Problème de Perte de connexion

Tanguuuy

Nouveau membre
Bonjour ,

J'ai maintenant depuis quelques mois un problème sur mon pc, j'ai souvent des déconnexions lors de games qui peuvent me déconnecter de games;
J'ai un rog G20

Ce problème est surement du a des pertes de co, packetlost, je pense, sur certains jeux qui peuvent me déco des games :
-lol
-arma 3
-dbd

Mais certains jeux fonctionnent très bien:
-cs
-rocket league
-fortnite (xd)

J'ai mis a jour les registres mais sa n'a rien donner
Et les pertes de co sont différente à chaque jeux, genre r6 y a pas de problème mais j'me fait kick de ma squad à chaque fin de game mdr
Ce problème est particulier si vous avez besoin de plus d'information, pour vous éclaircir je suis présent

Merci
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Cela peut venir d'un pare feu trop "alerte" d'un antivirus qui fou le bordel ou tout simplement d'un driver ou d'un mauvais paramétrage de ta carte réseau.

Comment es-tu relié sur internet ? cable, wifi ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Es tu seul sur la ligne? Ping de bonne qualité? Débit? Difficile de pronostiquer la cause réelle sans détails.
 

Tanguuuy

Nouveau membre
Re

Pour répondre a dedzix, J'ai récemment réinitialisé mon PC, Il est très peux probable que mon PC contienne un virus,

Au niveau de ma connexion internet je suis chez Free avec la Freebox Delta, pas de problème a ce niveau la car je suis équipé de la fibre avec des débits tournant en moyenne a 150 Mbps Descendant et Ascendant, Je n'ai donc pas de problème de ping,

Pour plus d'info sur les caractéristiques du PC demandez moi

Merci
 

dedzix

Grand Maître
le firmware de ta box est à jour ? Je suspecterai une routine de sécurité interne à ta box qui bloquerait certains ports.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re

Pour répondre a dedzix, J'ai récemment réinitialisé mon PC, Il est très peux probable que mon PC contienne un virus,

Au niveau de ma connexion internet je suis chez Free avec la Freebox Delta, pas de problème a ce niveau la car je suis équipé de la fibre avec des débits tournant en moyenne a 150 Mbps Descendant et Ascendant, Je n'ai donc pas de problème de ping,

Pour plus d'info sur les caractéristiques du PC demandez moi

Merci
Le débit n'est pas une fin en soi. Tu as aussi le ping! Ne confonds pas tout. Je vais la faire "simplifié" pour que tu saisisses l'écart
Prenons la comparaison entre une route et une autoroute avec un péage.
Le péage est ton pare-feu intégré à la box
La largeur de voie est le débit
En gros: si tu fais passer X voitures sans interruption, cela sera fluide et le ping sera très bas
Si ton péage ralentit la circulation, ton débit sera très bon, mais ton ping potentiellement mauvais.
On peut avoir une ligne ADSL faible et un ping idéal (<10ms par exemple) et une fibre au ping dégueulasse selon le site où l'on se connecte.

Note que ce ping est variable d'un point à l'autre dans le net. Tout dépend du nombre de rebonds, de routages, de changement d'alias, des règles de sécurité, de la saturation du site qu'on touche.... Et ton voisin qui est chez un autre opérateur peut avoir de bien meilleures performances à débit moindre!
 

Tanguuuy

Nouveau membre
Re

Pour le firmware de ma box, je mis suis intéressé et toujours rien, le firmware était a jour mais les bugs persistait toujours, dommage ^^

Quant a ma connexion internet, merci pour ton explication mais ma connexion a un débit suffisant, mon ping aussi est correct, je tourne aux alentours des 12 de ping (proche de 10 comme tu me l'avais indiqué)

Je pense surtout que ce bug provient du pc en lui même car après avoir fait des test lorsque je me mettait en partage de co, sur mon PC le problème persistait toujours,
Ce problème est donc du a L'ordinateur en lui même.
Pour plus d'info techniques demandez moi

Merci
 

dedzix

Grand Maître
ce qui est étrange est que tu aies plus de débit montant que descendant, généralement le débit montant correspond à 1/10 ème du débit descendant.

Tu es relié comment à internet ? cable wifi cpl ?
 

Tanguuuy

Nouveau membre
Comme je l'ai déjà indiqué j'ai la fibre, mon PC est connecté par câble Rj45 a une Freebox Delta,
J'ai emménagé chez moi il y a déjà 4 ans et ce débit a toujours était comme cela,
A quoi pourrais être du ce débit ?
 

dedzix

Grand Maître
Ca peut être plein de choses :
- des màj intempestives
- une carte réseau défectueuse
- un virus / malware
- un OS pourri par les mises à jour windows
- un mauvais paramétrage

Peux-tu nous donner la config exacte de ton pc ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re

Pour le firmware de ma box, je mis suis intéressé et toujours rien, le firmware était a jour mais les bugs persistait toujours, dommage ^^

Quant a ma connexion internet, merci pour ton explication mais ma connexion a un débit suffisant, mon ping aussi est correct, je tourne aux alentours des 12 de ping (proche de 10 comme tu me l'avais indiqué)

Je pense surtout que ce bug provient du pc en lui même car après avoir fait des test lorsque je me mettait en partage de co, sur mon PC le problème persistait toujours,
Ce problème est donc du a L'ordinateur en lui même.
Pour plus d'info techniques demandez moi

Merci
Voilà qui est bien plus précis :)
Au moins là le diagnostic a du sens, on peut donc exclure la couche réseau/matérielle en dehors du PC lui-même.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ce qui est étrange est que tu aies plus de débit montant que descendant, généralement le débit montant correspond à 1/10 ème du débit descendant.

Tu es relié comment à internet ? cable wifi cpl ?
+1 massif. Les débit sont normalement asymétriques, ce qui sous-entend sur le principe qu'il faut que le débit descendant soit bien supérieur. Là, je soupçonne un souci sur la ligne.... ce qui ne serait pas forcément étonnant, les lignes en fibre sont parfois capricieuses.
 

Tanguuuy

Nouveau membre
Pour répondre a dedzix voici ma config:

Système d'exploitation
Windows 10 ‎(X64)‎ 1903
Date d'installation: XX/XX/XX

Processeur
Intel Core i7 6700 Cadencé à 3.40 GHz
Fréquence mesurée (core0): 897.80 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1151 LGA
Température CPU (core 0): 41 °C

Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. G20CB Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): 160164774000238
SKU Number: SKU
Version du bios: 1202
Date: 31/12/2015

Chipset
Pont nord : Intel Skylake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel H170
Identifiant de révision: 31

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz
Timings mémoire: 15.0 clocks-15 clocks-15 clocks-36 clocks-2 TT
Barrette SK Hynix de 8 Go
Fréquence maximale: 1.07 GHz
Bande passante: DDR4-2132

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GTX 980
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Disque dur
Disque dur TOSHIBADT01ACA100 de 931.51 Go SATA III
Firmware: MS2OA7L0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 26NMMTVNS
Température HDD: 42 °C
Temps de fonctionnement: 6350 heures
SSD HFS128G32MND-2200A de 119.24 Go SATA III
Firmware: 20200L00
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: ES5CN54331150CK2O
Température HDD: 38 °C
Temps de fonctionnement: 6279 heures

Lecteurs optiques
Slimtype DVD A DA8A6SH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: GAA2
Date du firmware: 2015-03-04

Réseau
Intel Corporation Ethernet Connection (2) I219-V
Type d'adaptateur: ethernet
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821AE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #2
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Bluetooth Device (Personal Area Network)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family HD Audio Controller
NVIDIA Corporation GM204 High Definition Audio Controller

Je pense que cela fera l'affaire ^^

Je vais aussi appeler free pour plus de renseignement au sujet de ma connexion, Au sujet de mes débit asymétriques.
 

dedzix

Grand Maître
a mon avis ce doit être un paramétrage de ton matos genre du chip réseau de ta carte mère
 

Tanguuuy

Nouveau membre
Non je n'ai pas deux PC chez moi mais je pense que sa viens de mon PC

dedzix comment fait-on pour reconfigurer le chip réseau de ma carte mere
 

dedzix

Grand Maître
Il faudrait que tu puisses télécharger les drivers notamment le driver LAN et autres update (bios + firmware) à cette page :

Vérifie que c'est bien le modèle de ton pc =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut