Problème de Stuttering en monde ouvert

IbraTriks

Expert
Bonjour depuis que j'ai eu mon nouvel ordi, j'ai des problèmes de micro stuttering (micro-freeze) uniquement en monde ouvert et à intervalle très irréguliers. Environ 1 fois tous les deux minutes en moyenne. Ce micro freeze dure environ une micro seconde mais est très gênant à force. J'ai esayé beaucoup de solutions proposé dans divers forum mais aucune n'a fonctioné (v-synch, maj des drivers de la carte graphique, flash du bios de la carte mère, changement de l'emplacement du jeux dans un ssd (qui d'ailleurs n'est jamais utilisé à plus de 50%), suppression de geforce experience).
Je me demandais si quelqu'un avait une solution à ce problème je vous met donc ma config:
Système d'exploitation: Windows 10 ‎(X64)‎

Processeur

AMD Ryzen 7 2700X Cadencé à
Fréquence mesurée (core0): 4 GHz
Nombre de coeurs: 8 physique(s), 16 logique(s)
Socket: Socket AM4 (1331)
Température CPU (core 0): 55.25 °C

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME B350M-A Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 180220504001314
SKU Number: SKU
Version du bios: 5603
Date: 28/07/2020

Chipset

Pont nord : AMD Ryzen SOC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD B350
Identifiant de révision: 51

Mémoire

16 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.20 GHz
Timings mémoire: 17.0 clocks-17 clocks-17 clocks-39 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.20 GHz
Bande passante: DDR4-2400
Barrette G.Skill de 8 Go
Fréquence maximale: 1.20 GHz
Bande passante: DDR4-2400

Carte Graphique

NVIDIA GeForce GTX 1080
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 1.18 GHz
Fréquence mémoire du GPU: 5.01 GHz

Disque dur

Disque dur TOSHIBADT01ACA100 de 931.51 Go SATA III
Firmware: MS2OA750
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 985D2W2NS
SSD INTENSOSATAIIISSD de 223.57 Go SATA III
Firmware: SBFM61.3
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: BA1B078C165300013111
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device

Merci d'avance pour vos réponses!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Faut-être très très très fort pour remarquer des freezes d'une micro-seconde... Alors ou tu es un alien ou tu n'as pas le sens de la mesure. :lol:
Plus sérieusement, peux-tu aussi préciser aussi ton alimentation ?
 

IbraTriks

Expert
malheureusement la puissance de mon alim n'est pas visible en ouvrant le boitier il faudrait tout démonter pour la voir et je pense pas en etre capable. Mais si mes souvenirs sont bons mon alimentation était d'environ 550W
 
U

User_1505931

Invité
Une 550W pour une 1080, c'est risqué en espérant que ce n'est pas une bouze.:whistle:
Moi, je m'en assurerais pour ne pas tuer ta 1080 voir le tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
malheureusement la puissance de mon alim n'est pas visible en ouvrant le boitier il faudrait tout démonter pour la voir et je pense pas en etre capable. Mais si mes souvenirs sont bons mon alimentation était d'environ 550W
Tu ne peux même pas voir la marque et le modèle ?
 

dedzix

Grand Maître
Oui ça pourrait être la cause, un défaut d'alimentation au delà de provoquer divers ralentissements/plantage use également prématurément les composants.

à surveiller
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Un bon test OCCT en mode power pourrait donner des indices.
 

IbraTriks

Expert
J'ai l'impression que les stuttering se produisent lorsque j’appuie sur la touche pour sprinter par exemple.
 

IbraTriks

Expert
Je pense avoir trouvé le problème, c'est sûrement du thermal throttling mais je ne sais pas comment y remédier,
 

IbraTriks

Expert
Je pense avoir trouvé le problème, c'est sûrement du thermal throttling mais je ne sais pas comment y remédier,
 

dedzix

Grand Maître
Il faut impérativement que tu ajoutes des ventilateurs dans ton boitier et que tu changes la pâte thermique (bien souvent sur les rad d'origine il y en a beaucoup trop).

quel est le modèle de ton boitier ?
 

IbraTriks

Expert
le problème c'est que je ne sais pas du tout comment changer l'intérieur du boitier rajouter des ventilateurs. Y'aurait il des tuto pour ça?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu télécharges OCCT et HWmonitor. Tu lances HWmonitor puis OCCT que tu exécutes en mode power pendant 30 minutes, à la fin tu fais des captures d'écran des résultats OCCT dans les fenêtres températures et tensions ainsi que de tout le contenu de HWmonitor et tu postes tout ça. On verra si tu as raison pour le thermal throttling ou si l'alim est en cause... ou les deux !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut