Problème de reboot et nouvelle CM...

Loucarr

Nouveau membre
j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle MSI Z77 G45 pour remplacer ma ASUS Z77 VLX2 pour pouvoir faire du SLI.

Le SLI va cependant devoir attendre vu que je ne peux plus démarrer mon PC : je l'allume, l'écran reste noir et tout tourne parfaitement dans la tour pendant environ 7 secondes, puis le PC s'éteint avant de redémarrer 1,5 secondes après.

Avant que je change la CM tout allait pour le mieux et je n'ai jamais eu de problèmes concernant le matos.

Ma tour est composée de :
-Antec HCG 520W
-4 Go Corsair vengeance 1600 MHz
-MSI 650 TI BOOST
-Intel Core I5 3350P
-WD Digital 500 Go Caviar Black
-Cooler Master H212 EVO
-2 lecteurs/graveurs DVD LG

Le tout étant refroidit par 2 ventilateurs Cougar et dans un boitier de la même marque.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai acheté la CM sur le coin des affaires sur LDLC.com...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour...


Quel système d'exploitation ?
Processeur bien mis (triangle jaune à vérifier) ?
 

Loucarr

Nouveau membre
Alors je suis sous Windows seven Pro 64 Bits et oui le processeur est correctement installé dans son socket...
Ha et aussi j'ai oublié de mentionner que il y avait 8 PINS de dispo pour l'alim' CPU sur la CM... j'ai mit les huit pins de l'alim' dedans mais je pense pas que ce soit lié à ça...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu t'es pas craqué sur les entretoises ?
Sinon si aucun BIP de carte mère ça sent le retour SAV :/
 

uniuc

Habitué
Question stupide tu a essayé de faire tourner ta MoBo avec juste cpu, une barette de ram, sans CG sans HDD, avec le ventirad d'origine de ton cpu ?
 

Loucarr

Nouveau membre
Alors oui j'ai essayé avec juste CPU plus CM plus GPU plus une barrette "value" seulement et tout fonctionne tel que ça devrait fonctionner avec seulement ça. Par contre même expérience avec mes corsair vengeance et la, PAF ! Même problème qu'avec le HDD et autres peeiphrmeriques : écran noir durant 6 secondes puis redémarrage puis rebelotte, etc...
 

Loucarr

Nouveau membre
Et j'ai bien peur que niuc ai raison : ça sent bon le SAV cette histoire...
 

Loucarr

Nouveau membre
Et le truc c'est qu'il m'est impossible d'enlever le GPU (ou la CG, comme tu veux), vu que j'ai le seul core I* du marché qui n'ai pas de core graphique : I5 3350P
 

Loucarr

Nouveau membre
Oui et alors c'est là que survient un autre problème : cette fois je passe le BIOS mais je crash au démarrage de Windows

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
H.S. Tu veux faire un SLI de 650ti boost ??? mais porquoi ???
 

Loucarr

Nouveau membre
Retournement de situation ! Les slots A1 et B1 fonctionnent avec mes deux barrettes Corsair ! Les slot B1 fonctionne donc aussi. Par contre toujours impossible de faire du A1 A2
 

Loucarr

Nouveau membre
HS à drul : parce que j'ai deux 650 Ti BOOST et que ça m'énerve de voir moisir l'autre au fond du placard XD (j'ai gagné la deuxième lors du concours de l'infirmaticien du quartier)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
re-HS tu revends les 2 pour 150€, demande un remboursement de ta CM --> 100€ de plus et tu prends une R9 280X, et tu seras très largement gagnant !
Sinon, ça sent le SAV ...
 

Loucarr

Nouveau membre
A drul : jamais je ne prendrais un GPU sorti tout droit de chez AMD. Si je dois vendre mes cartes graphiques et en racheter de nouvelles, ce que je ne ferais pas vu que j'ai une nouvelle CM qui ne devrait pas tarder a arriver grace au SAV de LDLC, ce sera des NVidia
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut