Problème de reconnaissance du clavier au boot

Kapsoner

Nouveau membre
Bonjour,
Voici ma succession de problème :
J'ai cloné mon sdd vers un plus grand.
J'ai mis le nouveau sur le même slot, j'ai eu le message suivant au démarrage "reboot and select proper boot de vice [...]". Impossible d'accéder au bios au redémarrage.
> carte mère Asus rampage III GENE
J'ai retiré tout les autres disques pour ne laisser que le nouveau ssd. Ça se lançais très bien. Mais j'avais besoin de mes autres disques pour toutes mes données.
Alors j'ai lu qu'il fallait mettre à jour le frimware de la carte mère. J'ai chargé le .rom sur une clé USB qui est depuis pluguée en permanence. Mais pour installer via ez flash, il faut avoir accès au bios. Je martèle DEL, rien. Je redémarre 30 fois, toujours pareil.
Je lis ailleurs qu'il faut reboot le cmos. Je cherche sur le user guide de ma carte mère, je trouve un bouton reset. J'appuie dessus 5 secondes.
Depuis, j'ai le message "Please enter setup to recover BIOS setting. Press F1 to Run Setup. Press F2 to load default values and continue"... Mais mon clavier n'est toujours pas reconnu.
J'ai lu qu'il fallait retirer la pile de la CM 5 à 10mn. Ça n'a rien changé.
Je suis bloqué là et j'ai besoin de ma machine pour télétravailler demain à la première heure :)
Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter afin de remonter c'est problème à rebours.
Sébastien
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vérifie bien avec un clavier filière usb ou ps2 à placer ici.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Pas sur un autre usb ;)
Si il s'agit bien de ta carte-mère.

BAT! Man! 🦇
 

Kapsoner

Nouveau membre
Yep ! Super ! Merci pour ce magnifique dessin (une image vaut mieux que mille mots).
J'ai pu trouver un autre clavier que j'ai mis là où tu me l'as indiqué et du coup jai pu régler tout le reste, merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut