Problème d'extinction du PC

omregr

Expert
Les alims Cooler Master ne sont pas toutes mauvaises. Les MWE Bronze V2 full-range sont par exemple meilleures que les s12 iii de chez Seasonic, alors que ces dernières sont très souvent recommandées. Et je ne parle même pas des MWE Gold et V Gold v2 qui sont des alims décentes voire bonnes, ou encore les V Platinum (très bonnes).

Pour ce qui est de l'alim Corsair 620w (hx620 je suppose ?), c'est une très vieille alim dont je ne me servirai pas, même pour booter dessus. Le problème n'est pas l'intensité du courant sollicité, mais l'ancienneté même de l'alim (13 ans ?!). Si elle échoue à fournir un courant de qualité ou qu'elle décède au moment de t'en servir, elle peut emmener avec elle tout le système.
 

Icetoff

Habitué
Par contre j'avais mis ma 970 gtx pour le test car l'alim Corsair n'avais pas de port 8 pin pour la 3080 lol... Après cette alim m'a toujours suivi jusqu'à la semaine dernière et ne m'a jamais lâché hein, elle fait un peu parti de ma vie quoi :lol:
 
U

User_1505931

Invité

Icetoff

Habitué
Oui,il n'y a plus que ça, heureusement que je l'ai prise chez Amazon, ça aide pour le retour mais du coup j'hésite à reprendre la même :hinhinhin:
 

Icetoff

Habitué
heuuuu, c'est une micro atx ça lol, vu la taille de mon boitier j'ai peur que ça choc :crazy:
 

Icetoff

Habitué
Bah du coup j'ai repris la même et je la reçoit demain si tout se passe bien, j'aurai juste à faire un échange standard et renvoyer celle-ci :whistle:
 

Icetoff

Habitué
Je vous tiens au courant quand je l'aurai reçu pour vous dire ce qu'il en est et merci à tous pour votre aide :hello:
 

omregr

Expert
OMG!

MPP!!
Et tu te base sur quoi pour une affirmation de ce niveau?

Étonné de voir que mon commentaire (très modéré il me semble) puisse susciter une réponse aussi vive, mais bon pas grave... :ROFLMAO:

Du côté courant continu, la MWE Bronze V2 est basée sur une vraie plateforme DC-DC, alors que la S12iii est en Dual Magnetic Amplification ;
La CM dispose d'une OTP, pas la S12iii.
La CM est équipée d'un ventilo HDB (=FDB), dont la durée de vie théorique est nettement supérieure à celle du ventilo sleeve bearing (= franchement bas de gamme) qui équipe la s12iii.
La CM est capable de délivrer 100% de la puissance promise à 45ºC ambiants et moins, tandis que la s12iii ne peut - d'après - le faire qu'à 40ºC ambiants et moins.

Maintenant que j'ai brièvement répondu, permet moi de te retourner (amicalement, je n'ai rien contre toi philou ;)) la question :

Si la S12iii est une alim décente à tes yeux, qu'est-ce qui te fait dire que la MWE Bronze v2 full-range est une alim affreuse ?
(Je rappelle que la s12iii est également dépourvue de condensateurs japonais, et qu'elle n'est pas fabriquée par Seasonic mais par RSY)

Qu'est-ce qui te fais dire que la MWE Gold v2 n'est pas une alim décente?

(Je précise que je n'ai pas d'action chez Cooler Master et que je ne suis pas fan de la marque).
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Toute la serie MWE de Cooler Master ( bronze ou gold ) est une grosse saloperie comme 90% des alims rebadgées par Cooler Master ( parce qu'ils ne fabriquent rien )

Rien ne tient dans le temps avec ces alims full chinois, alors ok neuve ça peut peut être rivaliser avec une S12III ( qui n'est certes pas une super alim mais une alim fiable pour un peu plus de 50€ ) pendant un an ou deux et après ça fait de la fumée...

Après pour être très franc vu que ça parle de 5800X et de RTX3080 ... aucune des deux ne font l'affaire.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
puisse susciter une réponse aussi vive
"OMG" et "MPP"pour Même pas peur, n'est pas très vif.
Les conceptions, je les connais très bien et sans aucune hésitation, je choisi une S12III
Pour une configuration bureautique et entré de gamme.
Pour mettre des RTX, RX, gros Ryzen et gros Intel, c'est PSU de qualité, RM, SF, GC, et cetera.
Autre chose, ce n'est pas la présence de 2 réservoirs japonnais en Nippon chemi-con " très bon " en Nichicon " très moyen ", qui fait la qualité d'une alimentation!
Alors ma pauvre M12II en 520W, qui me suit depuis 2014 serait pire qu'une MWE, qui tien pas 2 ans.
Je reste sur les mêmes marques de PSU depuis les années 90 et les Corsair et Cooler fabrique que dalle.
Je ne vais même pas entré dans " le tampon Rohs avec des PCB qui carbonisent et flambe".
la S12iii est en Dual Magnetic Amplification
C'est toujours utilisé par les grands"Advantech et bien d'autres " par exemple, c'est juste très fiable.
MWE Gold v2 n'est pas une alim décente
Une alimentation=Un avis:

Non, les premiers retours sont tout aussi mauvais que la première V.
qu'est-ce qui te fait dire que la MWE Bronze v2 full-range est une alim affreuse ?
Jamais dit cela, mais, je pense + à:
Je ne mettrais pas cela sur un RX 5800 couplé à une RTX 3***.
Plutôt:

ou

ou

SF les tarifs sont délirant!
 

Icetoff

Habitué
Malheureusement, la focus et la corsair n'étaient et ne sont toujours pas dispos alors que c'était mon choix initial, d'où mon choix de la enermax qui d'après les tests est de très bonne qualité, le temps me le dira si j'ai eu raison de partir sur celle-ci. En même temps ces dernière semaines il n'y a vraiment pas beaucoup de choix sur les 850w, elles sont toutes en rupture pour les bons modèles.
 
U

User_1505931

Invité
Malheureusement, la focus et la corsair n'étaient et ne sont toujours pas dispos alors que c'était mon choix initial, d'où mon choix de la enermax qui d'après les tests est de très bonne qualité, le temps me le dira si j'ai eu raison de partir sur celle-ci. En même temps ces dernière semaines il n'y a vraiment pas beaucoup de choix sur les 850w, elles sont toutes en rupture pour les bons modèles.
C'est normal, vue que les RX, RTX3*** consomment fortement plus que leurs prédécesseurs.
 

Icetoff

Habitué
Oui et je ne voulais pas attendre un restock je ne sais pas quand pour pouvoir monter ma config, je suis patient mais il y a des limites :crazy:
 

omregr

Expert
Malheureusement, la focus et la corsair n'étaient et ne sont toujours pas dispos alors que c'était mon choix initial, d'où mon choix de la enermax qui d'après les tests est de très bonne qualité, le temps me le dira si j'ai eu raison de partir sur celle-ci. En même temps ces dernière semaines il n'y a vraiment pas beaucoup de choix sur les 850w, elles sont toutes en rupture pour les bons modèles.
En fait, sans le savoir, tu as fait le choix idéal : la Revolution D.F. est une excellente alim qui, en plus d'être moins chère que la RM de chez Corsair ou la Focus GX de chez Seasonic, est aussi qualitative que ces dernières (en plus de fournir une protection suplémentaire qu'est le multirail 12V). Une alim haut de gamme en 750W suffit pour la 3080, tandis qu'avec 850W tu peux carrément utiliser une 3090.
Aucun regret à avoir ^^

Toute la serie MWE de Cooler Master ( bronze ou gold ) est une grosse saloperie.
Je ne comprends pas d'où tu sors une affirmation pareille.
Peux-tu détailler en expliquant concrètement ce que tu sous-entends par cette phrase (détails techniques SVP)?

alims rebadgées par Cooler Master ( parce qu'ils ne fabriquent rien )
Et alors?
Corsair ne fabrique aucune de ses alims, peut-on dire pour autant que les RM, RMx, RMi, HX, HXi, AX, AXi sont des alims de mauvaise qualité?
be quiet! ne fabrique aucune de ses alims, peut-on dire pour autant que les Straight Power Gold/Plat et Dark Power Pro sont de mauvaises alims?
Même chose pour Enermax, Bitfenix, ASUS, NZXT, EVGA, etc...

Rien ne tient dans le temps avec ces alims full chinois
Non seulement c'est faux, mais en plus c'est un très mauvais argument, étant donné que la s12iii est également "full-chinois" : elle est fabriquée par RSY (OEM chinois basé à Shenzhen), tandis que tous ses condos sont chinois (Teapo SC, pour ceux que ça intéresse). Je n'ai rien contre les condos Teapo SC, mais tant qu'à faire ne pas utiliser un argument contre-productif pour rabaisser la MWE Bronze v2 (elle est fabriquée par Gospower, autre OEM chinois, lui aussi basé à Shenzhen).

pendant un an ou deux et après ça fait de la fumée...
D'où ça sort, ça?
As-tu accès aux données internes de CM et Seasonic avec détail des taux de RMA pour chacune de ces 2 alims? Ou encore les données internes de SAV de grands distributeurs (LDLC, Newegg, Amazon...)?

Je t'ai suffisamment lu pour savoir que tu ne détestes pas particulièrement Cooler Master (tu es - je crois - très content de ton boitier, et tu passes ton temps à recommander le Hyper212 BE que je trouve personnellement très fade).
Je ne te soupçonnes donc aucunement d'être de mauvaise foi, mais franchement ce que tu dis est complétement infondé.

Après, si tu as des preuves statistiques pour appuyer ce que tu avances, je serai ravi de retirer ce que j'ai dis et te donner raison, mais en attendant, je ne peux pas me contenter de te croire sur parole. J'ai plus l'impression que la mauvaise réputation de CM les précède, et que tu es sous le coup d'un effet Mandela :cry:

Des alims calamiteuses, Seasonic et Corsair en ont aussi fait, et on ne leur en tient pas rigueur pour juger leurs produits de qualité. Il est injuste de tout mettre à la poubelle avec CM sans chercher à vérifier si oui ou non les nouvelles versions de leurs produits sont meilleures que par le passé.
Juger la MWE Bronze v2 sur la base de ce qu'était la v1 est tout simplement injuste. C'est un produit complétement différent (fabriqué par un tout autre OEM), on ne peut pas lui reprocher les défauts de son prédecesseur.
Par ailleurs, comment peut-on affirmer qu'elle part en fumée au bout de 2 ans alors qu'elle n'existe que depuis 1 an ?

une S12III ( qui n'est certes pas une super alim mais une alim fiable pour un peu plus de 50€ )

Elle est tellement fiable que Jon Gerow (le fameux jonnyGURU) estime qu'elle n'est même pas digne d'être utilisée pour alimenter une 1660 Super :


Ma parole n'a probablement pas grande valeur à tes yeux, mais je suis sûr que tu respectes la sienne, alors comment réagir lorsque des gens recommandent la s12iii pour alimenter une RTX 2060 ?

Par ailleurs, la MWE Gold que tu descends en flamme est basée sur la même plateforme que la Cougar GEX (et même OEM : XHY). Or ce même jonnyGURU n'hésitait pas à la qualifier de bien meilleure alim que la Seasonic Core GM (!) :


Alors quoi? Lui aussi raconte n'importe quoi?

(Je t'invite d'ailleurs à lire toute la discussion, il évoque notamment la question du "full-chinois".)

Je me doute que les fanatiques pro-Seasonic les plus fervents ne vont pas aimer ce qui vient d'être évoqué, espérons simplement qu'ils évitent de m'insulter dans les commentaires... (EDIT : au cas où ça ne serait pas clair, je ne sous-entends pas que tu serais un fanatique pro-Seasonic)


Après pour être très franc vu que ça parle de 5800X et de RTX3080 ... aucune des deux ne font l'affaire.

À aucun moment je n'ai sous-entendu que la MWE Bronze v2 pouvait être utilisée pour alimenter une 3080 (mais je pense que tu l'as compris, surtout si tu as lu il y a quelques temps mes commentaires ici). Je répondais simplement au sous-entendu de la page précédente selon lequel le seul nom de Cooler Master devrait glacer le sang dès lors qu'il est question d'alimentations.

Personnellement, je n'aime pas gaspiller de l'argent en flinguant 1500€ de matos avec une alim douteuse à 50-60€. Je préfère économiser sur le boitier, le ventirad, la RAM, les SSD, le processeur et la CG plutôt que d'économiser sur l'alim.
Pour cette raison, je ne vais très probablement JAMAIS acheter une MWE Bronze V2 (ça reste une alim bas de gamme), et encore moins la recommander (il y a de bien meilleurs rapports qualité/prix sur le marché). Pour autant, il est injuste de chanter les louanges de la s12iii tout en défonçant la MWE Bronze v2 ou la MWE Gold alors que cette dernière est une bien meilleure alim.
 
Dernière édition:

Icetoff

Habitué
Par contre c'est moi ou on s'écarte complètement du sujet? Je ne veux créer aucune polémique et je tiens juste à éclaircir un problème que je rencontre... Soit dit en passant, j'ai bien reçu ma carte mère aujourd'hui mais après quelques apéros je préfère m'abstenir de faire les tests que je ferai demain, au sujet de la Enermax (alim qui fait partie de mon sujet car inclus dans ma config) se retrouve hors de cause, du coup je ne regrette pour l'instant pas mon achat. j'ai également pris de la Kryonaut en pâte thermique afin de remplacer celle d'origine fournie avec le coreliquid 240r de MSI ( J'ai pris le 240RH qui été dispo chez mon revendeur du coin et n'été pas assez patient pour commander la version R mais je ne me sers pas du HUB de MSI étant donné du HUB présent sur mon boitier, si ça intéresse quelqu'un, faite moi signe ;) ) afin de comparer la différence de température entre celle fourni d'origine avec celle-ci car d'après les différents tests et ce que j'ai constaté, il est vrai que le 5800x chauffe assez rapidement... Enfin juste pour vous dire que je me fais mon install demain et vous retiens au courant sur le bon fonctionnement en espérant que le changement de carte mère puisse résoudre mon problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut