Problème de performances apres réinstallation de Windows

Patakesse

Gruik Gruik!
J'imagine donc que ca doit soit venir de mon CPU ou de ma CM
Je ne vois pas comment tu tires cette conclusion étrange. 3DMark est avant tout un benchmark des performances des GPU sous DirectX.

De plus un CPU ça ne fonctionne pas "à peu près", soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas. A moins qu'il ne chauffe excessivement, ce qui engendre une réduction de ses performances (c'est un mécanisme de protection), ou qu'il ne soit overclocké, ce qui peut engendrer des erreurs (ce qu'OCCT peut détecter).

Il y a, comme d'autres l'ont dit, un problème avec l'affichage des infos de tes disques. Normalement, il y a une icône qui indique le statut SMART du disque, puis le débit du lien (3 ou 6Gb/s, 8 GT/s, etc....). Là il n'y a rien et ce n'est pas normal.

Tu as fait ta capture de HWInfo en pleine charge pendant un test ? Parce qu'autrement, je remarque que le CPU a son multiplicateur fixé à sa fréquence de boost maxi, alors que la RAM ne fonctionne pas à sa fréquence maxi nominale.

Donc soit tu as touché des choses dans le BIOS, soit tu n'as pas fait ce qu'il faut lors de la mise à jour du BIOS : c'est à dire réinitialiser les paramètres (restaurer les paramètres par défaut). Certains BIOS le font d'emblée dans leur routine d'amorçage (juste après avoir été mis à jour, le BIOS remet tous les paramètres aux valeurs initiales), mais d'autres ne le font pas et c'est à toi de le faire. Ceci est important parce-que les paramètres sont sauvés dans une mémoire à part et que l'organisation des paramètres dans cette mémoire peut changer d'une version à l'autre du BIOS, ce qui fait que les données ne sont plus organisées de façon cohérente pour le nouveau BIOS.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut ! j'ai pas encore fait de Clear CMOS mais j'ai tenté un 3Dmark et j'ai constaté que le problème se trouvait au niveau de mon processeur, en effet quand j'ai fait le test, il s'avaire que quannd le test a commencé pendant les 5 première secondes j'étais aux alentours des 40 FPS mais aprés ça a été la dégringolade, 30, 20, 18, 10 J'imagine donc que ca doit soit venir de mon CPU ou de ma CM
Ca peut tout à fait être l'intégration de ton proco dans son environnement qui pose problème, et pas ton proco lui même :)
 

Gravitymaxx

Habitué
J'ai fait une update de mon bios il y a 3 jours et lors ce que je l'ai faite, le bios c"est automatiquement remis a zéro, j'ai simplement réactivé le D.O.C.P et c'est tout je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis de réglage bios. par contre, j'ai lancée OCCT, il n'as pas détecté d'erreurs mais par contre j'ai remarqué un petit détail qui attire mon attention
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai fait une update de mon bios il y a 3 jours et lors ce que je l'ai faite, le bios c"est automatiquement remis a zéro
Comme disait ma grand-mère, un clear CMOS ne coûte pas cher et peut faire du bien (peut-être parlait-elle d'huile de foie de morue) :)
Ca, c'est parce que je n'ai pas confiance en les remises à 0 faites par les bios et préfère un mode radical, sûrement à tort.

Par ailleurs :
Salut :)
C'était comme tu l'écris juste une "réinitialisation" ou une réinstallation complète avec formatage de la partition système ?
J'ai effectué une réinitialisation en supprimant tous les fichiers de mon disque C
Je n'avais pas remarqué que tu ne répondais pas exactement à la question. Y a-t-il eu suppression des partitions système et autres partitions réservées avant une réinstallation qui donc procédera à un formatage de la zone libérée ? Donc une réinstallation totale de windows au lieu d'une sorte de nettoyage/remise à presque 0 ?
Ca, c'est parce que je n'ai pas confiance en le comportement de windows après ces réinitailisations où autre nom, sûrement à tort.
 

Gravitymaxx

Habitué
Je vais faire un clear CMOS et voir si ça résout le problème, dans le cas où ça ne marcherait pas je tenterai une nouvelle installation de Windows.
 

Gravitymaxx

Habitué
Je viens de faire un clear CMOS, je vous revoie les infos que vous m'aviez demandé. et même après cela, rien n'as changé
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je vais faire un clear CMOS et voir si ça résout le problème, dans le cas où ça ne marcherait pas je tenterai une nouvelle installation de Windows.
C'est préférable, si cela ne fonctionne pas, on aura au moins éliminé cette piste ;)
 

_Othy_

Helper
et met le xmp pour les ram

as tu mis à jour les pilotes avec le soft que je t'ai mis ?
 

Gravitymaxx

Habitué
et met le xmp pour les ram

as tu mis à jour les pilotes avec le soft que je t'ai mis ?
Pour ce qui est du docp je l'ai activée oui, pour ce qui est du driver je n'ai pas essayé avec le programme que tu m'as donné je vais d'abord effectuer une réinstallation au propre de Windows 10 puis je l'utiliserai
 

Gravitymaxx

Habitué
Cela dit avant de réinstaller Windows j'ai fait aussi un bench CPU Z et j'ai remarqué que mon score mono coeur était en dessous de la normale (screen ci joint)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Gravitymaxx

Habitué
Salut ! J'ai effectué hier soir la réinstallation de Windows malheureusement, ça n'a rien changé à mon problème il est toujours bien présent 🙄😤😥 pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car là ça commence vraiment à être fatiguant.
 
U

User_1505931

Invité
Tu veux tester la version 2202.
Les problèmes avec cet CM et ses BIOS c'est pas super.
 

Gravitymaxx

Habitué
Je viens de me rendre compte que j'avais déjà cette version avant de la mettre à jour et j'avais déjà ce problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 730
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut