Problème de Ram

  • Auteur de la discussion lousmar_94
  • Date de début

lousmar_94

Nouveau membre
Bonjour, j'ai remarqué que lorsque je joue à Overwatch celui-ci utilise 3go de RAM et que la RAM est a 97% de son utilisation. Je possède 8go de RAM en DDR4 2133Mhz. Cette observation me semble anormale, pouvez-vous m'aider ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.
Détail de la configuration
Détail du système d'exploitation.

Ensuite:
Mise à jour des pilotes?
Windows à jour?
 

lousmar_94

Nouveau membre
+1.
Détail de la configuration
Détail du système d'exploitation.

Ensuite:
Mise à jour des pilotes?
Windows à jour?
i5 6500 3.2Ghz
RTX 2060
8go DDR4 2133Mhz
Asus H110M-C
Windows 10 professionnel 64bits

tous les pilotes et Windows sont à jour
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bonjour, j'ai remarqué que lorsque je joue à Overwatch celui-ci utilise 3go de RAM et que la RAM est a 97% de son utilisation. Je possède 8go de RAM en DDR4 2133Mhz.
Réponds d'abord à mes (petits) camarades puis (je fais court, ne fais pas attention au ton) :
- Comment sais-tu pour tes 3Go pour Overwatch ?
- Avec la même méthode, tu remarques que hors Overwatch, quand tu as quitté, il te reste en gros 3Go de libéré ?
Si c'est le cas, il doit y avoir un gros truc qui mange ta Ram. Donc, si c'est le cas, tu peux regarder tes processus ceux qui sont si gourmands ?
[Edit] J'insiste, réponds avant tout @PriceTF141 et @magellan !
 
Dernière édition:

lousmar_94

Nouveau membre
Réponds d'abord à mes (petits) camarades puis (je fais court, ne fais pas attention au ton) :
- Comment sais-tu pour tes 3Go pour Overwatch ?
- Avec la même méthode, tu remarques que hors Overwatch, quand tu as quitté, il te reste en gros 3Go de libéré ?
Si c'est le cas, il doit y avoir un gros truc qui mange ta Ram. Donc, si c'est le cas, tu peux regarder tes processus ceux qui sont si gourmands ?
[Edit] J'insiste, réponds avant tout @PriceTF141 et @magellan !
J'ai consulté le gestionnaire de tache avec Overwatch d'ouvert pour savoir. De plus lorsque je suis dans mon bureau sans aucune application ouverte j'utilise 50% de ma RAM. Néanmoins lorsque je regarde les applications qui consomment de la RAM le total ne revient pas à 4go de RAM. Je ne vois pas ce qui me bouffe de la RAM. Je pense plutôt que ma RAM est défaillante. Après ce n'est qu'une piste;
 
U

User_1505931

Invité
Pour certain jeux tu seras juste avec 8Go passer à 2*8Go si c'est 1*8go que tu possède déjà?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah il y a des chances que si !
Tu dois avoir une tapée de trucs par dessus W10 non ? Chez moi, avec le machin Razer Synapse pour le clavier, Epic Games chargé ou je ne sais quoi, Discord, bref, un vrai arbre de noël au démarrage, on ne dépasse pas 3,7Go.
De plus, pour peu qu'Overwatch ait besoin d'un autre truc qui n'apparaît pas dans les tâches sus le nom "Overwatch", tu es rapidement au taquet :)
Un copain ne peut pas te prêter une barrette ?

++ @philou21850
 
U

User_1505931

Invité
Tu as une ref + précise pour le psu?
Revoir si certaines mises à §Windows ne provoque pas de soucis et ou conflit entre logiciel et paramètre Ge-Force.
Bloquer les logiciels de et services automatiques.
Antivirus ?
Infection ou sepection " comportement suspect installation logiciel, les quelles?
 

lousmar_94

Nouveau membre
Tu as une ref + précise pour le psu?
Revoir si certaines mises à §Windows ne provoque pas de soucis et ou conflit entre logiciel et paramètre Ge-Force.
Bloquer les logiciels de et services automatiques.
Antivirus ?
Infection ou sepection " comportement suspect installation logiciel, les quelles?
Non je n'ai pas une ref plus précise pour le psu désolé. Est-ce ça pourrait venir du psu ? De plus j'ai effectué plusieurs scan anti-malware et anti-virus. Rien à signaler.
 

lousmar_94

Nouveau membre
Bah il y a des chances que si !
Tu dois avoir une tapée de trucs par dessus W10 non ? Chez moi, avec le machin Razer Synapse pour le clavier, Epic Games chargé ou je ne sais quoi, Discord, bref, un vrai arbre de noël au démarrage, on ne dépasse pas 3,7Go.
De plus, pour peu qu'Overwatch ait besoin d'un autre truc qui n'apparaît pas dans les tâches sus le nom "Overwatch", tu es rapidement au taquet :)
Un copain ne peut pas te prêter une barrette ?

++ @philou21850
J'ai récemment effectué un benchmark et le résulat est que ma RAM est à la ramasse. Est-ce ça ne viendrait pas de là.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
lorsque je suis dans mon bureau sans aucune application ouverte j'utilise 50% de ma RAM. Néanmoins lorsque je regarde les applications qui consomment de la RAM le total ne revient pas à 4go de RAM. Je ne vois pas ce qui me bouffe de la RAM.
Ca c'est normal. Windows ne te dit pas tout :)
J'ai récemment effectué un benchmark et le résulat est que ma RAM est à la ramasse. Est-ce ça ne viendrait pas de là.
Que veux tu dire par "à la ramasse" ? Si c'est que ta ram rame, cela n'explique pas que je sache la sur-consomation.
Tu sais, tout indique que ta conso windows + overwatch te fait flirter avec les 100%. Ce qui n'est pas anormal avec 4Go + 3Go + les arrondis.
Pour en revenir à ton premier post :
Bonjour, j'ai remarqué que lorsque je joue à Overwatch celui-ci utilise 3go de RAM et que la RAM est a 97% de son utilisation. Je possède 8go de RAM en DDR4 2133Mhz. Cette observation me semble anormale, pouvez-vous m'aider ?
Je ne trouve au final franchement rien d'anormal.
 
U

User_1505931

Invité
Non je n'ai pas une ref plus précise pour le psu désolé. Est-ce ça pourrait venir du psu ? De plus j'ai effectué plusieurs scan anti-malware et anti-virus. Rien à signaler.
Si tu nous précisais ton Antivirus+ antimalware STP?
Ainsi que la liste des programmes automatiques, tu trouveras la liste dans le gestionnaire des tâches onglet démarrage " capture ".
Plus les services avec configuration du système en cochant Masquer tous les services Microsoft " capture ".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut