Résolu Problème de Wifi

  • Auteur de la discussion Razen
  • Date de début

Razen

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon WIFI, pour tout expliquer : J'ai changé d'ordinateur j'ai fait ma propre configuration(montage de l'ordinateur), tout fonctionne parfaitement à un petit soucis près. Lorsque je démarre mon ordinateur fixe ça coupe le WIFI de mon PC portable et d'un téléphone sur deux, c'est à dire que j'ai un Iphone qui lui reste connecté au wifi mais mon deuxième téléphone et mon ordinateur portable se déconnectent du wifi et le wifi disparait.

J'ai essayé de démarrer l'ordinateur portable avant mon ordinateur fixe, démarrer l'ordinateur fixe sans être connecté à internet, et c'est toujours le même soucis, dès que l'ordinateur fixe est démarré plus de wifi nul part sauf sur mon iphone.
J'ai contacté mon opérateur internet, tout est bon de son côté, j'ai réinitialisé les ordinateurs, les paramètres réseaux, la box, même les drivers et rien ne fait.

Mon ordinateur fixe est en éthernet.

Mon opérateur : SFR fibre
Ma carte mère : b450 gaming plus
Carte réseau : Realtek PCIe Gbe Family Controller

Je suppose que le problème doit venir de ma carte mère car mon ancien ordinateur ne provoquait rien comme problème.
Merci pour votre aide :).
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Salut,

Pour débuter on ne dit pas la wifi mais le wifi !
Tu peux nous joindre la configuration ? (ipconfig /all)
cela sera plus évocateur !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Je pense que le problème vient de là :
Bonjour à tous,
j'ai fait ma propre configuration.

Ce que tu nous décris c'est symptomatique d'un conflit d'IP. Donne plus de détails sur ta conf maison stp.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comme le dit @mykhi ça sent la mauvaise configuration. Si tu as collé des adresses IP en "dur" dans chaque périphériques, ça ne marchera pas! Il vaut mieux laisser à la box le soin de donner via DHCP une IP aux appareils connectés....
 

Razen

Nouveau membre
Bonjour,

Je pense que le problème vient de là :


Ce que tu nous décris c'est symptomatique d'un conflit d'IP. Donne plus de détails sur ta conf maison stp.

Pour la configuration je voulais parler du montage de l'ordinateur, j'ai laissé la configuration de la box par défaut.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

chonos

Helper
Pour la configuration je voulais parler du montage de l'ordinateur, j'ai laissé la configuration de la box par défaut.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Ne pas mettre ton ip public ! "c'est une question de sécurité pour toi ;)
 

chonos

Helper
Meilleure réponse
Le principe (basic) de base des adresses :

un équipent => une adresse unique

dans ton cas tu as un serveur dhcp (ta box)
qui délivre des adresses ip dans une plage d'adresse 192.168.0.x (adresse de ton réseau interne)

l'adresse 192.168.0.1 (c'est ta box) elle en a deux c'est normal
l'adresse 192.168.0.1 et une autre xxx.xxx.xxx.xxx qui est l'adresse (entré / sortie de ta box) celle par qui tu est reconnu de ton FAT

l'adresse 192.168.0.255 est la dernière que tu pourra avoir dans cette plage ip

cela te donne 225- 1 = 254 adresses de dispo

si tu prend une adresse d'une autre plage par exemple 192.168.1.30 elle ne sera pas en capacité de communiquer avec les autres en 192.168.0.x
(sauf a ajouter un routeur, mais là c'est une autre histoire)

Donc soit tu laisse ton serveur DHCP faire le boulot soit tu te fait un plan d'adressage IP
tu peux aussi intervenir sur ton serveur dhcp pour ne livré qu'une petite plage d'adresse ip (nombre max d'équipement + 1 / 2 histoire d'une faciliter l'accès a un ami)

plus tu as d'adresse dispo plus tu as de portes ouvertes a ton réseau (principe de base)
a+
 

Razen

Nouveau membre
Le principe (basic) de base des adresses :

un équipent => une adresse unique

dans ton cas tu as un serveur dhcp (ta box)
qui délivre des adresses ip dans une plage d'adresse 192.168.0.x (adresse de ton réseau interne)

l'adresse 192.168.0.1 (c'est ta box) elle en a deux c'est normal
l'adresse 192.168.0.1 et une autre xxx.xxx.xxx.xxx qui est l'adresse (entré / sortie de ta box) celle par qui tu est reconnu de ton FAT

l'adresse 192.168.0.255 est la dernière que tu pourra avoir dans cette plage ip

cela te donne 225- 1 = 254 adresses de dispo

si tu prend une adresse d'une autre plage par exemple 192.168.1.30 elle ne sera pas en capacité de communiquer avec les autres en 192.168.0.x
(sauf a ajouter un routeur, mais là c'est une autre histoire)

Donc soit tu laisse ton serveur DHCP faire le boulot soit tu te fait un plan d'adressage IP
tu peux aussi intervenir sur ton serveur dhcp pour ne livré qu'une petite plage d'adresse ip (nombre max d'équipement + 1 / 2 histoire d'une faciliter l'accès a un ami)

plus tu as d'adresse dispo plus tu as de portes ouvertes a ton réseau (principe de base)
a+

D'accord, merci :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Règle élémentaire: si l'on colle un adressage fixe, cela doit se justifier pleinement (IP serveur par exemple). Sinon? On reste sur le DHCP, c'est plus simple à configurer, et cela réduit notablement les problèmes (conflits IP notamment) ;)
 

chonos

Helper
+ 1 avec Magellan (les adresses IP fixe sont dans la majorité des cas pour des serveurs, des imprimantes, des routeurs)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
+2 avec les copains :
Regle n°1 : on met tous les équipements en auto (DHCP)
Regle n°2 : si ça déconne on vérifie que la règle n°1 est bien appliquée pour tout le monde !
Regle n°3 : en dernier ressort on met tous les équipements en IP statique mais il faut bien tout poser pour être sûr de ne pas faire de boulettes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut