problème de wifi avec mon pc portable

  • Auteur de la discussion georgestobbart
  • Date de début

georgestobbart

Pro du wifi par câble
salut à tous
avec ma xbox j'ai l'ethernet, par contre avec ma tv, mon tel portable et pc portable je les mets en wifi.
oui j'ai un studio lol.
depuis 1 semaine j'ai changé mon MDP de ma clé wep et le nom de ma box car le MDP faisait tout l’alphabet et tous les chiffres.

bref, avec ma TV RAS (je regarde les applis YT et mycanal dessus) jamais la moindre déconnexion.
avec mon tel parfois ya un petit "!" avec "connecté à internet mais peut avoir des problèmes" ou un truk du genre, bon à la limite j'ai la 4G qui peut prendre le relai.

ce qui me pose problème c'est avec le pc portable.....toutes les 10 mins je suis déco (alors qu'en bas à droite j'ai bien le logo que le wifi fonctionne et que je suis connecté".
c'est lorsque je charge une page, que je vais sur YT ou autres que j'ai des problèmes de DNS ou que sais-je encore. et 5 mins après ça repart.
ça peut pas durer comme ça j'en peux plus.

j'ai fait quelques recherches et soit c'est le navigateur, soit le pare feu windows et l'autre je sais plus.

quel est votre avis?
merci
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
voilà ça le fait presque toutes les 15 mins j'en peux plus ça me fait perdre trop de temps
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

clé wep hyper déconseillée, il faut du WPA-2 !
surtout depuis l'architecture turing de nvidia :giggle:

sinon aucune idée pour ton soucis, mais le wep est à fuir.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si tu vas sur ton routeur, quel est le canal Wifi utilisé? Surchargé? Une image ici. :)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
voilà le diagnostic ça me donné ça
 

Fichiers joints

  • problème avec le DNS.jpg
    problème avec le DNS.jpg
    37.1 KB · Affichages: 4

job31

Admin tout frippé
Staff
En changeant le DNS, intéressant, je n'y aurais pas pensé.
Merci du retour en tout cas

(sinon tu as bien une clé WPA2, donc ok pour ta sécurité, enfin si tes voisins sont bienveillants)
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
de rien. je pensais pas qu'en 2 clics ça se serait réglé. après ce qui me rassurait cétait que tous les autres équipements en wifi (tel, TV et imprimante) yavait aucun problème donc ça pouvait venir que du pc portable....mais j'en pouvais plus toutes les 5/10 mins ça se déconnectait...Enfin c'est du passé. merci quand même
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
bon...j'ai parlé trop vite. quasi 24 heures après ça recommence. cette fois je me branche en ethernet et la xbox en wifi tant pis. j'appelerai orange à l'occasion.
toutes façons ce pc est plus transportable que portable alors ça me dérange pas d'être en ethernet!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut