Problème de son aprés install carte 3D

  • Auteur de la discussion icecream
  • Date de début

icecream

Nouveau membre
Bonjour à tous
J'ai le son qui grésille à mort aprés avoir installé une carte graphique 3D Blaster Riva TNT2 Vanta 128 bit 32 Mo SDRAM.
Impossible d'écouter correctement le moindre fichier musical, son wav et de jouer agréablement!
Je précise que je dispose d'une vieille machine qui n'avait pas de carte graphique mais un chipset vidéo intégré et sans carte son propre non plus. Doit y avoir un module sur la carte mère!
Merci de votre aide.:)

pentium 2 500 mhz
64 Mo ram
w98 se
 

actacros

Habitué
tues sûr d'avoir installé correctement la carte graphique (drivers, avoir éenlevé" l'ancienne cg, etc...) ?
 

icecream

Nouveau membre
tues sûr d'avoir installé correctement la carte graphique (drivers, avoir éenlevé" l'ancienne cg, etc...) ?

Salut,
Ben il n'y avait pas d'autre carte graphique!
Je précise qu'il s'agit d'une carte 3D PCI et non AGP.
Tous les ports PCI étaient libres. Je pense donc que le son et l'image sont gérés par des modules...chipsets??...propres à la carte mère.
J'ai utilisé le CD d'origine pour les pilotes! Peut-être une update des pilotes??
a+
 

evilempire63

Grand Maître


vas là si tu as des problème de drivers, lance la detection, il te trouvera tous les drivers dont tu as besoin et peut etre que ca marchera, mais je doute qu'une carte graphique puisse interagire sur la qualité du son...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
heu... t'as désactivé la video intégrée (jumper ou bios, cf anuel de ta carte mère...)
 

icecream

Nouveau membre


Salut Job31
Voilà une piste qui m'interresse!:)
Non je n'ai pas désactivé cette vidéo intégréé dans le bios(pas de jumpers, elle est pas si vieille que çà ma CM!)
Tu penses qu'il y a un loup à cause de çà??
 

icecream

Nouveau membre


Avant de m'occuper du bios j'ai testé ma carte avec DXdiag de DirectX9c. Au moment des différents tests "sons", çà me dit: "échec du test Directsound:echec à l'étape3. HRESULT=0x8878000 la requête a échoué car les ressources Directsound notamment le niveau de priorité étaient déjà utilisées pour un autre appel.":??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut