Problème de ventilo X600XT

  • Auteur de la discussion chipo9
  • Date de début

chipo9

Nouveau membre
Bonjour

J'ai malheureusement cramé le ventilo de ma X600XT power color, j'ai donc cherché à retrouver le meme et je n'ai évidement pas trouvé, se serait trop simple.
Je souheterais donc savoir quel ventilo je pourrais mettre à la place étant donné le systeme de refroidissement de base de cette carte je suis un peu perdu donc au passage si quelq'un pouvait m'indiquer comment l'installer ce serait super.
Merci de votre aide...
 

pertabolis

Expert
Tu aura du mal à changer que le ventilo. il faudra changer tout le système (donc radiateur compris).
 

pefou

Expert
(en anglais)
Systeme efficace, silencieux et pas trop honereux!
Tu y trouvera surement ton bonheur
 

enigma158an201

Expert
a ce propos, sur ton site y a des vga cooler pour fx5700 ultra.

j'ai celui de ma carte graphique gigabyte (overclokée par le driver) qui commence a accuser la fatigue, et j'hesite a invetsir ca ej prefere savoir si le système est plus efficace que celui de chez gigabyte.

en gros y a zalman vf-700-cu ou bien le artic cooling NV Silencer 2? genre 33 et 28€ respectivement

que me conseillez vous sachant que j'ai actuellement 475/900 Mhz
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ce serait moi je prendrais le zalman, le ventilo me semble beaucoup plus résistant... et puis quand tu changeras de carte tu pourras le garder contrairement au nv silencer...
 

enigma158an201

Expert
oui ca me paraitune bonne idée maius en comparaison avec celui que j'ai deja qui est une gigabyte Fx5700 ULtra avec N57U

Vous devez être connecté pour voir les images.


sachant que j'ai aussi un refroidissement des chips memoires

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

pefou

Expert
J'ai eu un VGA Silencer premier du nom sur une 9000 puis une 9800XT pendant un an. Très silencieux et efficace.
Leurs modèles n'ont pu qu'evolué en bien, j'espere!
Je vais m'acheter une 6600GT (AGP) et le probleme ne se pose pas puisque les ventilos d'ArticCooling ne sont pas prevus pour ces modeles, dommages. Et c'est pour ca que je me renseigne sur le VF700 de ZALMAN:
Dans les articles que j'ai lu, il s'emblerai que les 2 marques se valent tant au niveau du bruit que de leur efficacité. Mais les résultats pouvant varier d'une config à l'autre parfois...

Zalman: nouveau dans les ventilos GPU mais bonne marque et similitude avec ces modèles CNPS7000 et 7700 pour CPU qui sont de très bon ventilo (après reste à choisir Cu ou Al/Cu)

ArticCooling: A fait ses preuves dans ce domaine.

Voila, à toi de choisir!
 

enigma158an201

Expert
j'ai bien l'impression que je v faire confiance au systeme zalman qui est montable sur d'autres modeles, mais je dois verifier qu'il est bien capable de refroidir mon gpu et ma ram
 

job31

Admin tout frippé
Staff
sur le site de zalman y'a la liste des cartes compatibles.
pour le refroidissement de la ram il se fait avec les dissipateurs bleus (cf photo)
 

enigma158an201

Expert
j'ai deja un truc pour refroidir la ram, et j'ai peur de devoir le démonter, car le systeme actuel est bon, c celui origine
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben tu le laisses !
le ventilo zalamn devrait les surplomber, cherche des images du ventilo pour être sûr mais il est assez vertical au début...
 

pefou

Expert
A titre indicatif
J'ai sous les yeux un article de presse papier comparant le NV Silencer 5 et les Zalman VF700 Al/Cu et Cu (sur une Leadtek 6800GT) qui dit à peut près:

Le NV Silencer serait plus efficace (lors de leur test)

. T°Idle . T°Load . dBa
--------------------------------------------------
Ventirad générique . 57°C . 73°C . 57
--------------------------------------------------
Ventirad Leadtek . 51°C . 62°C . 53.5
--------------------------------------------------
VF700 Al/Cu 12V . 48°C . 66°C . 52.5
5V . 53°C . 68°C . 50
--------------------------------------------------
VF700 Cu 12V . 45°C . 65°C . 52.5
5V . 50°C . 66°C . 50
--------------------------------------------------
NV Silencer 5 . 46°C . 61°C . 51
 

enigma158an201

Expert
[citation=173120,0,12][nom]pefou a écrit[/nom]J'ai sous les yeux un article de presse papier compaqui dit à peut près:[/citation]

Il doit quoi exactement il dit juste ":"
 

enigma158an201

Expert
c'est pas top lisible je vais le recuperer sur un fichier texte et faire mon propre essai,

les frequences de fonctionnement etaient elle données?

sinon moi j'ai moins de 40° en idle, et je pense moins de 55 en load

c pour ca que j'hesite car je pense que mon système est meilleur
 

pefou

Expert
Frq d'origine et carte en AGP!

Mois perso, je prendrai le produit ArticCooling et tu le branche sur un potos ou un réobus (ya un "h" qq part mais je sais plus ou) pour obtenir du 5v ou du 12v quand tu veux en fonction de ton utilisation.
 

enigma158an201

Expert
d'une j'ai pas de rheobus (t'as vu ou il est le h?) et je compte pas en faire l'acquisition.

secondo ma carte est oc (vu que c une gigabyte et quelle gere elle meme ses frequences),

tertio ct quoi le modele de CG pour le comparatif, car si c un modele qui chauffe plus que le mien, y a surement prescription
 

enigma158an201

Expert
ah oui quand meme, moi je suis encore sur une 5700 ultra, ce qui doit chauffer un peu moins je pense, si qq'1 a des chiffres

je pense que ca varie du simple au double (je parle de la puissance electrique biens sur). pour ce qui est des t° de fonctionnement doit au moins y avoir 10 à 15 degres en idle, et je pense facile 20° en load

enfin c juste une supposition
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 342
Membres
1 586 877
Dernier membre
oursbarbu71
Partager cette page
Haut