Problème de RAM ASUS F554L

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

j'ai un petit souci avec un PC portable ASUS F554L
Il y a sur ce PC un module de RAM de 4 Go intégré à la carte mère. Il y a également un slot de libre pour pouvoir en ajouter.
Problème : lorsque j'essaie d'ajouter une barrette de 4 Go pour étendre à 8 Go la mémoire du PC, celle-ci est bien détectée dans CPU-Z mais le gestionnaire des tâches et le système indiquent toujours 4 Go de RAM au total.

C'est comme si ce slot était "désactivé" dans le compte de la RAM.
Savez vous si il existe un moyen pour que le PC prenne en compte les deux modules ?
Le PC est sous Windows 10 Home x64

Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,

j'ai un petit souci avec un PC portable ASUS F554L
Il y a sur ce PC un module de RAM de 4 Go intégré à la carte mère. Il y a également un slot de libre pour pouvoir en ajouter.
Problème : lorsque j'essaie d'ajouter une barrette de 4 Go pour étendre à 8 Go la mémoire du PC, celle-ci est bien détectée dans CPU-Z mais le gestionnaire des tâches et le système indiquent toujours 4 Go de RAM au total.

C'est comme si ce slot était "désactivé" dans le compte de la RAM.
Savez vous si il existe un moyen pour que le PC prenne en compte les deux modules ?
Le PC est sous Windows 10 Home x64

Merci d'avance !
Attention aux fréquences. Il est tout à fait possible que la Ram ajoutée soit mal prise en compte au titre que ses critères ne sont pas conformes avec la CM.

De là, vérifie également la Ram maxi autorisée par la CM. Parfois c'est que 6Go...

Et dernier point: si la CG partage la ram, ça va te dire 8Go total, xGo disponible (dont yGo d'utilisé pour la partie graphique)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
MSConfig / Démarrer / Options avancées / Cocher ou décocher la case "mémoire maximale" ? Cela fonctionne parfois, il arrive que windows perde les pédales avec la ram.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut