Problème de Résolution & de Rafraichissement d'image

Zeynnnnnnnnn

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir 2 écrans (Huawei Mateview GT 34" & 27") mais malheureusement, j'ai rencontré trois problèmes.
Sur le Huawei Mateview GT 34, la fréquence d'image est bloquée à 60Hz au lieu de 165Hz.
Sur le Huawei Mateview GT 27, même problème au niveau de la fréquence d'image mais la résolution est également bloquée à 1920x1080 au lieu de 3440x1440.
Impossible de corriger ces problèmes à partir des menus déroulants des paramètres Windows.
Je précise également que j'ai essayé de réinitialiser ces deux écrans à partir de leur menu intégré et aucun pilotes ne sont disponibles pour ces modèles sur le site de Huawei.
Le problème ne viendrait probablement pas des connectiques sachant que j'utilise 2 câbles HDMI 2.1 ayant chacun une vitesse de transfert d'image de 48Gbit/s.
J'ai aussi contacté le service d'assistance téléphonique de Huawei mais sans surprise, aucune solution ne m'a été apportée.
C'est alors que je tente ma dernière carte sur ce forum en espérant vraiment trouver une solution.

Merci d'avance pour vos retours.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peut-être un début de réponse ici.

où l'on peut lire :
La connectique se compose de deux entrées HDMI 2.0, d'une entrée DisplayPort 1.4 (nécessaire pour un signal 3440 x 1440 Px à 165 Hz).
 

Zeynnnnnnnnn

Nouveau membre
Peut-être un début de réponse ici.

où l'on peut lire :
La connectique se compose de deux entrées HDMI 2.0, d'une entrée DisplayPort 1.4 (nécessaire pour un signal 3440 x 1440 Px à 165 Hz).

Merci pour ton aide !

Cela veut donc dire qu'il faudrait obligatoirement utiliser un câble DP ? Cela me parait surprenant, sachant que le HDMI 2.1 est beaucoup utilisé sur d'autres moniteurs du même type.
Ça m’embêterais aussi car je me sert de mon pc portable, avec un adaptateur, et impossible de trouver un adaptateur avec deux ports DP.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il semble que la prise USB-C soit aussi compatible DP 1.4.
Si les pros des écrans passent par ici, ils vont sûrement te demander quelle CG tu utilises...
 

Zeynnnnnnnnn

Nouveau membre
Il semble que la prise USB-C soit aussi compatible DP 1.4.
Si les pros des écrans passent par ici, ils vont sûrement te demander quelle CG tu utilises...

Mon GPU est le RX 6800M, après je ne compte pas avoir une utilisation orienté gaming avec ces écrans. Je cherche juste le moyen de brancher deux câbles Displayport à partir d'un laptop qui n'en contient pas. J'ai trouvé quelques adaptateurs mais la majorité ne propose pas un débit permettant d'afficher du 2k à 165Hz. Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Merci pour ton aide !

Cela veut donc dire qu'il faudrait obligatoirement utiliser un câble DP ? Cela me parait surprenant, sachant que le HDMI 2.1 est beaucoup utilisé sur d'autres moniteurs du même type.
Ça m’embêterais aussi car je me sert de mon pc portable, avec un adaptateur, et impossible de trouver un adaptateur avec deux ports DP.

Hello,

Personnellement cela ne me surprendrait pas du tout bcp de moniteur ne supporte le 144hz et + que sur le DP. Je t'invite à regarder la fiche technique fournie avec ton moniteur.

Bye
 

Zeynnnnnnnnn

Nouveau membre
Hello,

Personnellement cela ne me surprendrait pas du tout bcp de moniteur ne supporte le 144hz et + que sur le DP. Je t'invite à regarder la fiche technique fournie avec ton moniteur.

Bye

Hello !

En effet je viens de tester avec du DP sur ma tour et le problème est réglé. Cependant, je suis toujours à la recherche d'une solution pour brancher ces 2 ecrans en DP sur mon laptop qui ne possède pas de DP. Je n'arrive pas à trouver de bons adaptateurs (la plupart sont au dessus de 200€...) tu aurait une idée de comment je pourrais faire ?

Merci !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

j'ai bien peur que l'écran de ton PC portable qui est considéré comme écran principal ne permet pas aux autres écrans de fonctionner comme ils devraient pour garantir la stabilité.

tu as quoi comme laptop ?

Tu peux essayer de mettre ton second écran en écran principal mais je pense pas que ça solutionne ton soucis. Tu peux également essayer de voir si tu as pas une option de synchro verticale ou de freesync de coché à enlever.

Dans la plupart des cas sur les PC portables il faut passer par un câble DP pour espérer atteindre les hautes fréquences de rafraîchissement sauf si ton PC dispose d'un port HDMI 2.1.
 

Zeynnnnnnnnn

Nouveau membre
Merci à vous pour votre aide.
Concernant le modèle de mon laptop, j'ai un Asus ROG Strix G15 Advantage Edition.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut