Problème de parasites 5.1 Creative

Archi69

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème brièvement : J'ai fait l'acquisition d'un Kit Creative Cambridge SoundWorks MegaWorks THX 5.1 550 . Me servant d'un ordinateur portable, j'ai donc commandé une carte son externe Audigy 2 NX que j'aurai du recevoir il y a 15 jours...(Merci Pixmania). Ne pouvant plus attendre, j'ai décidé de brancher mon cable "Front" reliant mes deux sattelites posés sur mon bureau (Gauche et droite) sur la prise écouteur de mon ordinateur afin de pouvoir profiter quand même du 2.1 et je me retrouve face a mon problème : des parasites, même quand le son est baissé au minimum !! Fait très étonnant, quand je n'allume pas mes enceintes pendant un certain moment, et que je les rallume, les parasites ne viennent pas tout de suite, mais se declenchent très vite (moins de 30 secondes). C'est très pénible, je ne peux pas laisser mes enceintes tourner quand je n'écoute rien en particulier, car ces bruits sont très dérangeant.

Deux questions se posent : le problème vient il d'un défaut d'origine ? Du fait que cela soit normal vu que je suis en 2.1 pour le moment et que mettre une carte son externe 5;1 Audigy resoudra mon problème ?
MAIS je doute quand même de la deuxième car même quand tout le son est coupé, j'entends de façon très audible ces parasites...

Qu'en pensez vous ?

Cordialement, Archi69
 

Chourmo13400

Nouveau membre
Salut à toi et à tous.

Désolé je ne peux pas t'apporter de reponses car j'ai exactement le meme probleme que toi......
C'est effectivement tres tres enervant.........
Si quelqu' un connait la solution.......

Bon surf, Chourmo13400
 

Archi69

Nouveau membre
Hello Chourmo13400

J'ai mené ma petite enquête de mon côté et je suis tombé sur le lien suivant sur le forum de Creative :



En gros, il semblerait bien que l'origine de notre problème soit électrique. Je ne sais pas ou tu te situe exactement en ce moment mais moi je suis au Royaume Uni et la voltage des prises de courant est de 240 Volts. Sur ce forum, on apprend qu'au dela de 230 Volts (le manuel des enceintes conseille ce voltage), plusieurs personnes rencontrent ce problème et que la mise en place d'un transformateur réduisant le voltage est efficace. Je vais essayer de mon coté ? As tu mesuré la tension d'ou tu te trouves ?

Bonne chance , Archi69
 

c_planet

Grand Maître
pas de problème avec ma 2nx sur mes z5500.

t'as esayé des ferrites ?
 

Archi69

Nouveau membre
c_planet ==> Kesako ferrites ?

Sinon je voudrais savoir comment trouver des transformateurs capable de transformer du 240 volts en 220 volts ...Je rame depsur le net depuis un bon moment et impossible de trouver !
Avez vous des idées ?
 

c_planet

Grand Maître


tu fais un ou pluiseurs tours dedans avec les fils audio au sortir de la carte et/ou de l'ampli.
 

Archi69

Nouveau membre
http://acheter.conrad.fr/tores_de_ferrites-39.asp

tu fais un ou pluiseurs tours dedans avec les fils audio au sortir de la carte et/ou de l'ampli.

Je suis confu, je n'ai jamais eu l'intention de démonter mon caisson, car je ne suis pas du tout bricoleur et j'aurai trop peur de faire une gaffe. J'attends de voir si cela s'améliorera sur du 230 V en France plus tard... En attendant, sais tu ou je peux trouver un autotransformateur qui est capable de transformer du 240 Volts en 230 ou 220 ?

Cordialement, Romain
 

c_planet

Grand Maître
lol, il ne faut pas démonter le caisson, il suffit de faire passer les cables externes dans le tore.
 

Archi69

Nouveau membre
Merci de ces réponses aussi rapides; mais au risque de choquer, je suis vraiment néofite dans le domaine :/ . Peux tu m'expliquer quels cables faire passer dans le tore ? Tous ? De quelle façon les faire passer ? Quel est l'action du tore de ferrite ?

Edit : Quel diamètre choisir ? Le fait de choisir un diamètre plus gros peut il enlever de façon totale les parasites ?

Merci de tes précisions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 393
Membres
1 586 883
Dernier membre
0bine
Partager cette page
Haut