Problème depuis l'installation win 10 Ecran s'éteint et pc ne répond plus.

  • Auteur de la discussion Philory
  • Date de début

Philory

Nouveau membre
#1
Et bonjour,

Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème qui est présent à chaque fois que j'ai tenté d'installer win 10 sur ma machine,
j'ai un i7 4930K une Gtx980 TI , 3 SSD.

Depuis que j'ai installé windows 10 j'ai aléatoirement mon écran qui s'éteint totalement, en me précisant le nos signal.
Ma tour reste allumée elle par contre, et mes rgb souris clavier aussi, mais aucune commande ne répond, ma musique se coupe
et plus rien ne répond physiquement, je suis obligé de redémarrer manuellement avec le bouton sur ma machine...

Je suis certain que c'est logiciel, mais je n'arrive pas à trouver ce qui me fait cela, sur windows 8.1 aucun souci par rapport à ca.

Je précise, cela se passe même si je formate le pc 100 Fois, mais aucun rapport me permet de voir cela ... Ou peut être que si mais pas en ma connaissance.

En vous souhaitant une bonne journée et en espérant trouver la solution.

Philory
 

_Othy_

Helper
#2
Salut,
quelle CM et Alim ?
comment est paramétrée la mise en veille ?
1586325322010.png
 

Philory

Nouveau membre
#3
Et bonjour !

Merci pour la réponse rapide ! C'est cool !

Alors pour l'alim : G-Series G-750 Modulaire - 750 W
Et pour la CM : X79A - GD65(8D)

Je précise je n'ai pas ce souci là avec Windows 8.1, pour la mise en veille cela est mis sur jamais, et dans tout les cas si ca serait le cas, je pourrai en sortir, là en l’occurrence quand le problème survient il est impossible de revenir sur le bureau c'est Blackscreen et machine qui continue de tourner et ne répond pas au touche clavier.

Je ne suis pas sur que ça soit cela mais je pense que le pilot de mon Intel n'est pas bon, et windows udpate a du le mettre par défaut voici l'image du gestionnaire de périphérique :

J'ai tout cela quand j'appuie sur périphérique système

Capture.PNG

Pour moi c'est ça qui fou la merde, car ''Xeon'' c'est pas du tout mon processeur, à moins que je me trompe, je n'avais pas ce genre de pilot sur mon windows 8.1, mais si c'est ca le souci, je ne sais pas du tout comment je peux remplacer ce pilot et surtout trouver le bon ^^'


PS : J'ai désinstaller totalement nvidia en supprimant les clés registres, et aussi tout les dossiers, pour une installation propre, nous allons bien voir si cela marchera, mais à mon avis c'est le pilot intel qui est pas bon et provoque des crashs.
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
#4
Salut,
deja, pour desinstaller proprement un pilote graphique, il faut utiliser le logiciel DDU en mode sans echec , pas comme tu as fait.

et en effet, on peut toujours mettre correctement à jour tes pilotes pour eliminer cette piste. pour ma part, j'utilise SNAPPY (tu telecharge l'index puis tu aura ta liste)
 
Dernière édition:

Philory

Nouveau membre
#5
Ca marche je vais le refaire alors merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 290
Messages
8 094 129
Membres
1 578 823
Dernier membre
navinas
Partager cette page
Haut