Problème de résolution écran Gigabyte G34WQC

legataire117

Habitué
Salut a tous !

Laissez moi vous expliquer le problème, j'ai reçu hier mon nouvel écran Gigabyte G34WQC qui est un écran 34" 21/9 3440x1440p tout récent pour aller de paire avec ma futur tour (que je devrais recevoir les composants bientôt)
Ayant un pc portable Asus ROG GL553VE j'ai donc décider de brancher mon nouvel écran sur ce pc portable pour m'en servir de second écran en attendant la tour (je me servait d'un vieux écran Dell 4/3 1200x1080p juste avant comme second écran) Le problème est que l'écran se configure automatiquement en 2560x1440, une résolution 2k 16/9 standard quoi, et impossible de le passer en 3440x1440 que ce soit en regardant dans les paramètres de l'écran ou même sur Windows qui me dis dans les paramètres d'affichage que la résolution recommandé pour cet écran est 2560x1440 16/9.

Du coup je me retrouve soit avec un ratio 16/9 étiré qui prend toute la largeur de l'écran soit avec un 16/9 avec deux grosses bordures noires de chaque coté de l'écran. en plus de ça la fréquence est bloqué a 60hz alors que l'écran est capable de monter a 144, et la aussi impossible de modifier ça.
J'ai essayé de chercher un peu partout sur internet et j'ai rien trouvé d'utile. Je précise que l'écran est branché au pc portable avec un câble HDMI (fournit avec l'écran) puis j'ai réessayé avec un autre câble HDMI de ma Xbox one et le problème est le même.
Je me demande donc d'où peut bien venir le problème ? Es que mon ordinateur ne peut tout simplement pas gérer un ratio 21/9 ? Es que le problème vient de l'écran ?

Si vous avez des solution, des choses a essayer, je prend ! Merci :)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il est bien probable que la 1050 Ti de ta machine soit incapable de gérer les résolutions et fréquences disponibles sur ton écran...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
De base on dirait que la CG du PC est incapable de prendre en charge un tel écran, d'où le blocage de la fréquence.
:)
 

legataire117

Habitué
Ouf ça me rassure, je pensais que le problème venait juste de l'écran. C'est donc probable qu'avec ma futur tour avec une RTX 3070 je n'ai plus aucun problème ?

Merci pour vos réponses !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut