Problème de son - Windows 10

sayko

Habitué
Bonjour
Depuis ce matin, sans raison apparente, je n'ai plus de son sur mon PC en passant par les sorties jack arrière ou casque avant. Par contre le son marche niquel quand je branche mon casque Logitech G432 en USB. Les enceintes et le casque que je branche sur le PC en jack fonctionnent bien aussi.
Ce n'est donc pas un problème matériel.
Quand j'essaie de jouer un morceau sur "Groove" j'ai ce message :
"Lecture impossible
Réessayez. Si le problème persiste, rendez-vous sur pour demander de l'aide.
0x80004005"
Quand j'essaie de voire une vidéo (quelque soit le format) avec "Film et TV" j'ai ce message :
"Lecture impossible
Le format de cet élément n'est pas pris en charge. Sélectionnez un autre élément à lire.
0xc1010103"
Aucun son lors de la lecture d'une vidéo youtube...
Le service audio de windows 10 à été relancé sans résultat...
Windows 10 à jour, drivers à jour... bref je vois pas trop d'où ça peut bien provenir.

Merci de vos idées et de votre aide!
 

sayko

Habitué
Addentum...
Si je branche mes enceintes sur mon écran, en utilisant la sortie HDMI du coup, tout marche bien...
 

sayko

Habitué
Salut
MB : MSI MPG X570 Gaming Edge Wifi
Pilote son : Realtek HD universal Drivers 6.0.8858.1 (live update du MSI Dragon center executé... tout est à jour...)
HP : Logitech 533
 
Dernière édition:

sayko

Habitué
bios à jour : MS-7C37 version 1.7
AMD chipset drivers version 19.10.28...
 

sayko

Habitué
au temps pour moi... j'avais pas vu le lien... je vérifie ça...
 

sayko

Habitué
heu le lien pointe vers un ancien driver... et le truc c'est que le numéro de version ne correspond pas à ce que donne MSI... je doit installer un vieux drivers à la place de la dernière version préconisée par MSI?
 

_Othy_

Helper
msi pas à jour
le dernier de amd ne fonctionne pas donc avant dernier
 

sayko

Habitué
... impossible d'installer des drivers plus ancien que ceux déjà en place sans désinstaller ceux ci... sauf que je ne sais pas comment désinstaller des drivers de chipset...
Je crois que je ne vais pas te solliciter plus longuement... le son fonctionne bien par l'intermédiaire de l'écran... et ça me suffit amplement en fait...
Merci beaucoup pour ton aide
 

nevetrek

Nouveau membre
Sayko ... je vois votre message car j'ai exactement le même soucis qui arrive comme ça subitement presque au même date que vous ... et avec la même carte mêre !
J'ai réussit à résoudre ... il semble que sur les MSI Edge Wifi il y a un problème avec une fonction dénommée "Activer les améliorations audio" !
Clic droit en bas a droite sur l'icone du son, "Ouvrir les paramètre de son" !
Puis clic sur "propriétés du périphérique" Puis clic sur
"Propriétés des périphériques supplémentaires"
Choisir l'onglet Statistiques avancées .... en bas il y a "Amélioration du signal"
Vérifier que la case a cocher devant "Activer les améliorations audio" est bien désactivé !!! le cas échéant la désactivée et appliquer !!!
Si je fait cette méthode ou j'active cette fonction, j'arrive a recréer la même erreur ... Donc cela devrais marcher aussi pour vous ...
Mais pourquoi subitement des propriétaires de MSI Edge on subitement le même mois un soucis de cette fonctions qui s’active ... probable suite à un update foireux de Microsoft ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut