Problème de tearing depuis peu ...

U

User_1588407

Invité
Bonjour, Bonsoir,
Comme le titre l'indique, je rencontre des problèmes de tearing sur mes jeux depuis maintenant plusieurs semaines.
La solution que j'ai trouvé a été d'activer la V-SYNC depuis NVIDIA ainsi que dans mes jeux.
Cependant, cela ne résous pas totalement le problème de tearing dans tous mes jeux et ça me limite à 60 fps ce qui est relativement contraignant.
J'ai mon pc depuis environ 2/3 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Je voudrai donc authentifier la source du problème, plutôt la cg, l'écran, etc. ...

Voici ma config :
- Carte Graphique : Geforce GTX 1050 Ti
- Processeur : i5-6500 3.20GHz
- RAM : 16Go
- Ecran : ASUS VX228 (60Hz)

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

yvesl

Grand Maître
Le problème vient a coup sur de la cg, peut-être régler la synchro sur rapide?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu as un écran 60Hz, tu as un écran qui n'affiche que 60 img/s.
Après ce n'est pas forcément la CG, le tearing c'est un décalage entre l'écran et la cg. Peut-être que la CG envoie trop d'images, peut-être pas assez. Si c'est le second cas, ce n'est peut-être pas la CG, suffit le proc soit surcharger pour ne pas pouvoir fournir assez à la CG. Le cas est un poil plus complexe.

Il faudrait avoir un peu plus d'éléments en particulier le nb de FPS quand tu observes le tearing.

Bye
 
U

User_1588407

Invité
Hello,

Si tu as un écran 60Hz, tu as un écran qui n'affiche que 60 img/s.
Après ce n'est pas forcément la CG, le tearing c'est un décalage entre l'écran et la cg. Peut-être que la CG envoie trop d'images, peut-être pas assez. Si c'est le second cas, ce n'est peut-être pas la CG, suffit le proc soit surcharger pour ne pas pouvoir fournir assez à la CG. Le cas est un poil plus complexe.

Il faudrait avoir un peu plus d'éléments en particulier le nb de FPS quand tu observes le tearing.

Bye
En ce qui concerne le nombre de fps, ça a pas l'air de changer grand chose 60fps ou moins j'ai toujours le tearing.
 
U

User_1588407

Invité
Mais je pense que le problème vient bien de la cg, j'ai testé sans la cg sur un jeu simple comme Civilization 6 où mon proc tournait en solo et j'avais plus le problème alors qu'habituellement je l'avais.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu ne réponds malheureusement à la question. Le tearing est provoqué par un décalage entre le nb d'img/s envoyé par la CG vs le nombre d'img/s que peut afficher ton moniteur. Si tu passes par l'iGPU de ton proc qui est franchement faiblard par rapport à ta 1050Ti, tu as de facto réduit le nb d'img/s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut