Résolu Problème de souris en jeu

  • Auteur de la discussion Lexium
  • Date de début

Lexium

Nouveau membre
Bonsoir,

Je sais que le sujet des problèmes liés aux souris est fréquent mais après quelques recherches je constate que mon problème n'a pas sa solution...

Voici mon problème: lorsque je joue sur quelques jeux du style :

Rainbow Six Siege, Overwatch, Minecraft

Ma souris se comporte bizarrement. Je m'explique lorsque je la bouge rapidement(pour faire un 360 par ex) et bien le curseur reste bloqué a un endroit, où le mouvement n'est pas fluide.
Cela ne m'arrive jamais hors jeu, cependant, ma souris fonctionne sur certains jeux : League of Legends, Fortnite etc..

Ma souris est une Razer Lancehead et je suis sous Windows 10.

Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement
 

dedzix

Grand Maître
as-tu désactivé l'accélération logicielle ?

Peut être un soucis de pilote aussi
 

dedzix

Grand Maître
Essaye de voir si en bidouillant les paramètres de ta souris tu peux améliorer la situation :

Sinon je pense que c'est une histoire de paramétrage dans le logiciel dédié de Razer
 

Lexium

Nouveau membre
Essaye de voir si en bidouillant les paramètres de ta souris tu peux améliorer la situation :

Sinon je pense que c'est une histoire de paramétrage dans le logiciel dédié de Razer
J'ai essayé de faire toutes les manipulations, ça n'a toujours pas marché, puis j'ai essayé de désinstaller le logiciel Razer pour voir si ça faisait un changement.. Toujours pas
 

dedzix

Grand Maître
dans les menus paramètres souris des jeux tu as aussi des options identiques, essaye de voir si tu n'a pas coché par erreur des paramètres qui peuvent mettre le bazar.
 

dedzix

Grand Maître
tu as ce tuto pour régler le logiciel razer :

Tu as la version avec ou sans fil ?
 

Lexium

Nouveau membre
tu as ce tuto pour régler le logiciel razer :

Tu as la version avec ou sans fil ?
J'ai les 2, je peux la mettre avec ou sans fil, cependant le Tuto ne marche toujours pas, je ne pense pas que ça vient de ma souris cependant il y a quelques mois les jeux marchaient à perfection :/
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
Dans ce cas je dirais qu'il fautdrait :
- Changer le récepteur usb de port
- Changer la souris (Razer n'est pas reconnu pour sa fiabilité)
- Attendre une maj corrective si c'est pas une maj de windows qui a créé le bug
 

Lexium

Nouveau membre
Dans ce cas je dirais qu'il fautdrait :
- Changer le récepteur usb de port
- Changer la souris (Razer n'est pas reconnu pour sa fiabilité)
- Attendre une maj corrective si c'est pas une maj de windows qui a créé le bug
Je viens de remarquer le problème ! En effet, c'était bien le port USB qui était problématique, je vous en remercie ! (Je suis bête de ne pas y avoir pensé avant ;w;)
 

dedzix

Grand Maître
Ah super ! :)

Au moins tu as pas besoin de changer de souris ou bricoler plus que ça. Si jamais le problème revient n'hésite pas à mettre à jour les drivers de ta carte mère (via le site du fabricant uniquement) ça peut aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut