Problème de plantage de mon portable

  • Auteur de la discussion jejerol
  • Date de début

jejerol

Nouveau membre
Bonjour à tous,
depuis quelque temps j'ai un gros pépin avec mon ordi portable un fujitsu amilo D. Mon ordi fonctionne jusqu'à ce qu'il monte en température, son ventilo tourne quasiment en permanence et dès qu'il est chaud, hop il plante et je ne peux le redemarrer qu'une fois qu'il a refroidi.
En fait j'y vois deux causes possibles mais mes connaissances sont limitées. 1- j'ai une batterie qui est défectueuse qui a du jeu dans son emplacement et qui ne charge plus ou peu je ne peux plus que travailler sur secteur. 2 . le ventilo qui tourne en permanence et qui peut-être, ne joue plus son rôle d'où le plantage alors que je peux tranquillement travailler avec l'ordi le temps qu'il chauffe.
A votre avis quelle est donc la cause et si il s'agit du ventilo est-ce qu'il est envisageable de le changer et combien cela peut coûter et puis-je le faire tout seul?

Voilà merci d'avance pour toutes vos réponses.

 

Patch

Grand Maître
la cause est qu'il chauffe trop, tout simplement.
après pour régler ca sur un portable...
 

jejerol

Nouveau membre
oui merci mais encore? J'avais bien compris qu'il chauffe trop mais cela ne me donne pas le pourquoi de cette surchauffe.
 

Patch

Grand Maître
si je me suis pas planté dans mes recherches, il est équipé d'un P4
un P4 ca chauffe pas mal à l'origine (faute aux hautes fréquences qu'il doit atteindre pour avoir de bonnes perfs), et le ventilo doit avoir du mal à dégager cette chaleur, qui s'accumule peu à peu, jusqu'à faire planter l'ordi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut