Problème de son !

buonastella

Nouveau membre
Bonsoir !
Et bien voila j'ai achete un pc portable Toshiba Tecra 9000 et je n'ai plus de son! Après avoir écumé tous les forums puis téléchargé et exécuté le driver son "Yamaha tecra 9000" sur le site de toshiba, je n'ai tjs pas remédié au pb. Le message reste le même "pas de périphérique audio". Comment faire alors que je n'ai pas le cd d'installation vu que j'ai acheté le portable avec Windows XP professionnal déjà installé ? Merci à ceux qui voudront bien m'aider, je ne suis pas une pro de l'informatique... ;)
 

LePiaff

Expert
bonjour buonastella,
Je ne suis pas non plus un pro de l'informatique mais j'ai déjà vu ce problème chez un ami, alors voilà ce que je ferais si j'étais toi (peut l'a tu déjà fait...?!):
pour commencer va dans les propriétés de ton poste de travail (clic droit),
ensuite sélectionne l'onglet "materiel" et clique sur "gestionnaire de périphérique".
une liste va apparaitre parmis lesquels "controleurs audio, video et jeu". en cliquant sur le petit +, une liste va s'afficher avec " codecs audio" pilotes audio" ou des machins comme ca...en double cliquant sur l'un d'eux, tu devrais voir qu'il n'y a pas de périph installés. en faisant "résoudre des problèmes", tu devrais avoir moyen d'installer les pilotes mais essaie de te renseigner d'abord pour savoir quel est le nom da te carte son avec les papiers que tu as recu en même temps que l'ordinateur. mais ne fais rien si tu n'est pas sûre...
j'espere que ca pourra t'aider...
 

buonastella

Nouveau membre
Bonjour le piaff,
Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai déjà fait cette opération mais je ne trouve aucun renseignement sur la carte son meme apres avoir fait l'analyse par everest. Je suppose que sur un portable la carte son est intégrée à la carte mère mais là encore aucun indice ! J'ai écumé plein de sites et forums mais je n'ai tjs pas de solution. Je continue, je m'avoue jms vaincue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 126
Membres
1 586 866
Dernier membre
mzckbob
Partager cette page
Haut