problème de performances cg 2080s

zan13

Nouveau membre
Bonjour ! Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à résoudre un problème dont je ne trouve pas de solution malgré plusieurs tests et de nombreuses recherches.

J'ai actuellement un pc portable lenovo t15g de la gamme thinkpad.
Il est équipé d'une 2080s et les caracs sont visibles à cette adresse :

C'est un pc principalement pour bosser mais il m'arrive de jouer avec même si c'est pas optimale, les performances ne devraient pas êtres aussi faibles.
Lorsque je lance un jeu, je tourne entre 30 et 50 fps avec tous les paramètres en très faible.
Exemple sur Metro Exodus j'ai environ 15-20 fps avec tous les paramètres bas.

Voici ce que j'ai pu récupérer comme infos lors de l'utilisation d'un jeu :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Voyez-vous quelque chose d'anormal ? comment corriger ce problème ?

Je précise que j'ai tout à jour sur windows et les pilotes du pc.
J'ai désactivé le syncro verticale, et les paramètres du pc sont sur hautes performances.

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Ce que je vois c'est un CPU très chaud et surtout les fréquences du GPU qui sont très faibles normalement pour une 2080 super mobile tu as :
- Horloge : 1365Mhz
- fréquence mémoire 1750Mhz

Je vois aussi que tu utilises Afterburner, es-tu sur de ne pas avoir bidouillé les paramètres de la carte graphique ?
 

zan13

Nouveau membre
Non justement je l'ai installé après pour contrôler ce problème, mais j'ai ce problème depuis que je l'ai acheté il y a moins d'un an. Je n'ai pas touché de paramètres dans cette application.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ton problème n'est pas la CG mais ton CPU qui est en surchauffe. PC à démonter, nettoyer et remplacer la pâte thermique. Eventuellement comme dit dans un autre sujet undervolt le CPU de qq mV mais à priori ce n'est pas si facile pour une 10750H. Il semblerait également que la limite soit assez faible puisqu'il est déconseillé de faire un undervolt de plus de -75mV. Une autre solution qui peut marcher est d'investir dans une table ventilée si ton PC dispose d'ouverture en dessous.

A peu près tous les PC Portables "Gamer" rencontrent ce problème.

Bye
 

zan13

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour la réponse mais je pense qu'il y a un autre problème. le pc à moins d'un an, peu utilisé donc pas tant de poussière sachant que j'ai ça depuis l'achat.

Et je pense qu'il n'est pas normal que le cpu chauffe autant même quand aucune application n'est ouverte.

J'ai déjà une tablette ventilée justement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu as des problèmes de chauffe en "idle" regarde si tu n'as pas des processus qui tournent en tâche de fond. Dans tous les cas même à 100% de CPU si tu ne veux pas de problème il faut réussir à maintenir ton PC sous les 85°C et là malheureusement ce n'est pas logiciel, c'est forcément matériel. Le système de refroidissement n'arrive pas à maintenir le CPU à une température acceptable de fonctionnement. Le fait que ton PC soit un 15" accentue encore ce problème.

Si tu penses qu'il n'y a pas de problème avec le refroidissement, ta dernière chance est de undervolt ton CPU.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut