentation de ma carte graphique mais un connecteur 6 broches pour lequel j'ai du faire l'achat d'un adaptateur "

ça suffit pour dire: Alimentation incapable de suivre. En gros, ta CG tire assez fortement sur le rail d'alimentation, et celle-ci n'arrive plus à fournir. En charge, cela va alors planter. C'est pour ça qu'en fonction des paramètres ta CG tire plus ou moins de courant, et en config max tu arrives aux limites de ton équipement.

M'est avis que tu peux déjà prévoir un achat de ce côté!
PS: tu peux déjà te prendre une alimentation pour une cinquantaine d'Euros...
Tu as un budget pour ça?
 

Cobyoda

Nouveau membre
"ne possédait pas de connecteur 8 broches pour l'alimentation de ma carte graphique mais un connecteur 6 broches pour lequel j'ai du faire l'achat d'un adaptateur "

ça suffit pour dire: Alimentation incapable de suivre. En gros, ta CG tire assez fortement sur le rail d'alimentation, et celle-ci n'arrive plus à fournir. En charge, cela va alors planter. C'est pour ça qu'en fonction des paramètres ta CG tire plus ou moins de courant, et en config max tu arrives aux limites de ton équipement.

M'est avis que tu peux déjà prévoir un achat de ce côté!
PS: tu peux déjà te prendre une alimentation pour une cinquantaine d'Euros...
Tu as un budget pour ça?
Oui oui ....j'en ai dejà eu pour plus de 500€ pour faire tourner le jeu, je n'aurai pas de soucis à investir encore pour une nouvelle Alim. par contre toute celle que je vois en vente, sont des alim avec connecteur PCIe 6+2... question: cela ne serait il pas pareil ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
De mon côté je dirais non, une bonne alimentation doit tenir la charge et avoir assez de connecteurs pour gérer ta configuration. Ta machine n'est pas un monstre en SLI par exemple.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tu n'étais probablement pas obligé d'acheter une 2080, par contre une 2080 tu es obligé de l'alimenter correctement avec une alim de qualité. Une alim non adaptée peut cramer à plus ou moins long terme le matériel, et dans ce cas pas de garantie. A toi de voir si tu veux prendre le risque de "perdre" une 2080.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut