Problème de son avec Controleur Audio Multimédia

ninie37

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà, je n'ai plus de son sur mon ordi et dans mon gestionnaire des péréphériques, il apparaît un
point d'exclamation sur fond jaune à côté de Controleur Audio Multimédia dont je n'arrive pas à réinstaller les pilotes.
Merci de m'aider car je ne mis connaît pas beaucoup en informatique.
En sachant que:
_ma carte mère qui se nomme Dell Computer Corporation Dimension 8300 a pour identifiant <DMI> et pour chipset Intel canterwood I875P;
_et mes cartes audio se nomment Creative EMU10K2 Audigy Audio Processor et INTEL 82801EB ICHS_AC'97 Audio Controller

:)
 

ninie37

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord, grâce au lien (sur le site de Dell), j'ai pu remettre le son sur mon ordi.
Ensuite, pour faire disparaître le point d'exclamation sur fond jaune à côté de Controleur Audio Multimédia, j'ai téléchargé son pilote: Analog Devices ADI 198x Integrated Audio (toujours à partir du site de Dell).
Ainsi, j'ai plus de conflit d'interruption avec Controleur Audio Multimédia mais à nouveau le son a disparu.
Donc, je fais une restauration de système avant ce téléchargement afin d'avoir de nouveau le son. C'est alors que l'ordi détecte le périphérique Controleur Audio Multimédia et veut installer son pilote.
Tout cela pour qu'actuellement, j'ai réinstallé le logiciel Analog Devices ADI 198x Integrated Audio et ainsi je n'ai plus de conflit d'interruption avec Controleur Audio Multimédia mais je n'ai plus de son.
Merci de m'aider car je suis dépassée par les événements.

Virginie.

:)
 

ninie37

Nouveau membre
Bonjour,

Grâce à un conseil extérieur, j'ai compris que la fonction audio de ma carte mère est devenue prioritaire sur ma carte son.Par conséquent ,en branchant mon haut parleur sur ma carte mère, j'ai à nouveau du son.

Maintenant, je voudrai savoir si le fait d'utiliser la fonction audio de ma carte mère risque à long terme de l'endommager.Et si c'est le cas alors je crois que pour remettre la fonction audio prioritaire sur ma carte son, il faut que je la désactive de la carte mère à l'aide du BIOS. Mais si cela est vrai, je ne sais pas le faire.

Merci de m'aider.

Virginie.

:)
 

ninie37

Nouveau membre
Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont lu mes messages.
Et cette fois-çi, j'en poste un pour vous dire que tout est enfin rentré dans l'ordre.
En effet, j'ai à nouveau la fonction audio de la carte son qui fonctionne en priorité sur celle de la carte mère.

Virginie.

:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 973
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut