Problème de Stuttering en monde ouvert

IbraTriks

Expert
Est-ce vraiment du à l'alimentation puisque en jeu les stutter se font vraiment que sur les grandes cartes type the witcher, genshin impact, etc... Par exemple dans genshin impact, il y a des donjons et quand je rentre à l'intérieur plus aucun stutter. De même je n'ai pas de stutter sur rocket league et beaucoup moins sur les fps.
 

dedzix

Grand Maître
Tout est une question de ressources, en cas de grosse sollicitation, la charge de ton pc va augmenter et par conséquent la consommation d'énergie aussi.

Les jeux en monde ouvert ont généralement énormément de données à afficher et traiter ce qui à tendance à mettre tous les composants de ton PC à de très grosse charge.

Si ton alim n'arrive pas à débiter suffisamment de Watts => ça crash

Je ne connais pas ton alim du coup je ne sais pas si elle est bien ou pas, mais le fait de ne pas la connaître me laisse entendre qu'elle n'est pas connue, ni reconnue donc méfiance ^^
 
U

User_1505931

Invité
Les xilence c'est plus dans une configue bureautique.
Pour une 1080 couplé à 2700X, c'est pas trop ça pour la stabilité.
Je serai pas surpris qu'elle s’effondre dès quel est sollicité.
 

IbraTriks

Expert
Peut-on vérifier comme tu dis que "elle s’effondre dès quel est sollicité. ".
 

dedzix

Grand Maître
L'une des meilleures dans son domaine : mais attention pas modulaire
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi je veux bien mais tant que tu n'auras pas démontré que pendant 30 mn ton proc reste sous les 80°C ( avec le bon test "Power" et pas "CPU" comme tu l'as fait ), on ne pourra pas écarter le problème de surchauffe.

Si c'est le wraith prism d'origine, il est à remplacer par au moins un hiper 212 Black Edition.

Bye

PS : faut aussi changer d'alim ...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vu que le test demandé a été effectué deux fois avec crash au bout de quelques minutes...
 

IbraTriks

Expert
Comment être sur que mon processeur ne surchauffe pas alors?

C'est effectivement le wraith prism d'origine sur mon cpu.

Il me semble avoir fait le test power et non cpu non?

L'une des meilleures dans son domaine : mais attention pas modulaire

Merci pour le conseil ? C'est le meilleur rapport qualité prix que je peux trouver? Qu'est ce que ça implique qu'elle ne soit pas modulaire?
 

dedzix

Grand Maître
Comment être sur que mon processeur ne surchauffe pas alors?

C'est effectivement le wraith prism d'origine sur mon cpu.

Il me semble avoir fait le test power et non cpu non?



Merci pour le conseil ? C'est le meilleur rapport qualité prix que je peux trouver? Qu'est ce que ça implique qu'elle ne soit pas modulaire?

ça implique juste que tu as tous les cables qui sortent de l'alim, c'est un peu plus chiant niveau cable management mais tu as une garantie sur la fiabilité que n'ont pas les modulaires. Les alims modulaires te permettent de brancher uniquement les cables que tu as besoin, ça permet de faire des montage plus "propre" sans des cables qui pendent partout.
 

IbraTriks

Expert
Mon ordi n'a pas crash !! Je l'ai bien fait durer 30min
 

Fichiers joints

  • OCCT-20201010-114720-PowerSupply.png
    OCCT-20201010-114720-PowerSupply.png
    128.7 KB · Affichages: 8
U

User_1505931

Invité
J'ai juste réussi à le mettre à3.7 mais j'ai pas réussi a le mettre à 3.5

C'est toujours dû à l'alim?
Tu ne pourras pas régler un problème qui a plusieurs sources potentiel en 1 coup.
Pire, tu vas reporter les problèmes.
Donc en 1 prend des photos du pc coté ouvert afin de voir les entrailles de la bête.
Comme déjà dit:
ton pc se comporte comme mon four à pizza, pourquoi?
Pour un 2700X lui mettre un bon gros :

Tu me remercieras plus tard.
Tes problèmes son toujours présent avec la limitation?
Jouer le boîtier ouvert, moins de problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut