Problème de surchauffe ou autres help

bioNikk

Nouveau membre
Bonsoir,

Mon problème est le suivant, mon pc a tourner 3ans sans aucun problème pas de soucis de graphisme pour jouer etc, j’avais déjà u des problèmes de graphisme avec les derniers jeux mais rien de méchant, puis j’ai changer d’écran de pc qui a ensuite mis la carte graphique à contribution bien plus qu’avant, résultat elle n'est plus à jour.

Je la change et depuis quelques mois mon pc passe son temps à crash Je peut jouer que quelques dizaines de minutes voir une heure avant que mon pc ne s'éteigne ou freeze avant de m'afficher un message erreur de surtension ou autres lorsque j’allume l’ordinateur. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai essayer de changer la pâte thermique, changer la carte graphique de slot, mais rien à faire le problème persiste de plus en plus.

Ma config : Gygabite 2070, 32g de ram, i7-6700 CPU 3.40GHz, Asus Z170 PRO GAMING (BIOS 0703), Windows 10 Famille 64 bit et pour l'allimentation : Be Quiet Pure Power L8-700W

Merci d'avance, je suis à votre disposition pour toute informations.

Cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La 1ère chose est de pouvoir "mesurer" tes composants. Déjà tu as 2 softs à télécharger impérativement. HW Monitor que tu vas laisser tourner dès le boot de ta machine et tu vas essayer de faire une capture un peu avant que crashe. Et OCCT, tu lances le test Power Supply au moins 20 mn.

Bye
 

bioNikk

Nouveau membre
Je suis en train de faire ce que tu me dis et je te screen les résultats, mais j'ai remis ma CG sur le premier slot que j'avais "de base" et bizarrement l'ordi ne la vois même plu, le problème viendrait peut-être de la CM si ça te parle bien-sur, je m'y connais zéro quand sa touche au composants.

Merci.
 

bioNikk

Nouveau membre
J'ai fais le test avec la CG d'origine, je vais remonter l'autre sur le slot qui l'as reconnue et refaire le test.

( sans jeu )

( avec jeu )

( avec jeu )

( avec jeu )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Une chose me turlupine, pourquoi c'est la CG Intel HD qui est utilisée ?

Bye
 

bioNikk

Nouveau membre
Justement c'est ce que je disais dans le message juste au dessus mais je dois mal m'exprimer, j'ai essayer de remettre la CG sur le slot d'origine mais elle ne l'as reconnaissait même pas, du coup je pense qu'il dois y'avoir une CG dans le processeur ou la CM de base, j'ai rebrancher la gygabite et le test tourne donc dans 20minutes tu aura sûrement de quoi mieux voir, merci

EDIT : j'ai réussi a faire tourner 20minutes sans crash mais des que j'ai lancer un jeu je n'ai même pas pu arriver au menu que le pc c'est relancé de lui même comme si il y avait un problème électrique, je vais réessayer avec un jeu un peu plus soft genre Hearstone LUL.







( message que j'ai quand l'ordi redémarre, qui m'arrive bien trop souvent. )

Bye
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Tu dois faire le test CPU car :
1- quand tu lances le test power supply : la CG doit monter à 100%
2- il est impossible d'avoir le bureau ( tu dois avoir un espèce d'anneau rouge qui tourne en fond )

Après le message est assez parlant, ta CM s'est mise en sécurité car elle a détecté une surtension. Piste les plus probables :
- Alim HS
- CM défectueuse

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut