Problème de partage de connexion

Furtana

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens demander de l'aide sur le forum car je ne réussis plus à avoir accès à Internet sur mon Pc portable.
Tout d'abord, j'utilisais habituellement Internet en partageant ma 4G en utilisant mon Xiaomi Redmi Note 5 comme point d'accès mobile (je suis chez Bouygues et mon ordinateur est un pc portable Asus qui a maintenant 6 ans)

J'ai rétabli les paramètres d'usine sur mon ordinateur car il était trop lent et je ne réussissais pas à utiliser Discord (je pouvais me connecter mais je n'entendais que des bribes de ce qu'on me disait en ayant une latence d'environ 60-70ms)
Après avoir réinstallé mes applications (Internet fonctionnait correctement), j'ai redémarré l'ordinateur et depuis, le réseau est affiché comme "Pas d'internet, sécurisé" (je n'ai donc plus du tout accès à internet)
J'ai réinitialisé les paramètres réseau de mon téléphone et la connexion a fonctionné à nouveau, puis en redémarrant mon ordinateur, le problème est réapparu et réinitialiser les paramètres réseau de mon téléphone une seconde fois n'y a rien changé.

Je ne sais pas si le problème vient de mon téléphone ou de mon ordinateur, sachant que je ne rencontre pas ce problème lorsque je connecte un autre téléphone au point d'accès mobile de mon Xiaomi

Y aurait-il des solutions ?
Merci d'avance aux experts du forum
 

thomade54

Grand Maître
Salut,
Connecte ton téléphone a ton ordi via un câble USB.
Dans les paramètres de partage de connexion de ton tel, il doit y avoir un truc "Modem USB" tu l'actives et tu vois si ton PC le détecte comme une connexion internet.
Bon courage !
PS : pourrait on avoir la ref exacte de ton PC portable ?
 

Furtana

Nouveau membre
Salut, merci beaucoup de ta réponse !
Lorsque je le connecte via USB et que j'active le partage de connexion par USB, l'ordinateur détecte bien le partage mais m'affiche toujours "pas d'internet" (avec le petit point d'exclamation sur le logo de la connexion, si ça peut aider)
Le pc portable est un ASUS X75VD-TY082H, il a été passé sous Windows 10 depuis son acquisition
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut