Résolu Problème de ping instable

  • Auteur de la discussion KybrOo
  • Date de début

KybrOo

Habitué
Bonjour,

Depuis maintenant quelques mois, lorsque je joue à des jeux en ligne (LoL, Call of Duty etc ...), mon ping est complètement instable. Il n'arrive jamais a être fixe. Il monte, descend pour des fois atteindre 130 voir 150ms. Ca devient de plus en plus souvent et de plus en plus impossible à jouer.
Le problème vient forcément de ma ligne, l'opérateur, mes branchements ou ma box. Cela ne vient pas des serveurs de jeux. Lorsque j'ai ces montés de ping, elles sont présentent sur n'importe quel jeu. J'ai même fais des manips pour ouvrir les ports dans la box mais rien n'y fait.
Je suis chez Free (faut croire que j'ai rien compris... :cautious:)
J'ai contacté plusieurs fois l'assistance qui m'a fait faire quelques manips mais rien qui a marché.

Je pense (peut-être) avoir trouvé de moi même le problème mais je souhaitais savoir si cela pourrait vraiment venir de ça et quelle solution s'offre à moi.
Avant tout de chose, il y a des travaux au bout de ma rue (bien à 800m de chez moi), pour l'installation de la fibre. Est ce que ça pourrait venir de là ? Sachant que ces montées de ping interviennent journée et nuit peut importe.

Ensuite, mes branchements. C'est la qu'on rigole. Je suis dans un vieil appartement. Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, dans l'entée. Pour éviter 15 millions de rallonges, j'ai fais qu'une seule rallonge de cable RJ11 (si je ne dis pas de bêtise) pour rejoindre ma box dans le salon (environ 6 ou 7m de câble). Ensuite, mon ordinateur est relié en RJ45 à ma box par une autre rallonge (environ 2 ou 3m). J'ai lu sur certains forums que le fait de mettre des rallonges pourrait provoquer des pertes de débits.
Mon problème pourrait-il venir de là ? Qu'elle solution s'offre à moi ?
De quoi d'autre cela pourrait-il venir sinon ?

Merci d'avance pour l'aide !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je dirais que les travaux d'installation de la fibre n'ont pas d'impact sur le réseau cuivré donc le problème vient d'ailleurs.

Lorsque tu fais un test de débit sur degroup test ou autre, la latence est à combien?

Concernant les rallonges tu accuseras des pertes que si tu en as une longueur de 50m ce qui est loin d'être ton cas ^^

Tu as quoi comme connexion chez toi ? as-tu pu checker tes processus pour voir si il n'y en a pas un qui te bouffe le débit ?
 

KybrOo

Habitué
Hello,

Je dirais que les travaux d'installation de la fibre n'ont pas d'impact sur le réseau cuivré donc le problème vient d'ailleurs.

Lorsque tu fais un test de débit sur degroup test ou autre, la latence est à combien?

Concernant les rallonges tu accuseras des pertes que si tu en as une longueur de 50m ce qui est loin d'être ton cas ^^

Tu as quoi comme connexion chez toi ? as-tu pu checker tes processus pour voir si il n'y en a pas un qui te bouffe le débit ?

Merci pour ta réponse

Concernant les tests débits, je tourne en moyenne à 45 de ping mais instable. J'ai des pics à 80 et d'autres à 60 pendant le test. Mais encore une fois, c'est aléatoire. Sur trois tests que je viens de faire sur le même site, une fois j'ai eu une latence correct sans pic et les deux autres fois, j'ai eu des pics.

En effet, je suis loin des 50 mètres de rallonge mais ça n'influe pas sur tout ce fameux ping ?

Je suis en xDSL, avec 13mb en dl et 0.8 en up.
Comment je peux voir ça pour les processus ?
 

dedzix

Grand Maître
l'idéal est de regarder la charge network lorsque tu constates une baisse de perfo avec le gestionnaire de tâche (ctrl alt suppr) dans l'onglet performance.
 

KybrOo

Habitué
l'idéal est de regarder la charge network lorsque tu constates une baisse de perfo avec le gestionnaire de tâche (ctrl alt suppr) dans l'onglet performance.

Alors du coup, comme je le pensais, le problème venait bien de la rallonge. Défaillante ou trop longue je ne sais pas.
En tout cas, lorsque j'ai branché la box avec les cables fournis par l'opérateur, à ma prise dans l'entrée, j'ai mon ping qui est descendu à 27ms et constant, sans pic. Je l'ai testé toute la journée pour être sur, et je n'ai jamais eu de rechute.

Maintenant, il va falloir que je vois comment je vais cabler tout ça !
Des avis sur la technique de box>CPL ... >CPL>switch>pc, console etc ... ?
 

dedzix

Grand Maître
Le CPL c'est pas mal mais il faut invesstir dans du bon CPL si tu veux pouvoir atteindre des débits intéressants.

De plus la qualité d'un CPL dépend entièrement de la qualité de ton installation électrique, si elle est récente pas de soucis mais si elle est ancienne il faudrait checker
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le CPL c'est la solution de la dernière chance... la techno n'est pas aboutie, ça marche mal et les adaptateurs ne durent pas dans le temps.

Dans l'ordre Ethernet ( über alles ) > WiFi > CPL

Bye
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si vous avez la possibilité de mettre dans l'entrée votre box à proximité de la prise téléphone et ensuite utiliser du cable RJ45 en lieu et place de votre rallonge téléphone, je pense qu'on serait pas mal.
 

KybrOo

Habitué
Le CPL c'est pas mal mais il faut invesstir dans du bon CPL si tu veux pouvoir atteindre des débits intéressants.

De plus la qualité d'un CPL dépend entièrement de la qualité de ton installation électrique, si elle est récente pas de soucis mais si elle est ancienne il faudrait checker

La mienne est pas très récente justement ... Comment checker ça ?
 

KybrOo

Habitué
Le CPL c'est la solution de la dernière chance... la techno n'est pas aboutie, ça marche mal et les adaptateurs ne durent pas dans le temps.

Dans l'ordre Ethernet ( über alles ) > WiFi > CPL

Bye

Donc ça serait mieux de tirer un câble RJ45 tu penses ?
 

KybrOo

Habitué
D'accord, merci à tous pour vos conseils !
En tout cas, pour moi c'est un problème résolu, il s'agissait bien de ma rallonge RJ11 qui faisait défaut !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut