Problème de PC (Ecran noir / Je met en détail les manoeuvres exécutées)

slimer62

Habitué
Bonjour,
Je viens actuellement de me procurer un pc chez Megaport dont voici la configuration :
AZZA Inferno 310
Intel Core i7-10700F, 8x2.90 GHz (Trubo : 4.80 GHz)
Xilence 1250 PWM
Brand mainboard H410M, S. 1200
Nvidia Geforce RTX2060 6gb
16 GB ddr4 2400 Mhz
480 gb Solid State Drive SSD
1TB Toshiba SATA III
600 Watt Enermax Netzteil
Windows 10 - 64bits
WLAN Highspeed adpater card

Doté d'un écran ASUS 24'' LED

Je l'ai donc reçu il y a moins de 10 jours.
Une fois installé et lancé, je suis les directives de Windows
Puis j'installe quelque jeux (datant de 2 voir 3/4 ans).
Puis lors d'une session de jeu, je fais un basculement vers le bureau pour lancer internet dans le cadre d'une recherche et impossible de revenir, je tombe sur un écran noir (Pas de souris à l'écran).
Quelque soit la manipulation (dont Ctrl + Alt + Sup) impossible de revenir, même en appuyant sur le bouton de démarrage. Je suis donc obligé d'appuyer longuement sur ce bouton pour l'éteindre.
Je rallume et oh surprise, WIndows me dit qu'il lui est impossible de redémarrer, je veux pour faire un diagnostic qui échoue, il me met entre temps des erreurs du type 0x000 etc. pour s'arrêter au final sur l'erreur 0x0000001 après plusieurs redémarrages.
Je me dis je vais suivre les recommandations de MEGAPORT en tentant une réinstallation de Windows avant de voir tout défaut de matériel.
Je vérifie l'intérieur du pc (Oh surprise je vois des fissures au niveau de deux vis du haut !!, en tentant de l'enlever, ce qui devait arriver arriva, pouf la vitre latérale se brise mais le verre est retenu par un film plastique !!! Cependant je constate que l'intérieur ne semble rien avoir / Tout semble brancher convenablement / Les fissures dues certainement au transport ou à un serrage trop fort mais je me dis pas la priorité je vois ça après.)
Je crée une clé boot quand même.

1.Je tente une première installation windows en étant branché sur le réseau. Arrivé au moment où il faut rentrer son compte, pouf cela plante et de nouveau écran noir (Sans souris toujours).

2.Je retente une deuxième installation windows mais sans réseau (donc installation limitée). J'arrive sur le bureau.
J'installe les pilotes de la carte mère.
Je m'aperçois que ma carte graphique RTX n'est pas reconnue (à la place PCI Express).
Je branche sur le réseau et WIndows update semble se lancer et ..... écran noir.
Je relance en pouvant qd même faire en mode sans échec mais sans rien faire de plus puisque ma CG ne semble toujours pas reconnue.

3.Je réinstalle encore Windows sans réseau
Je suis sur le bureau
Pas de carte graphique
Je désactive les mises à jour Windows Update
Je relance le pc qui au bout de 2 fois : La CG semble être reconnue !
Je branche internet.
Je vais chercher les pilotes NVIDIA de la RTX et j'installe.
(J'ai dû le refaire au moins 2fois !)
Je teste avec un jeu, puis plusieurs.
Au bout d'un certain moment je laisse le pc se mettre en veille et là !!!! Ecran noir, impossible de revenir : Retour à la case départ.

Je me suis dit serait ce l'écran : Même avec un autre écran cela ne change rien.

Donc j'ai fait un écrit à MEGAPORT en espérant qu'il me réponde !!! quitte à les harceler !!!
Cependant, je voudrais savoir si vous avez des axes de recherche à me proposer en attendant leur réponse.
Cela faisait des années que je voulais me reprocurer un pc, je me suis dit je vais faire confiance à Megaport, car pas forcément le temps d'aller dans le détail pour les recherches (je n'osai pas prendre en pièces détachées peur de mal monter étant moi même obsolète et pas forcément le temps) mais maintenant je perd mon temps à tenter de trouver une solution.

PS : J'ai résumé en quelques sortes les manoeuvres que j'ai exécuté.

Je vous remercie de vos réponses futures !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

faudrait tenter avec une autre alimentation, Megagruik est connu pour en mettre des bien nazes, si quelqu'un peut t'en prêter une (une bonne hein, pour joueur quoi...)
 

slimer62

Habitué
Merci de ta réponse, mais malheureusement je ne vois pas quel modèle prendre ou comment voir si l'alimentation choisie est la bonne.
La mienne ne semble pas correcte selon toi ?
 

slimer62

Habitué
mais ce qui me chagrine est le fait qu'il me fait un écran noir alors que je ne sollicite pas le pc (notamment lors d'un écran de veille)
Je ne peux pas pour l'instant changer d'alimentation.Y aurait il un autre axe de recherche sur lequel je peux tenter quelque chose (en partant du principe que ce n'est pas l'alim)
 

slimer62

Habitué
J'ai envoyé un courriel à megaport (deux disons) il y a deux jours (dc le 11) et j'attends un retour. Je ne sais pas si c'est long leur sav.
 

UnjoueurdeCOD

Nouveau membre
Salut, alors ça donne quoi depuis, plus de soucis ? Moi j'ai le même problème avec un PC Megaport, réparé déjà 3 fois depuis que je l'ai acheté et il recommence à me faire des écrans noirs.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut