Problème de téléchargement

ImMirage

Nouveau membre
Bonjour, ma vitesse de téléchargement est très basse et varie beaucoup sur les clients tel que Steam, Epic game ou Ubisoft, sachant que j'ai la fibre et que d'après speed test j'ai 700mb/s de download, je suis en câble Ethernet alors je vois pas d'où vient le problème.
Et dans le gestionnaire de tache il y a souvent marqué 0% sur réseau lorsque je télécharge un jeu..
Donc si quelqu'un aurait une idée c'est avec grand plaisir! :hello:
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Salut,
si ton BIOS et tes pilotes sont à jour, c'est bon.
ton accès à internet est peut être rapide MAIS ca ne veut pas dire que les serveurs distants vont te permettre de telecharger a fond la caisse. c'est eux qui determinent ce qu'ils envoyent.
 

chonos

Helper
Un point, afin de te permettre de localisé les pb sur le quel tu peux agir (comme l'évoque _Othy_ ils des éléments qui sont hors de ton périmètre d'action) mais il est possible de vérifier ceux là a mon sens :

"Tu as déjà vérifier certains je présume mais bon si en même temps cela sert a qq d'autre" :


Côté câble :
*Le câble RJ45 longueur (plus c'est court mieux c'est, moins c'est enrouler mieux c'est)
*Type de RJ45
*Etats du RJ45

Côté carte Réseau
*Drv,
*Etat du connecteur RJ45 (un connecteur qui bouge (les soudures sont peut-être de mauvaise qualité

Côté CM
BIOS, (mise a jour) & (paramètre)

Côté OS
Paramètre coté port RJ45 (full duplex ;10/100 ...)

Côté Box
Configuration des ports
 

ImMirage

Nouveau membre
Salut,
si ton BIOS et tes pilotes sont à jour, c'est bon.
ton accès à internet est peut être rapide MAIS ca ne veut pas dire que les serveurs distants vont te permettre de telecharger a fond la caisse. c'est eux qui determinent ce qu'ils envoyent.
Je sais pas comment vérifier si mon bios est a jour
 

ImMirage

Nouveau membre
Un point, afin de te permettre de localisé les pb sur le quel tu peux agir (comme l'évoque _Othy_ ils des éléments qui sont hors de ton périmètre d'action) mais il est possible de vérifier ceux là a mon sens :

"Tu as déjà vérifier certains je présume mais bon si en même temps cela sert a qq d'autre" :


Côté câble :
*Le câble RJ45 longueur (plus c'est court mieux c'est, moins c'est enrouler mieux c'est)
*Type de RJ45
*Etats du RJ45

Côté carte Réseau
*Drv,
*Etat du connecteur RJ45 (un connecteur qui bouge (les soudures sont peut-être de mauvaise qualité

Côté CM
BIOS, (mise a jour) & (paramètre)

Côté OS
Paramètre coté port RJ45 (full duplex ;10/100 ...)

Côté Box
Configuration des ports
J'ai déjà vérifier sauf pour le BIOS, comment vérifier si il est a jour ?
Et pour le câble Ethernet il est assez long.. mais je ne peut pas faire autrement la box ce trouve au rez-de-chaussée et le pc se trouve à l'étage, mais parfois j'ai une très bonne connexion de téléchargement et je comprend pas comment cela peut varier autant
 

CMs4mvs

Grand Maître
Donne la référence de ta carte mère

Lance un test de connexion ici et partage nous le résultat
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Juste pour être sûr : tu es en ethernet directement sur ta box fibre ? sur une prise mural RJ45 ? sur un CPL ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut