Problème de Pc (Péripherique)

MelyIsHere

Nouveau membre
Bonjour ou Bonsoir à tous ! :hello: j'espère que vous allez tous bien, je viens vers vous car j'ai un problème un peu bizarre sur mon pc que je n'arrive pas à comprendre, enfaite il s'avère que je joue a certains jeux gourmand (je prends exemple du jeu Warzone car c'est avec celui-ci que j'ai mon problème) et donc quand je le lance tout ce passe bien, mais après 20-30 minute de jeu, mes deux écrans s'éteignent en disant "no signal" mon clavier s'éteinds et se rallume a répétition, de même avec ma souris tout en faisant le bruit vous savez quand on branche un port usb le "toudou" ^^ bah ça aussi en répétition :(

Donc je me suis dit que mes composants chauffer trop ou quelque chose comme ça, donc je regarde la température en jeu avec Speccy et j’obtiens ça (dite moi si tout est réglo) (y)
Carte graphique: 70°C
Processeur 58-60°C
Carte mère: 115°C (apparemment c'est normal sur ce genre de modèle, je vous mets bien évidemment ma config en dessous)

Config:
i5 6400 3.20ghz max
Rx 580 4go
Carte mère AsusTek Computer INC G11CD (lga1151)
16go ddr4 2666hz

Voilà en éspérant qu'une personne sait ce qu'il se passe ^^ je vous remercie à plus tard ! :hello:
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    32.9 KB · Affichages: 3

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Peux tu mentionner aussi ton alim stp ? Marque, modèle et puissance...
Si tu ne sais pas, tu ouvres ton boitier et tu regardes. Dis nous aussi, quel ventirad est le sur CPU ?

Pour la température CM, ça semble être un défaut de lecture d'une sonde.

Tu peux faire aussi un test OCCT "Power Supply" de 30 mn avec HW Monitor d'ouvert à coté et poste nous ici un screen des 2. On verra si des composants sont en souffrance ou non.
 

MelyIsHere

Nouveau membre
Bonsoir à toi, escusez moi pour l'attente de réponse je n'avez pas reçu la notification d'un message :pfff:

Pour ce qui est de mon alimentation, c'est une vx plus 650v de chez aerocool
(voici la référence si besoin ) pour ceux qui est du teste OCCT, je vous fait ça desuite et je poste ça.;)
 

MelyIsHere

Nouveau membre
Voici le scan, en espérant que vous trouver quelque chose d'intéressant :hot:


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Peux-tu faire un test OCCT Power Supply ? Il semblerait que ce sois le test CPU que tu as fait.

Bios et driver à jour ?

(Minimum 30 min)
 

MelyIsHere

Nouveau membre
Hello,

Peux-tu faire un test OCCT Power Supply ? Il semblerait que ce sois le test CPU que tu as fait.

Bios et driver à jour ?

(Minimum 30 min)

Pour faire un teste Power supply, c'est bien la catégorie Power qu'il faut prendre ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Oui "Power Supply" c'etait OCCT 4, maintenant ça s'appelle "Power".

Bye
 
U

User_1505931

Invité
Pour ce qui est de mon alimentation, c'est une vx plus 650v de chez aerocool
(voici la référence si besoin )
Sûrement l'une des meilleurs :pfff:
C'est une CM bureautique, faut pas s'étonner.
Donc un PSU conçu pour tuer les composants, avec des composants limites, c'est encor un cocktail super pour être dans la moise.
L' alimentation qui ne suit pas lorsqu'elle est sollicité, bon change moi cet horreur.
Les températures de la CM se calmerons peu-être, en espérant que la CG n'est pas à moitié cramer.
 

MelyIsHere

Nouveau membre
Sûrement l'une des meilleurs :pfff:
C'est une CM bureautique, faut pas s'étonner.
Donc un PSU conçu pour tuer les composants, avec des composants limites, c'est encor un cocktail super pour être dans la moise.
L' alimentation qui ne suit pas lorsqu'elle est sollicité, bon change moi cet horreur.
Les températures de la CM se calmerons peu-être, en espérant que la CG n'est pas à moitié cramer.

D'accord, merci pour l'info. Bon si je comprends bien, faut que je change d'alimentation ducoup ? Et la carte mère aussi ou c'est bon ? Vous aurez une alimentation a me conseiller ?
 

MelyIsHere

Nouveau membre
Voici le test OCCT si besoin avec le HWmonitor
 

Fichiers joints

  • 68875.png
    68875.png
    313.1 KB · Affichages: 4
  • 8448.png
    8448.png
    156 KB · Affichages: 4
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut