Problème de RGB sur mon ordinateur, Help ...

Bucc27

Nouveau membre
Hello ,

J’ai récemment acheté un watercooling coolermaster masterliquid ML240 RGB. Je l’installe j’effectue tous les branchements en règle, mais au moment du démarrage, tout marche sauf les led rgb, que ce soit sur la pompe ou sur les ventirad, je vérifie les branchements je rebranche tout, même issue...

Autre problème, depuis l’installation de mon watercooling, je n’ai plus les led de façade de mon ordinateur qui s’allument (indépendantes du watercooling).

Pensez-vous que c’est un défaut de fabrication ? Ça me parait étrange que ce soit à la fois les ventilos et la pompe, peut être que le « hub » rgb cooler master est défectueux ?
cependant j’ai essayé de débrancher le hub et brancher directement le rgb à ma cm, ça ne fonctionne pas.
Si jamais vous me répondez, merci beaucoup (je suis un peu en panne d’idées...)

Excellente journée à vous !
 

dedzix

Grand Maître
Hello normalement si ta carte mère gère le RGB (Fusion, Aura ou autre) tu peux directement brancher ton watercooling sur les prises RGB de ta CM sans avoir à brancher le hub.

J'avais le même Watercooling et je n'ai jamais eu ce soucis de RGB mis à part la pompe qui partait en cacahuète sur la fin
 

Bucc27

Nouveau membre
Hello normalement si ta carte mère gère le RGB (Fusion, Aura ou autre) tu peux directement brancher ton watercooling sur les prises RGB de ta CM sans avoir à brancher le hub.

J'avais le même Watercooling et je n'ai jamais eu ce soucis de RGB mis à part la pompe qui partait en cacahuète sur la fin

merci pour la réponse,

Ma config :
Asus B450m plus gaming
Rtx 2060
16go ddr4
Ryzen 7 2700x

J’ai également essayé mais pas de connecteur 3 broches sur ma carte mère comme ceux du watercooling...
C’est étrange que le rgb de mes ventilateurs deep cool (ventilateurs du boîtier directement : deepcool matrexx 55) ne fonctionnent plus également ?
J’ai essayé de les connecter au hub, ça ne fonctionnait pas alors j’ai remis le même branchement qu’avant (connectés à la façade du boîtier) Mais depuis plus de led ...
 

Bucc27

Nouveau membre
merci pour la réponse,

Ma config :
Asus B450m plus gaming
Rtx 2060
16go ddr4
Ryzen 7 2700x

J’ai également essayé mais pas de connecteur 3 broches sur ma carte mère comme ceux du watercooling...
C’est étrange que le rgb de mes ventilateurs deep cool (ventilateurs du boîtier directement : deepcool matrexx 55) ne fonctionnent plus également ?
J’ai essayé de les connecter au hub, ça ne fonctionnait pas alors j’ai remis le même branchement qu’avant (connectés à la façade du boîtier) Mais depuis plus de led ...


bon, je pense avoir grillé le rgb de mes ventilos en essayant de les mettre sur ma prise 12v
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut